Bsr/permis B

Salut les gens !

Voilà j’aurai aimer avoir quelques précisions sur mes questions. Je trouve pas de répondre sur internet, je m’adresse donc à vous.

J’ai le bsr et mon permis B. Parfois (souvent) je conduis le 50 d’un pote, et donc j’ai appris récemment qu’apparemment, même si je me fais arrêter en excès de vitesse (par exemple) et que je donne mon bsr, ils me retirent des points sur mon Permis B même si je présente mon Bsr.

Auriez vous des avis ? Comment ça se passe ? Même si je présente mon Bsr, peuvent ils savoir que j’ai mon permis et me retirer des points en plus de l’amende ?

non je pense que si tu montre le bsr il ne peuvent pas savoir que tu a le permis B

Si tu fais un excès de vitesse avec un 50cc tu n’auras pas de perte de point.

Même si des points ont été retiré abusivement, pour des infractions à vélo par exemple, les forces de l’ordres n’ont pas à retirer de points pour « les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire n’est pas exigé ».

Plus détaillé là: http://www.motoservices.com/permis/perte-de-points-et-velo.htm

Et là: http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Mediatheque/Bonus/Quiz/Vrai-ou-faux-quelques-idees-recues-sur-le-permis-a-points-!
ete2052.gif

Errata : Le retrait de permis est possible en cas de fautes graves uniquement qui necessite de faire appel a un juge, qui lui peut vous retirer même le permis. Je parle ici de la conduite en état d’ivresse sur un vélo, 50cc etc… ou d’autres graves incidents de ce genre.
Mais le retrait de points est clairement interdis si vous n’utilisez pas un permis lié a ce véhicule. Par contre une amende est toujours possible, peu importe le permis.


Et je rapelle, que de toute facon, vous n’etes pas censé commettre d’infraction, et que vous êtes obligé de répondre sans mentir aux forces de police, si on vous demande votre permis vous devez le présenter ou déclarer en posséder un.
Cela peut aller très loin si vous souhaitez mentir. Et je rapelle aussi qu’ils ont un accès au fichier des permis et autre fichage depuis leurs véhicules.

A savoir que quand ils nous voient sur des 50, ils ne demandent pas le permis, mais le bsr et les papiers.

Citation :
[...] Et je rapelle aussi qu'ils ont un accès au fichier des permis et autre fichage depuis leurs véhicules.


Je détourne un peu le sujet initial mais bon :

C'est d'autant plus ridicule, lorsque tu ne présentes pas tes papiers (permis) ils te foutent une amande alors qu'avec leur Pc ils peuvent savoir si tu l'as réellement ou pas, donc c'est un peu du vol quand même !