Calage allumage à capteur (électronique) pour mbk 51 hard Rock : problème de stator et repère de volant moteur

J’ai récemment changé mon stator , et mon problème est que sur mon volant j’ai bien un repère mais en le calant a 1.3 mon moteur se lance mais n’as aucune poussée , j’ai essayé une bonne 30aine de positionement rien a faire si qqn a des idées smiley.gif

Salut, ce n’est pas un vilbrequin d’origine? y’a pas d’emplacement pour une clavette? d’origine c’est 1.6 apmh j’y croit, pour un kit 70 aussi, pour un kit 50 1.1, 1.2, sinon faut un comparateur, mamailler un support en cassant une bougie pour recuperer que le culot et bidouiller un bout de cahoutchou pour faire tenir le comparateur dans le culot. Ainsi on a des calages precis, et bien souvent en serrant l’ecrou de 32 le rotor se décale donc bien reverifier le calage apres serrage du rotor.

Si c’est un vilo d’origine , et si il y a un emplacement pour une clavette normalement mais je n’en ai pas .
Ce que je ne comprend pas c’est que lorsque je le règle comme ça , la mob démarre au quart de tour mais n’as aucune poussée elle tourne juste au ralentit huh.gif

Pièces jointes :

allumage-mbk-51-electronique.jpg

Et ben achete en une, ça sera beaucoup plus simple et tu sera sur que c’est bien calé. Apres cela peut venir d’autre chose, ça ne fesait pas ça avant changement du stator?

non elle tournait niquel avant , j’ai juste du changer le stator parce que la bobine d’allumage avait cramer ^^

si t’as pas de clavette c’est pas grave, juste tu met la coche de la cloche ver le haut quand le moteur est au pmh 002.gif

vers le haut ? je ne dois pas mettre le repère de la cloche en face de celui du stator lorsque mon piston est au pmh ?

en fait qu’apelle tu le repaire, car moi je te parle de la coche qui permet de metre la clavette wink.gif

ah ,pardon autant pour moi ^^ je pensais au trait d’1 cm environ qu’il y a sur l’exterieur de la cloche d’allu’ je vais essayer de mettre la coche de la clavette on verras bien smiley.gif

tu la met bien droite, quand t’es au pmh elle doit etre exactement d’ans l’axe de la bielle wink.gif

Il me faut donc enlever le HM pour aligner la coche et la bielle ?

pas obligatoirement, tu te met au point mort ( peu importe le bas ou le haut) et tu met la coche dans l’axe de la biele, sa se voit a l’oeil. par contre après quand tu sert ton écrou bloque la cloche , par exemle avec une clef pour filtre a huile wink.gif

salut jai un lien pour toi normalement si tu le fais bien sa devrais marcher
http://www.mobcustom.com/2449-caller-son-allumage-sur-mob

je l’ai déja fais comme ça et la mob ne marche tjr pas je ne sais plus quoi faire j’ai tout checker sur cette brelle rien à faire. cry.gif

Au symptômes, ça me fait penser à des segments fatigués ! T’as beaucoup de compression ?

Oui bonne cmpression et segment changés y a 500km

sa sent pourtant bien un défaut quelconque a l’allumage… t’es sur d’avoir bien relier les fils de masses, de les avoirs bien serrer?

Oui oui mes fils de masse sont tous bien reliés j’ai refait au propre mon faisceau hier , ce qui est bizarre c’est que j’ai compression et étincelles :confused:

alors c’est un mauvais calage, t’as verifié que le capteur ne c’est pas desserer. sa m’est arriver une foi wink.gif

oui je viens de verifier et non mon capteur est bien visser :confused: