Bonjour,
J’aimeré savoir quelle est la matière des cadre de Derbi périmètrique de 2002 car je doit faire ressouder mon cadre (fendu) par un pro et ils me demande en quoi il est
Plus 1 a la clé
Edit Striki : Titre modifié.
Alu je pence
ok ils mon dit on diré du métal mais bon je c’est pas parce-que pour soudé sa doit pas être pareil
Sinon prend un aimant ( un haut parleur,capuchon de coupe circuit) et tu le mets la ou c’est fendu si sa tient c’est du métal,si sa tombe c’est de l’alu
ok je regarderé sa mé il existe pas des alliage spécial
Euh si mais la je sais pas comment savoir…
Bon je vais faire comme tu ma dit pour voir avec un aimant +1
J’aurais dit alu aussi mais sans certitude ! C’est pas marqué sur les papiers par hasard ?
je dit de la ferail il met arrivé de ressouder mon cadre au niveau du berceau il étai casser, en tout cas au mig c’est passé et je pense pas que l’alu ca rouille…
Derbi c’est un cadre perimetrique Acier
merci a tous plus 1
Certains st en alu , d’autres en acier , ca depend du modele mais essaye avec un aiment si il reste acier sinon alu
Moindre pique de rouille te confirmera que c’est de l’acier sauf si c’est un boulon qui a rouiller et que l’eau à couler et à fait une tache de rouille .
je pence que c’est de l’acier mais j’ai pas trouver d’aimant mais je vais le faire ressoudé samedi
ACIER ! ET JE SUIS CERTAIN !
Un ami est carrossier et possède une Gilera (=derbi) GSM 2003, et les périmétriques sont des aciers
Bon nikel la je mais résolu en haut distribution de +1
Bon nikel la

Merci, rendu