Bonjour à tous, j’ai un petit probleme ( c’est rien du tout mais ça me soule grave )
Alors voilà, quand je roule j’entends comme un frottement du disque avant quand il passe dans l’étrié. Vous voyez de quoi je parle ??
Donc voilà vous comprenez que plus je roule vite, plus le bruit s’accelere. Je ne sais pas quoi faire…
Huiler un disque ça se fait ??
Essayer de changer les plaquettes ?
Merci
si tu huile le disque sa va pu freiner ^^ moi sa me fesait pareil mais sa set arreter et on m"avais dis de limer le disque un peu !
huile pas le disque, netoye le avec de l’essence au pire et regarde si les plaquettes touches au disques !
surtout pas d’huile
, voie si ton disque n’est pas trop vieux !!!, c’est rare sur les scooteurs
lol regarde les plaquettes elles doivent etre usé , quand tu frene sa vibre ou pas ?
Quand je freine fort de l’avant ça vibre et ça couine
t’es plaquettes sont peut etre seches
Tiens on a le même scoot et le même problème ^^
Quand on freine fort , on sent dans le guidon que sa frotte et sa vibre :-s
Voilà juste pour dire sa xDD
peut etre ton disque voilé comme moi ^^
essaie de purger
bas moi sa tremblais de partout , jai regarder mes freins ,
plaquettes rendue sur le metal , disque qui commençait a etre attaquer !
Déssere un peu tes écrous de l’étrier de façon a ce qu’il bouge légérement et freine a fond et tu reste appuyer sur la poignée et tu resseres tes écrous sa recentreras ton étrier
Bon ben je changerai tout ça le weekend prochain.
Autres questions :
-Le frein arriere a tambour s’use t’il ? Est ce que ça se change ? Mon pere m’a expliqué qu’en principe non, cependant le frein arriere freine pas vraiment bien.
-Connaissez vous un disque performant a un prix tres raisonnable que je peux acheter sur le net ? Un truc mieux que celui d’origine. ( J’ai décidé de changer tout mon systeme de freinage ! Chose que j’aurais du faire depuis longtemps car c’est le plus important ).
-Comment purge t’on le frein avant ? je sais qu’il faut démonter quelque chose puis freiner pour faire sortir le liquide mais je ne sais pas ce que je dois démonter. Le cable de frein relié a l’étrié ? Comment remettons de l’huile ? Par la petite plaque en métal au niveau du guidon?? Quel type d’huile dois je acheter ?
tu doit acheter de l’huile pour frein ten trouvera chez ton pro ou sinon tu fait comme un pot avais fait tu pisse dedans
pour les disque plus il son gros est mieu il freine mais je ne suis pas sur dutout . mais moi je te conseille de garder ton disque d’origine si il nes pa rouiller !
slt a toi,
moi aussi javais le meme probleme mais ça me le fesait seulement en s’approchant d’un feux rouge ou un stop et le bruit cuinement etait abuser alors j’ai ponser mon disque a l’avant et depuis plus rien.
Mais c’est peut-etre aussi parcekeu tes plaquettes sont trop user!
maxiscoot est ton ami
moi ça me fesai pareil,sa frotté quand je rouler et oui j’y senter dans le guidon et c’est mes plaquette qui été morte