Bonjour
J’ai remonter mon moteur (roulement vilo, cage à aiguille et kit neuf )
Mon jeu à la bielle est bon selon moi (vidéo 2), les roulements non pas de jeux quand je bouge l’allumage ou le vario. Quand je tourne le vilo à la mains sans le cylindre pas de bruit par contre avec il y’a un un bruit.
Quand je kick par de bruit suspect non plus.
2 vidéos :
[flash=425,350]https://www.youtube.com/watch?v=kIAr4-uJfa0&feature=youtu.be[/flash]
[flash=425,350]https://www.youtube.com/watch?v=TS77aCZJmXY&feature=youtu.be.swf[/flash]
Pour vous se bruit est suspect? et correspond t-il au bruit quand je tourne le vilo a la mains ?
personne ?
Salut j’ai regarder tes videos que ta poster, j’voi pas trop d’ou sa pourrai venir a moins que sa soit une conneri comme par exemple un ecrou ou quoi . C’est bien coter allumage qui ya ce bruit c’est sa ?
Salut j’ai tout démonter le cylindre qui est neuf est a 15km de fait à 40km/h max …
Il à plein de trace du mouvement du piston très légère est une rayure plus profonde qui se sent pas au doigt mais à l’ongle oui…
le piston a des trace très légère et la tête légèrement brune par endroit
de plus le jeu à la bielle m’inquiète car le truc couleur or à gauche de la bielle bouge … normal ?
vidoe de la bielle https://youtu.be/5DlshpHliyg
il a combien de borne ce vilo? , pour ma pars tu devrai le changer avec nouveau roulement biensur. il est hs ya trop de jeu de droite a gauche
merci
se vilo a 1500 km … et les roulements vilo sont neuf
je ne peux même pas passer une cale de 1mm donc pour moi il est bon
Derien , apre pour les roulement faut voir dans quel etat ils sont , car mettre une piece abimer sur du neuf ca va perpetuer les problemes. Si tu as quelqun de ton entourage qui si connait pourra mieux t’aiguiller
les roulements sont tout neuf est on 15 km comme le kit , le vilo en a 1500 donc pour moi ça c’est tout neuf
Je ne peux même pas passer une cale de 1mm au pied de bielle .
Dac reutiliser les roulement sera pas impossible alors sa fera sa en moins a sortir d’argent . Pour le vilo perso serai de le changer. Vers cher toi ta pas un magasin uniquement de scoot comme « mbk » ou « codony » ?
Si je le remet en route je commande sur internet
Mais je c’est un gouffre a fric… le kit est encore bon pour toi ? putin le truc a 15km quoi …
Si il est pas bon j’ai un kit , un vilo , des joint spy et tout … encore un 300 balle …
Ton kit pour moi il est reutilisable, si la rayure nest pas tres importante bien sur
Pour ton kit soit papier a poncer a la main ou comme moi jai un tarodeur que tu utilise avec la perceuse sa ma couter 15 /20 euro a peu pres le tarodeur , attention de ne pas agrandir le diametre du cylindre non plus faut i aller petit a petit et bien huiler le cylindre en meme tenps . Tes joint spy ya pas de raison a changer si il sont neuf et toujours utilisable bien sur. Apre je tavai dit les roulement parce que sa aurai pu quil soit abimer
oui
Mais je pige pas comment un cylindre neuf peux déjà avoir des traces quoi … 15km … vive stage 6. En plus c’est fonte !
et aussi comment un vilo de 1500 km peux être déjà mort -_-
sa peu arriver de choper une merde qui passe dans le cylindre, meme moi la quand javai le cornet et quand jai changer piston segment ya 3 /4mois de sa jai du taroder pour attenuer les marques et pour te dire jai toujours le meme cylindre carenzi fonte le kit 50 adaptable je lui donne le compte et la rouler sans cornet je te dit pas commen il doit etre le cylindre.
Le vilo franchement je saurai pas te dire pour quel raison peu etre l’usinage je c’est pas du tout.
Ta le kit stage 6 fonte en 50 ou 70 ?
c’est le 70
Je pense que c’est quand j’ai fait un trou dans le piston … il y avait plein de bout de métal partout… du coup j’ai ouvert les carters et changer les roulements par précaution et tout bien nettoyer il en restais plus…
Je tourne avec une boite à air le carbu est neuf donc propre pipe et clapet nettoyer et tout … filtre aussi. J’ai vraiment pas de chance c’est couille sur couille j’ai jamais pu faire plus de 2000km sans problème… (oui je me plains )
Il marche bien le 70 ? Que je compte en prendre un pour mon booster . Si faut avant que tu le nettoye il avai deja ramasser avec les morceau du piston.
Justement Boite a air d’origine c’est dur de choper des merde jai regarder un tuto sur les cornet / boite a air etcc.
Pour les pieces que sa soit cage a aiguille roulement ou bien la vilo prend renforcer
Je sais pas si il marche bien je viens de l’acheter j’ai pu faire 15km de rodage et déjà rayée >< le vilo est déjà un jasil high teck (pareille que doppler endurance ) cage à aiguille malossi , boîte à clapet malossi vl12 …
Et le vilo ses pas bloqué quand j’ai fait le trou en roulant donc il a pas pris cher normalement …
Je tavoue que c’est chiant quand c une piece neuve et qui foire sa fait rager , si ta un bon mecano vers cher toi fai zi un saut il te donnera son avie de pro car sur la video on dirai bien vilo hs quoi. Normal a ta place sa ferai chier davoir craquer 100E pour un vilo qui soi dead en si peu de temps.
C est quoi la cage 12/15/15 ou 12/17/15 sa me paraît suspect ton jeux de droite à gauche ta contrôlé ton a axe regarde au pmb si sa fait comme sa aussi car la si tu roule comme sa ton piston va taper en redescendant dans ton carter sur côte et va tout casser enleve ton piston et regarde si il a du jeux de haut en bas de ta bielle déjà de droite à gauche si il a un peu c est normal pas accessif non plus et de haut en bas il doit avoir 0.1 pas plus pour moi tu a un problème de cage à aiguille ou d axe de piston
Salut
La cage c’est une 10x14x13mm
Alors le jeu à la bielle est bon sachant que (test avec une cale ) j’ai 0.5 mm de jeu donc bon. après je ne sent pas de jeu vertical à la bielle ou à la cage à aiguille. Juste cette énorme jeu latéral à la cage à aiguille mais vu que c’est un 70cc c’est peux être normal ?
tout le jeu viens des buté de chaque coté a l’intérieur du piton qui sont très écarter par rapport à la largeur de la bielle.
Après niveau bielle quand je la bouge bien à plat y a 0.5mm de jeu , mais quand je la prend tout en haut ça fait comme sur cette vidéo mais ça je crois que c’est normal. https://www.youtube.com/watch?v=Em1fIxU6vYI
C est quoi comme machine ta premier vidéo c est ton cylimdre a l air d un 2t et la 2 ème un 4T tu peux me dire ta quoi comme machine un kit 70cc avec un axe de 10