Bonjour à tous !! :salut:
J’ai 16 ans et je suis fan de mécanique. Je touche tout ce qui a un moteur (sauf électrique !! quoi que…)
M’enfin, j’ai récupéré mon 13ème 2 roues ce dimanche !! (à 500km de chez moi, partis à 9h rentrés à 1h d mat’ !).
C’est une Planet de je ne sais quand, effectivement, l’acheteur est en train de récupérer la carte grise (je fais confiance…ça me perdras sans doutes…) et me l’envoie bientôt!
J’accepte ces conditions de vente étranges car le prix est dérisoire et la personne me paraît sérieuse, j’ai payé la moto 400€.
Projet: la faire belle et la rendre puissante (vous trouvez ça drôle?)
Je vous laisse observer son évolution en 2h30 de boulot cette après midi.
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Actuellement le moteur est démonté (on a fini à la nuit donc pas de photo) et j’ai tâté le cylindre, une trace de chauffe, un relief très très faible mais qui se sent à l’ongle, je vous mettrais des photos le week-end qui arrive!
Des petites réactions seraient les bien venues !
Super belle moto ! J’adore le look ducati monster !!
Taf bien
Merci !
Joli , ya moyen de faire un truc très beau
Peut être avec un peut de travail sur la sortie d’échappement et sur la selle/coque arrière ainsi que la plaque phare et le garde boue avant
Pas mal cette petite !
J’en recherche une cagiva de l’armée perso
Hey,
je n’envisage pas de faire de grosses modifications, personnellement, elle est superbe d’origine.
Je l’a fait juste propre et en nickel état de fonctionnement.
Voili voilou
Salut tout le monde…aujourd’hui mauvaise surprise…
Le moteur est pré-serré… enerve
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Des avis, des astuces pour le sauver? (pas le piston, il a fait son heure sourire )
Oye la merde , sa doit couter chère la dessus en plus
Bah tu le réusine
Ma fortune s’est déjà envollée…
Salut.
J’ai une à deux fois par an la même meule que toi, celle d’un pote, pour révision/entretiens.
Si tu veux des infos…
Le moteur est bien caramellisé dedans
T’en as pour un billet de 100 pour le piston sinon vue comme çà un coup de rodoir dans le cylindre et c’est reparti
Merci de ta réponse MIKA, tu pense que je n’ai pas à changer le cylindre?
Ben sur la photo çà m’a l’air superficiel; un coup de rodoir et un piston à la bonne côté et çà tourne.
un piston adaptable Vertex c’est abordable.
Par contre vérifies bien le jeu dans la bielle et si les roulements du vilo grattent ou ont des points dure.
Sinon un bon nettoyage s’impose, contrôle des clapets (ils baillent facilement), de la pipe d’admission (elle fini pas craquer, regardes là de près intérieur, extérieur), réglage des valves après nettoyage/remontage, réglage de la tension du câble de pompe à huile parfaitement synchro avec le carbu.
Trouves toi aussi la revue d’atelier en pdf sur le net
Merci MIKA !!
Pour le cylindre, il a deux microrayures que l’ont sent à peine au doigt, tu maintiens ton point de vue?
Passes le rodoir tu verras après si c’est nécessaire de faire faire un Nikasil.
Salut à tous !!
Bonne nouvelle, je suis allé voir mon pro il m’assure qu’il ne faut qu’un rodoir!
Je le fais chez lui : 50€, ça va pour le cylindre!
Le piston est dead (sans blague!!?), on vérifiera les cotes et go un haut de gamme!
Changement de la bielle en perspective!
Content pour toi
Tu vas voir cette meule est vraiment sympa à piloter et les perfs sont plus que corrects pour une petite 125 de route; c’est en fait une Mito « roadsterisée »
Mon collègue lui s’est fendu d’une boite 7 de Mito racing et d’une transmission avec une dent de plus en sortis de boite pour pouvoir tirer plus long et soulager le moulin (c’est pas moi qui ai fait la manip il a fait faire par un autre sur facture…)
Je lui ai par contre monté un compte tour koso, c’est vrai que çà manquait d’origine.
Sinon je lui ai aussi fabriqué un adaptateur en inox pour monter une double sortis carbone mig sur le pot d’origine pour le look…faudrait que je retrouve les tofs.
Règles bien les valves au remontage, c’est très important pour pouvoir tirer le maximum du moulin
Ouep, pour les infos, je pense que je laisserai mon pro me régler tout ça!
(si tu as les photos je suis preneur !!)
je vais fouiner sur mon tel sinon je le verrai bientôt, c’est un collègue de taf
Ocake !
Salut les gens,
pas de nouvelles pour cette titine pour cause de cadre inutilisable… Je l’avais donc laissé de côté, en attendant la perle rare (un cadre avec CG quoi… )
Et ça y est !!
Modèle 1997
Moteur serré gentiment
Boite 6
20 000km
Pneus (au top) neufs
Compteur KOSO http://www.vpc-bike.com/catalog/images/compteur_koso_rx1.JPG NEUF !!
Partie cycle hyper propre et CG !!! Alleluia !!
Regardez-plutôt (pas encore photographiée hors de son écrin de transport ) :
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Voila
Remontage avec le moteur tout beau bientôt (j’ai le cylindre, le piston et tout le bordel en neuf !!)