Buggy maison?

Salut a tous , alors je viens ici pour vous présenter une idée que j’ai en tête , mais aussi ( et principalement ) pour vous demander un Max d’infos .
Ça fais déjà presque 1 ans que je pense me fabriquer un buggy maison , mon père m’en a parler deux trois fois . Mais voilà avant de me lancer ( pour que a prenne me moins de temps possible ) je voudrais un peu ( beaucoup ) d’infos .
Déjà , il y aura un châssis maison , tubulaire je pense , j’aimerais avoir des plans de réalisations de gens qui l’ont fait . Ensuite je m demandais si je le ferais pour ufolep ou non ? Si oui quels sont les normes ?
Après ça , voilà la partie « mécanique »
En donneuse d’organe 2 choix :
Golf 3 tdi 110 ( durite de frein arrière hs donc pas grand chose )
Clio essence ( je n’en sais pas plus , sûrement pas puissant , genre 70ch )
Qu’elles pieces me faut il en particulier ? Qu’elles pieces vont me manquer ?
Voilà en fait je voudrais un peu que vous me fabriquiez le buggy virtuellement quoi cheesy.gif
Merci a vous .

C’est réalisable ! J’en ai déja fais un petit wink.gif

Cadre de tracteur tondeuse allégé a mort, moteur de mob sur-booster, un volant + des pédales, sieges, plancher en bois… Puis go jano !

M’enfin toi, c’est a échelle beaucoup plus haute sm6.gif

Bon courage !

Bah c’est surtout que déjà je ne sais pas souder , donc c’est mon père qui serais en mesure de réaliser le châssis , et il n’a souvent pas le temps , donc c’est pour ça que j’aimerais avoir le plus d’infos possible . Ah j’oubliais , je veux ( j’aimerais en tout cas ) que ce soit un propulsion ou alors 4 roues motrices .

propulsion c est pas dure tu met le moteur et les cardans en position arriere 002.gif

apres le tdi c est show a adapter avec l electronique enmbarquee et tout undecided.gif

deja je pense que le moteur essence 70 cv sa devrait largement deboiter 002.gif

L’électronique de bord ? Cad ? Sinon en gros faut que je récup quoi ?
Crémaillère , volant , siège , moteur , suspensions , cardans ( enfin moteur quoi ^^ ) faisceau , roues , freins , pédales , Bdv , levier de vitesse , quoi d’autre ?

Salut.
J’avais retapé il y a quelques années un buggy avec un collègue; il l’avait récupéré pour le prix de la ferraille…à l’origine c’était un moteur Opel qu’il y avait dedans mais il était HS donc on l’avais changé:
pendant:
photo011.jpg
après:
photo012.jpg
photo045.jpg photo044.jpg
On pense qu’à l’origine c’était çà:
http://www.forum-auto.com/uploads/200601/ced_46_1137195561_pict0304.jpg

Moteur de R21 GTS (90/100cv, récup sur une épave) avec train avant monté…à l’arrière, à l’avant c’était déjà dessus…surement de l’Opel, cardans recoupés, réservoir et pot « Made In Moi », jantes Alu…
Beaucoup de taf ne serait ce que pour recréer des points d’encrage au moteur, le radiateur, la tringlerie de boite (très chiant çà!), revoir les freins et le répartiteur car 4 disques (2 avant 2 arrière).
La ligne inox et le réservoir c’était l’occasion de m’amuser.

Finalement on ne s’en ai presque pas servi et a été vendu, il en aurait fallu 2 et avoir du terrain et puis il n’était pas homologué route ou piste.
Bref tout çà pour dire que çà représente des heures de taf alors si il aurait fallu créer le châssis çà aurait été plus long/chiant.

Si j’avais un conseil à te donner c’est de récupérer un moteur de moto, çà envois du steack et c’est plus facile à adapter: vitesse séquentielles, plus petit, plus léger et tu peux te fabriquer toi même ta transmission à partir de pièce de 2cv.
Tapes cross car ou kart cross sur google image t’as plein de choses à découvrir wink.gif
Si c’est pas pour la course un vieux 1000cc sera parfait!

http://galland-racing.pagesperso-orange.fr/crosscar.html
http://alexer6.sport24.com/
http://forum.autocadre.com/topic/7115-mon-kart-cross/page__st__45
http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet382931.htm

superbe realisation franchement shocked.gif

chapeau bas sm6.gif

Citation :
superbe realisation franchement shocked.gif

chapeau bas sm6.gif


merci +1 wink.gif

j imagine meme pas les heures et les calculs a faire pour que tout tombe pile poil droit et tout shocked.gif

deja que des fois je me plains pour les mesures pour mettre un moteur de mecaboite sur un cadre de pocket quad alors toi , j imagine meme pas xd113.png

Citation :
[quote author=adrienc45 link=topic=225778.msg3052747#msg3052747 date=1366488600]
superbe realisation franchement shocked.gif

chapeau bas sm6.gif


merci +1 wink.gif
[/quote]

rendu 002.gif wink.gif

En fait le moteur tdi 110 je l’ai chez moi c’est pour ça , j’ai vraiment pas un rond a mettre dedans quoi , mais j’peu récup bcp de choses ( 1 caisse complète , des tubes ect , ) après pour le matériel j’ai de quoi faire aussi , je voulais vraiment me débrouiller qu’avec de la récup ,
La boîte en H me gêne pas , au contraire je préfère , t’aurais pas des plans ou e sais pas quoi de cette merveille que t’avais retaper ?
Au passage , magnifique la ligne , +1

comme je t ai expliqué 002.gif le tdi y as moyen de l embarquer ; mais y as tout une partie " vitale " du faiceau electrique a garder 002.gif
et y auras surement du schintage dans l air xd 002.gif

Ouais xD mais si ça voit le jour ça va être magique rolleyes.gif

vends ton moteur tdi tu devrais trouver facilement preneur si il tourne bien.
avec l’argent tu pourras trouver une moto épave ou une vieille berzingue pour récupérer le moteur, tu verras c’est plus facile à construire un châssis autour d’un petit moteur tel un 500 gpz ou un 600cbr…
pas de plan désolé, regardes sur le net y en a qui circulent.

Citation :
vends ton moteur tdi tu devrais trouver facilement preneur si il tourne bien.
avec l'argent tu pourras trouver une moto épave ou une vieille berzingue pour récupérer le moteur, tu verras c'est plus facile à construire un châssis autour d'un petit moteur tel un 500 gpz ou un 600cbr...
pas de plan désolé, regardes sur le net y en a qui circulent.


c est vrai que l adaptation d un moteur de moto sera plus aisé a tout les plans 002.gif

apres le moteur tdi 1.9 des audi 80 golf 23 seau ibiza skoda fabia etc ....bah c ets que sa vaut plus des masses quoi a la revente lipsrsealed.gif ils onts tous a peu pres au minimum 250 voir 300 000 bornes dans les pattes undecided.gif mais bon c est pas pour autant que c est pas robuste ; loin de la 002.gif ce moteur n as plus a prouver sa robustesse 002.gif

apres faut voir 002.gif

Il a 330.000 , mais du coup le compteur affiche que 30.000 xD mais la récente c chaud pasque le moteur est encore dans la caisse et c’est pas a moi la bagnole , mon père veut bien que je prenne le moteur pour le foutre dans le buggy mais pas que je le revende .

ah faut que sa reste dans la famille ! xd


je connais … rolleyes.gif

Bon Ben finalement remise en question du projet . Je vais pas me construire un châssis maison , je vais essayer d’en trouver un pas chère en bon état ( pas un truc tout pourris merde )
Pis si j’en trouve pas j’en ferais pas . Sinon la golf va être en vente donc ça sera pas la golf , soit la clio ou alors faut que je trouve un moteur de moto pas chère . ( je pensais a un 600 pour pas commencer gros et surtout plus accessible niveau prix ? Y a vraiment une différence entre la boîte d’un 600 gsx-r et un 650 gsxf ? Ou c’est les mêmes moteurs ? )

gsx-r et gsx-f çà dépends de l’année de la moto.
si tu prends les motos avec le vieux bouilleurs air/huile ils sont identique extérieurement.
c’est un moteur qu’on a aussi retrouvé sur les bandits.
après dedans c’est pas la même salade, les côtes changes (pistons, arbre à came, etc donc rapportes de boite différent).

par contre si tu compares avec des motos plus récente un 600 gsx-r et un 650 gsx-f c’est pas du tout le même bloc moteur.
pour la puissance si tu prends un vieux moteur de 600 bandit t’auras 74cv alors que si t’en prends un d’un 600 gsx-r récent t’en auras 120cv…

ne te prends pas le choux avec les rapports de boite c’est pas çà le plus important.
le plus important est de fabriquer sa transmission par cardans.

Non mais c’est justement pour savoir le quel est le plus puissant. Donc si je peux je prend un 600 de sportive ( c’est le mieux j pense non ? )
Et sinon comment tu fais pour avoir une trasmission par cardans avec le moteur de moto ?

je t’ai donné des liens, regardes comment ils fonds pour la transmission. wink.gif

sinon ben oui, avec un moteur de sportive çà avoinera plus logique.
comme base mécanique je peux te conseiller:
kawasaki 500 gpz, 500 er6, 600 zx6r
honda 500 cb, 600 hornet, 600 cbr
yamaha 600 yzf, r6, 600 fzr
suzuki 600 gsxr, 650 bandit
…j’en oublie plein
préfères plutôt du Honda ou du Suzuki, çà tiens bien même en lui mettant la misère, j’ai eu une 600cbr avec 100000kms au compteur wink.gif

et pourquoi pas un 1000cc si tu ne fais pas de compet. tongue.gif


édit:
tu peux faire la transmission avec des cardans de 2cv
http://sprintcar-pleingaz.skyrock.com/9.html
https://www.planet-kartcross.com/Ponts/Pont-de-transmission
http://www.parc-pilotes.com/fr/kartcross-pont-sprint-car-sur-mesure-id-27676.html
http://kartcross-pirhana.over-blog.com/
http://techniclub.net/piegraveces/fabrication_dun_pont_a_partir_de_piegravece_2cv-t5335.0.html

j’espère que ces liens te seront utiles, surtout le dernier 002.gif