Bonjour,
Avant tout, je préviens, je en suis pas expert en mécanique ^^.
J’ai récemment récupéré un Cady, j’ai changé l’antiparasite et la bougie et il roulait convenablement même s’il ne tenait pas bien le ralenti.
Je me suis donc lancé dans le nettoyage du carbu (avec du vinaigre d’alcool bouillant…). Je remonte le carbu en ayant changé le joint de cuve par un neuf (je l’ai mis directement sans le huiler bien ou pas ?) et au premier démarrage problème, la mobylette accélérait toujours à fond, j’ai pas tout de suite compris pourquoi, j’ai essayé de modifier le réglage du ralenti mais rien n’y fait. Elle a je pense à ce moment pris un petit coup de chaud. De la fumée s’échappait du moteur. J’ai démonté de nouveau la partie « boiseau » du carbu que j’avais en fait mal fixé.
Ici la mobylette redémarre correctement mais cale toujours, je réglais le ralenti quand un peut de fumée blanchâtre s’échappa de la culasse. A noter que lors des essais durant le réglage, il y a des trous d’accélération dans la reprise. En regardant au niveau du joint de culasse, je vois que c’est huileux et que ça frémit très très légèrement. Je ne suis pas sur mais il semblerait que la fumée (pas énormément) sorte de là.
J’ai éteint la mob pour venir poster mon aventure ici ^^. Que dois-je faire ? c’est grave docteur ?
Merci d’avance,
Minilef
Salut !
Tu as répondu tout seul à ta question, joint de culasse à changer
Bonjour,
Y a t’il des possibilités pour que j’ai abimé d’autres choses ?
Minilef
Il y a un risque pour les spy mais ça tu le sauras quand tu auras déjà changé ton jdc.
Salut à tous,
Nouveau rebondissement ^^. J’ai changé le joint de culasse et j’ai un nouveau problème. Cette fois ci elle ne démarre carrément plus.
En effet, quand je pédale pour la démarrer, le moteur commence a tourner au bout de 2-3 coups de pédales mais jamais il se lance. Je dois atteindre les 15 km/h en pédalant et quand j’arrête de pédaler tout en accélérant, la mobylette ralenti petit à petit jusqu’à s’arrêter. Si je n’accélère pas elle s’arrête encore plus vite.
Autre chose, quand je pédale pour la démarrer j’entends un style de sifflement qui vient du moteur, et quand j’appuie sur le décompresseur tout en pédalant, le sifflement disparait.
Pour ce qui est de la mise du joint de culasse, je l’ai posé directement sans mettre de pâte ou je ne sais quoi. C’était un joint en alu sans doute, comme le précédent.
Savez vous d’où cela peut venir ? Est il possible que cela vienne du décompresseur que j’aurai pu mal remettre ?
Merci d’avance,
Minilef
Salut Minilef,
Regarde, si tu a bien tout resserrer correctement (culasse, cylindre, carter…)
Bonjour Lechiffre,
Effectivement en resserrant la culasse, c’est rentré dans l’ordre. J’ai aussi constaté que le boisseau ne remontait pas à son maximum, j’ai donc fait un petit réglage au niveau de la poignée d’accélérateur.
Autre chose, mon carburateur fuit alors que je viens de changer le joint de cuve. Fallait il le huiler avant de le mettre ? Il est en style de papier canson.
Minilef
Sur le mien sa à toujours fuit aussi. A la place du joint d’origine, j’ai mit de la pâte à joint qui résiste à l’essence, et depuis aucune fuite.
Le souci est que à chaque nettoyage il faut renouveler la pâte
Salut !
Le joint de cuve est un cache poussiere rien de plus.
Habituellement, le probleme vient du flotteur dont la pointe s’est affinée et qui ne bloque plus correctement l’arrivée d’essence.
La solution est de couper un demi millimetre au bout pointu, et de le roder avec du papier à poncer de n’importe quel grain ( bon évite le 3000…). Juste pour réarrondir correctement la portée et casser la pointe qui n’a pas à être très pointue. Si elle pique bien le doigt ça vient de là !
Tout à fait exact !
Voilà un pointeau de 102 qui fuyait :
Et le voilà après réparation (avec la poussière en prime !) :
Ha super astuce ça. Merci car le mien fuyait un peu. Obligé de fermer le robinet d’essence à chaque fois.