Cadre plié : fuite réservoir, fuite d'essence, réparation réservoir, soudure réservoir, trou réservoir

ALORS BONJOUR A TOUS… help.gif
J’ai une fuite d’essence en bas a droite de mon résérvoir;
1. Sa me coute cher en essence
2. Sa pue
3. C’est moche
Il y a un moyen de boucher le trou? Le trou est invisible à l’oeil nu donc tout petit.*
Pour le faire souder sa coute entre 100 et 200€ c’estbcp trop pour moi!!!
Que Faire ?
MERCI

+1 pour des réponses qui tiennent la route.!

salut
alors je te conseillerai le mastique car je c’ewt que le siliconne ne resiste pas a l’essence si je dit pas de betise atent d’autre reponse

si le trou est petit un point de semi auto en garage c’est gratuit voir 5 ero maxi

le mastis est un cache misere et non pas un composant résistant c’est un cache misère pour masquer les défaults de redrassage par exemple ou encore les soudure d’élément soudé ( oui je suis carrossier 017.gif)

donc ma proposition bouchonné au semi auto poncé le point mastis poncage mastis et repeindre le point

mais si tu tiens absolument a mettre du mastis malgré ce que je t’ai dis procure toi un renforcé type étain mais au prix du pot tu pourrais te racheter un cadre 002.gif

salut
je suis daccord, rachetes toi un cadre (beaucoup moins cher, et plus sur !!)
sinon essaies au mastic ou peut etre à la résine

a +

un pote a moi savait ramasser une gamelle lui c etait pas un trou quon voit a loeil nu mais un sacret can meme il a mi du mastic et plus de probleme Donc mais du mastic sa ira tkt 002.gif

C’est un cache misere le mastic !

le mieux c’est de changé t’on cadre tu pouras jamais faire un truc nickel puis si t’on cadre est plié faut pas cherché,faut le changé wink.gif

j’avais sa avant sur mon ancienne mob, et bin je te dit prend de la patex, sa marche hyper bien, c’est du béton ce truc la shocked.gif , jétais impressioné, je ne sais pas comment ils fabrique sa…
Mais en tout cas sa marche, je n’es plus de fuite en ce moment
a+

la patex sa tien pas du tout enfin si 2 ou 3 jours apres sa devient porreux et l’essance coule comme avant j’en ai fait l’experience du coup j’ai changer de cadre

bin ta du mal apliqué la pate car moi sa fait plus de 2 mois que je lai fait et sa ne coule pas une goute, … wink.gif

Moi j’ai boucher un trou dans le réservoir de la mob d’un vieille il y a des mois avec une pâte
bicomposante .
Et ç atien toujours.
C’était une barre de pâte noir enroulée d’un tube de pâte grise , on les mélanges , ensuite c’est
dur comme du métal.
Par contre ne pas oublier de ponser le réservoir avant !

Moi aussi j’ai eu mon cadre plier en bas du réservoire mais à gauche rolleyes.gif

Sa c’est fissurer à ras la soudure, j’ai tester au mastique sa a lacher, j’ai tester à l’epoxy sa a lacher, j’ai tester la pate à joint …

Sa tiens super bien et vu ou c’est placer on y voit même pas tongue.gif

tu ne connais personne qui a un poste a souder huh.gif sinon tu fais une soudure a froid ou change de cadre mais bon sa peut etre difficile niveau sentimatale 017.gif

soudure a froid c’est ce qu’il ya de mieux et de moin coûteux ou alor soudure au chaumeau!

OK et sa coute combien environ de faire faire une soudure par un pro ?
Parceque sinon jai un pote qui travaille en carrosserie mais bon tant qu’a faire autant faire sa bien, et un cadre sa coute combien sinon?
Merci.! smiley.gif

ba d’ocaz sa va dans les 50e

moi j’ai mis une colle type patex bicomposant comme dit plus haut, l’espèce de pate à modeler à mélanger, il en existe plusieurs sortes, j’en ai essayer plusieurs, mais y en à une spéciale métal et je n’ai plus de soucis depuis un bout de temps

braser au chalumeau reste la solution la plus durable dans le temps, mais cette colle reste une solution d’appoint qui me semble correct et facile à mettre en oeuvre et surtout pas chère.

poce bien ta peinture au niveau du trou, avec un papier à gros grain pour que la colle accroche bien et un petit truc pour bien l’appliqué: mouille tes doigts, la colle ne de restera plus collé sur le bout des doigts.
bonne chance

Ahh Nikel Merci Beaucoup smiley.gif smiley.gif smiley.gif
Maintenant que je sais quoi faire pour pas trés chére je vais me mettre au boulot.! Fumeur07.gif