Bonjour, je possède un allumage MVT Premium rotor interne, et vus que je remet ma moto d’origine (sauf l’allumage), je voudrais passer inaperçu et donc mettre un cache allumage sur l’allumage, mais est-ce que sa craint, vus que généralement les rotor interne il faut leur laisser de l’air ?
Merci
Oui ça craint quand même, essaie d’écarter ton cache du carter pour laisser passer l’air.
Oui ça craint quand même, essaie d'écarter ton cache du carter pour laisser passer l'air.
Ok,

Au pire sinon je fais une découpe mais bon ..
Ouais si tu veux au pire
C’est bon, j’ai fait une découpe, un rond au milieu assez gros, et une grille au moins c’est parfait, et sa se voit pas l’allumage
C’est pas la meilleure aération ça, le mieux et le moins visible aurait été de trouer le cache sur l’avant et sur l’arrière pour qu’il y est un passage d’air conséquent et direct. Comme tu as fais il n’y a qu’une entrée d’air et donc qu’une sortie. Donc fais un autre trou derrière au point où tu en es pour une meilleure aération
Mais mon trou, est assez gros, j’ai déjà vus plusieurs motos comme sa, je pense que sa irait non ?
Car je vois pas trop comment tu veux dire
Ben le mieux c’est qu’il y ait 2 trous pour avoir une aération optimale, comme quand tu ouvres 2 fenêtres chez toi, tu as un plus grand passage d’air. Là faut voir si ça aérera assez pour cet été avec un trou.
Moi j’ai le cache décallé d’environ 3mm et sa marche tres bien même en enduro…
Ouais je lui ai dit au début mais il a déjà troué ^^
Oui, c’est déjà troué, mais je vais vous montrer en photo, même si je pense que vous voyez …
Déjà, sa va etre chaud de rouler en allumage MVT avec tout le reste d’origine je risque de tout casser enfin … Mais pas le choix pour rouler sans risques cet été
Tu vas rien casser du tout, même sur de l’origine, c’est juste un allumage qui te libère dans les tours et t’offre une meilleure reprise et parfois une meilleure pointe. Vérifies juste que le Premium chauffe pas trop quoi
tu prends pas 15 000 tours non plus donc tkt pas
On m’avait dit que sa craignait pour le moteur donc bon …
Mais si je marche mieux et que sa chauffe pas sa va alors …
Merci a vous
EDIT : Autre question, j’ai acheter un coupe circuit conti (leonelli), avec deux fils, j’en ai brancher un comme masse, et l’autre, je sais pas sur quel cable de l’allumage le brancher, je penser sur un noir et blanc, car il n’y a que 2 fils de l’allumage non branchés, un bleu, soit disant la bride du premium, et le blanc, donc je pensait le brancher sur le blanc, c’est bien sa non ?
Merci
Euh non c’est le marron qui alimente l’allumage normalement
Ah, et c’est quoi ce blanc et noir qui sort du CDI MVT alors ?
T’as bien le Premium normal ? Le blanc ça serait la charge batterie mais MVT m’a dit de pas le brancher sur ma moto, et le noir ça serait les compte-tours mais j’ai pas plus de précision dessus.
Non mais j’ai pas 2 fils , j’en ai un qui blanc et noir.
Et donc je ne sais pas sur quel fil brancher le coupe circuit.
Ah bah sur mon Premium 21 j’ai pas de noir/blanc désolé