Câblage électrique Peugeot 103 V série SV : aide pour le recablage et schémas électriques

Salut à tous dans le cadre d’un futur projet de modif de 103, avant d’attaquer une remise en état d’une brêle au complet (bientôt un topic sur ce projet), je me suis investi dans le recablage du système électrique d’une autre 103 complètement d’origine, pour rouler sans problème face aux Schtroumfs bleus tongue.gif rolleyes.gif
J’ai consulté le topic sur l’électricité où vous avez proposé différents schémas de système électrique mais le soucis auquel je suis confronté, c’est que, ne connaissant pas les modèles de chez peugeot, je ne sais pas lequel choisir car sur la plaque des mines il est indiqué :
Modèle : 103 v
Série : SV
Quel schéma est celui de ce modèle ?
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/electricite-les-questions-c%27est-ici!/
Merci de votre réponse !
Rétro

le même que celui de peugeot électro!mais allumage rupteur il me semble!

Oui c’est un allumage à rupteur sur la bête… Donc je te suis Space, sûr de toi ? rolleyes.gif wink.gif

Par contre, contrairement à l’image, j’ai pas de cligno, et pas sûr que j’ai un feu de stop, je crois pas… lipsrsealed.gif

Edit : si j’ai bien un feu stop, mais pas de cligno … lipsrsealed.gif Donc quel est le schéma correspondant ? Merci de vos réponses !

salut
il y a 2 types d’allumage a rupteurs sur 103.
le plus ancien: 1 fils qui va directement a ta bougie et 1 fils qui te sert pour l’éclairage( ces 2 fils sortent de l’allumage), et le type dit a" étoile", plusieurs fils sortent de l’allumage, il y a une bobine externe .

« à étoile, avec une bobine extérieure »
Hummm… Ça y ressemble pas mal… Un p’tit schéma à me proposer huh.gif :wink:

salut
celui là http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/(tuto)-schemas-electriques-peugeot-103-a-rupteurs/

+1 Pour toi, 58.gif beaucoup !
Manque juste la couleur des gaines des fils, mais je vais essayer de m’en sortir … Fumeur07.gif

merci
j’en ai un sous la main, 4 fils =4 couleurs
vert/jaune = la masse
noir (fils qui vient des vis patinées) = va a la bobine éxtèrne
gris(fils qui vient d’une bobine 10 watt) = je pense que c’est pour l’éclairage
bleu(fils qui vient d’une bobine 6 watt) = je pense que c’est pour le klaxon et le feux stop

Merci, 58.gif, 58.gif
Je n’ai besion que d’une chose maintenant, si vous pouvez me renseigner, c’est le voltage et la puissance prévues pour chaque ampoule (avant, stop et arrière).
J’ai mesuré plus de 15 voire 16V pour l’avant … C’est pas un peu gros huh.gif

J’ai souvenir que les allumages a rupteur sont en 6V et possède un regulateur de tention donc soit tu n’en na pas soit il est mal cabler soit il est mort

oui a rupteur c’est du 6 volt a la sortie de la bobine exterieur

Attendez, attendez… A l’arrière, le feu du bas, c’est du 6V, sûr. Mais celui du haut (ça va je sais jamais lequel est le feu stop…) c’est du 10V de marquer sur la cosse, enfin pas la cosse, mais vous savez, l’emplacement de l’ampoule (décidément la fatigue me gagne…)
J’ai pas trouver de régulateur au milieu de tout se fouilli (aahhh ces Pigeot, c’est pas très bien pensé rolleyes.gif)

9f9cefb42aea57ded83abe433b23d191.jpg

Donc tout devrait être en 6V huh.gif
Et en quelle puissance ?

pour le régulateur , il doit se trouver sur ton bras oscillant , au niveau central.
il le faut car sinon ça te fais griller tes ampoules.
et si tu regarde bien le schéma, tu verras que l’ampoule arrière y est aussi branché ,
mais il manque l’interrupteur qui se mets en « série » sur le cablage de l’ampoule avant.
et si a l’arrière c’est 6 V, a l’avant aussi ça doit être du 6 V

Ok, ok ! Oui effectivement, j’ai les bases en électricité (bac S - Sciences de l’Ingénieur rolleyes.gif tongue.gif) j’ai réussi a retrouver où j’en étais à partir du schéma, et j’ai vu qu’il y manquait cet interrupteur.
Bon je regarde si il y est ce régulateur … angry.gif

t’emmerde pas avec le carré d’origine,c’est une immonde saloperie!
branche tes ampoules direct,et met une diode zener si tu as trop de jus! wink.gif

Diode Zener : où en trouver, où la brancher ? MDR.gif

chez ton pro ^^
la dide se visse à la masse,il en sort un fil que tu branche sur le fil qui devrait être relié à la masse!

La masse, corrige moi si je dit smiley_861.gif mais c’est le cadre qui sert de masse,non ?

oui