bonjour à tous , je viens de voir que j’avais une bulle dans ma durite d’essence , seriez vous ce que je dois faire pour qu’elle parte , car j’ai l’impression d’avoir mon filtre au niveau du réservoir qui est bouché .
cordialement
essaie de passer une matière fine dans ta durite ou achète une autre c’est pas chère xD
Une bulle?
OSEF de ça
oui , une bulle d’air , je trouve ca trop bizarre , en ce moment j’ai pas de chance j’ai ruiné mon cylindre conti chr , et maintenant je me retrouve avec une bulle d’air dans la durite d’essence entre le réservoir et le carbu .
C’est rien du tout aç
mais il n’y a aucun risque , car je vais me mettre en 47 sur la moto donc j’ai pas envie de fusiller le cylindre , mon allumage , ma boite à clapet conti crx
non sa risque rien j’aurai déjà bousiller mon moteur depuis longtemps moi
si elel persiste tu aura juste une panne d’essence
ok , bien
en fait , j’ai toujours cette bulle de … Donc je vais vous expliquer ce qui se passe : je roule avec la moto et la elle cale d’un coup , ca me l’a fait à plusieurs reprises , à ce moment je retire la durite d’essence au niveau du carbu et très peu d’essence coule , la durite se vide et plus rien ne coule après.
Alors je souffle dedans en bouchant le trou du bouchon de mon réservoir d’essence et l’essence se met à couler et je remets la durite et tout fonctionne bien jusqu’à ce qu’une ou plusieurs bulles réapparaissent dans la durite d’essence et je refais la même manipulation.
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire , est-ce dû au fait que je roule au mélange et et que le filtre du réservoir se serait bouché ? Manque t’il quelque chose que j’ai omis de monter ( j’ai le câble de starter , le câble d’accélérateur , et la durite d’essence qui sont reliés au carbu ) ?
Ba, remets de l’essence
j’ai de l’essence pourtant dans le réservoir , elle me gonfle cette moto , pour quelle fasse ca tu pense pas que je dois avoir une prise d’air quelque part ? je vais regarder ca demain car je travaille dimanche donc j’en ai besoin , et puis je vais changer mon gicleur aussi car il est trop petit avec la configuration que j’ai
regarde que dans ton reservoir il n’y est pas des merdes ensuite change de durite car si elle est coupé au niveau du haut sans que tu t’en apercoivent l’air rentre
d’accord bien pour le conseil , j’irais m’occuper de ca , j’espère que ca va rouler nickel quand même . je vais démonter tous ca demain et je vous tiens au courant
il faut aussi que je mette un nouveau manchon de pipe pour être sur , est ce que vous seriez avec quoi en faire un , car j’ai acheté une pipe souple et elle est morte au bout de 1 journée car je roule en carbu libre , je crois que je vais remettre ma boite à air ou mon cornet et mettre ma pipe dure avec un bon manchon mais encore faut-il trouver un tube assez costaud
merci pour tous vos conseils et je vous tiendrais au courant