Caches fourreaux pour fourche SHOWA inversée - Recherche de caches universels ou compatibles pour Rieju smx 2002

Salut à tous,

voila j’ai eu mon Rieju smx (2002) et celui ci n’avait plus ses caches fourreaux ! j’aimerai en mettre de nouveau, mais impossible de trouver ceux d’origine sur internet p! j’aimerais donc savoir s’il est possible d’en acheter des universels ? d’acheter ceux d’autres modèles de moto ( derbi par ex.) voir ceux d’autres cylindrées( 125 ktm par ex) , puis d’adapter tout ça !

merci d’avance

Flash

ps: ma fourche est une showa inversée.

J’ai déjà vue de ceux fait maison avec des conduite d’eau (les tube brun en plastique) ça rendait bien une fois peint. 002.gif

des conduites d’eau huh.gif

je parle pour protéger le bas du fourreaux de fourche hin embarrassed.gif

Bah, les truc en plastique pour protéger la fourche en bas ? (Sur une fourche inverser)

Et pour les conduites, c’est les gros tubes en plastique brun qu’on fait passer sous terre, pour des égouts par exemple, enfin, je pense que c’était ça.

Attend des pro, j’explique comme un pied. autoartyb9.gif

mdr des conduite d’eau?? tu parle de PE ou de tuyaux pour les resaux gravitaire en pvc?? (je suis canalisateur ^^) je pense que tu parle des tuyaux pvc?

Ouais, les tuyaux en pvc, je dis conduit d’eau, car on utilise des machin comme ça pour des gouttières etc.^^

mdr c’est des réseaux gravitaire 002.gif l’eau coule toute seul ba grace a de un telle % de pentes ^^ bref je vais pas faire un recit MDR.gif

oui avec des tuyaux pvc après choisi le diamètre qu’il faut et pis hop tu repeind 002.gif

lu
sinon oui les cache que j’ai sur ma derbi vont sur ma rrx
mais des tuyaux pvc doivent faire l’affaire
@+
24

merci pour l’info

sinon j’aimerai évité l’astuce tuyau de canalisation … undecided.gif

C’est toi qui vois si t’as envie de payer pour des trucs, qui fait maison, sont pas dégueu du tout. ^^

bhiin j’vous avoue surtout que j’ai pas bien saisi votre truc de tuyauterie 017.gif

auriez vous une image pour illustrer un peu tout ça

ps: désoler je suis assez chiant sur les bords, faut pas m’en vouloir … undecided.gif

eh ben tu prend un tuyau pour les « resaux gravitaires » et tu le coupe en 4 dans le sens de la longueur
puis tu le découpe a la longueur souhaitée
et tu fixe tt ça avec 2 colliers serflex
c tt con
@+
24

j’ai une fourche inversée moi les mec undecided.gif je peux pas poser ça comme ça sur le tube …

ba tu perce wink.gif et tu visse

c’est tous con. j’crois j’vais m’en faire et pis faire un tuto MDR.gif j’irais en recup au taf ^^

nan mais tu messur le tous avant, tu prend ton tuyaux, tu le coupe une fois que t’a reporter tes mesure et pis après tu perce au bon endroit et GG t’a fini ^^

j’vais volontiers attendre ton tuto alors !
car j’ai toujours rien saisi … panneau29.gif

merci beaucoup.

il y’a des derbi x-race ancien modèle et la xp6 avant 2003 qui sont équiper de fourche showa inversé wink.gif

merci beaucoup pour l’info, ça me permet de plus amples recherches en occaz’ sur le net ! 002.gif 002.gif

slt j’ai un pote qui a fait les fourreaux de sa fourche inversée lui même avec des tubes de PVC!!
Et sa rend trop bien!! shocked.gif
http://pagesperso-orange.fr/thierry.bentz/mehari/tambour_arriere/tube%20pvc.jpg
Tu les découpes a ta façon et tu perse des trous de fixation, de la peinture blanche et HOP!! 002.gif

Citation :
ba tu perce wink.gif et tu visse

c’est tous con. j’crois j’vais m’en faire et pis faire un tuto MDR.gif j’irais en recup au taf e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

nan mais tu messur le tous avant, tu prend ton tuyaux, tu le coupe une fois que t’a reporter tes mesure et pis après tu perce au bon endroit et GG t’a fini e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
slt j’ai un pote qui a fait les fourreaux de sa fourche inversée lui même avec des tubes de PVC!!
Et sa rend trop bien!! shocked.gif
http://pagesperso-orange.fr/thierry.bentz/mehari/tambour_arriere/tube%20pvc.jpg
Tu les découpes a ta façon et tu perse des trous de fixation, de la peinture blanche et HOP!! 002.gif

/boulet

MDRRRR

Qualité supérieure smiley.gif