salut à tous,
après avoir tout deposé ,il ne reste plus que le cadre et les roues de la moto et comme beaucoup de choses sont en mauvaise état,et coulures jaune d’essence ou huile (merrci l’ancien proprio…) je m’attaque un peu à l’électricité défaillante aussi. Sauf que j’ai remarqué des cosses , qui ne sont relié à rien et ne l’ont apparement jamais été. donc si quelqun pouvait m’aider à savoir à quoi elles servent , sa serait sympa
La 1ere
« LES » 2eme
@+
svp ,quelqun ?si vous pouvez regardé sur un modèle derbi (avec moteur euro 2) juste pour voir si ces cosses sont presentes aussi.
désolé pour le doublon…
+1
@+
Non tu n’a pas fait de double post car tes 2 messages on plus de 24H d’intervalle !
Mais pour ton problème je sais pas
merci de ta réponse ,
c’est vrai que je sais absolument pas ce que sa peut être j’ai tout demonter et je sais que aucun élements de ma moto était branché dessus, donc surement débranché il y à longtemps ou alors cable mis là au montage de la moto et qui ne servent pas ,mais ça m’etonnerai .
bref , un +1 à celui qui regarde sur sa derbi et me dit si il a ces cosses et si elles sont raccordées à quelque chose.
merci
Ben pour te donner une idée sur ma moto qui est neuve j’ai 1 ou 2 cosses qui ne sont pas branché et mon pro a dit que c’était normal donc peut etre pareil pour toi !
salut a toi alors moi pour le premier j’ai pensé au compteur d’origine de derbi le gros avec les aiguilles oui oui xD et pour le deuxieme celui sous la selle soit la centrale clignotante pour les clignos, soit mais ca m’étonnerais le klaxon donc regarde et dis nous après je me trompe peut etre et ca peut etre autre chose
merci à toi,
pour le compteur ,ce n’est pas ça ,vu que j’ai effectivement mon compteur origne derbi qui fonctionne et bien branché ^^ et la centrale cligno l’est également ,moi pas comprendre ^^
@+
a j’ai une autre idée xD les clignos avant et la petite loupiote qui eclaire la plaque d’immat’
pour la 1ere je pensais au temoin d’huile (comme le reservoir se situe a coté)
merci,
possible pour la plaque d’imatriculation mais ma chiotte est de 2000,donc je sais pas si c’était prévu au montage de tirer un cable.
pour le temoin d’huile , bien tenté mais ce n’est pa celui là ^^
et pour les clignot avant, il ont été virés , et je sais où traine leurs fils,accroché avec du sctoch près du phare ^^
@+
L’ancien proprio avait peut être foutu une alarme dessus …
peut etre que s est un truk qui de dit si tu a la bequille sur ma moto j en un mais qui debranche mais moi se une beta donc je sais pas si ses pareille
salut ,
la premiere c’est une sonde qu’il y a sur le carbu d’origine.
la deuxieme c’est pour le ventilo du radiateur(j’en ai un sur la mienne qui est de 2000)
donc en claire c’est pas grave qu’elles soient debranchées
merci bien
+1