Calage allumage MBK 51 urgent - Ajustement précis sans matériel pour 512 LC d'origine

slaut,

je cherche depuis 3 jours à caler un allumage sur un 512 sans matos avec tout les technique qui existe, et c’est pas evident angry.gif

Je vais essayé un autre systeme,

pour que j’y arrive, j’aurai juste besoins que quelqu’un me dise la distance qui separe le trait de la platine, et le trait du volant magnetique quand le piston est au PMH.

Ca prend 2min à regardé, si quelqu’un pouvais me dire avec precision s’il vous plait, se serai super sympa !

edit: peut import l’avance, il faut simplement qu’elle convienne à un cylindre 512 LC d’origine.
merci

salut a tous


Matériaux à avoir :
- Tige filté de 10cm environ, peu importe le diamètre.
- 2boulons du diamètre de la tige filté
- Une rondelle de 1.3mm ( ou 1.2)
- Une rondelle de n’importe quelle taille
- Pied a coulisse, ou micromètre

Etape n°1
Prendre le pied à coulisse (ou micromètre), et chercher dans toutes vos rondelles une rondelle qui a une épaisseur de 1.3mm
Etant donné que cette étape est la plus longue bien souvent, prenais bien soin de noter la rondelle et de la garder précieusement.

Quand vous avez trouvé la rondelle de 1.3mm, prenait en une 2em (peu importe l’épaisseur cette foi si).
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/3.jpg

ATENTION : il faut que la rondelle face au minimum le diamètre de l’emplacement de la bougie sur la culasse.

Etape n°2
Visser les 2boulons a la tige filté, puis mettais les 2rondelles en dessous des boulons.
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Etape n°3
Mettait votre piston au point mort haut. Puis mettait la tige filté (avec les 2rondelles et les boulons au dessus des rondelles) dans l’emplacement de la bougie sur la culasse.
Vous régler en vissent ou devisant les boulons.
A la fin il faut votre piston frôle la tige filté au point mort haut.

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Quand vous avez le bon réglage vous séré les 2boulons entre eux pour pas qu’il ne bouge.

Etape n°4
Vous retirez la tige filter (sans toucher aux boulons) et vous retirer la rondelle de 1.3mm UNIQUEMENT, puis remettait votre tige filté.

Vous faite monter votre piston au point mort haut (donc normalement votre tige filté devrais monter). C’est normal.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/7.jpg
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Vous faite redescendre votre piston dans le sens inverse de son fonctionnement (donc vous tournai votre vario dans le sens des aiguille d’une montre).
Ensuite vous tenais votre tige filté fortement puis vous faite remonter le piston dans son sens de fonctionnement (donc dans le sens inverse des aiguille d’une montre). Jusqu’à ce que vous sentier que le piston touche la tige filté.

Etape n°5
Sans bouger la hauteur du piston, placer la cloche d’allumage. Il faut que le trais qu’il y as sur la cloche soit en face de celui de l’allumage.
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Frapper avec un marteau sur la cloche pour que elle accroche le vilo. Et enfin vissais le boulon de 32 sur le vilo.


Voilà vous venais de caller votre allumage a 1.3mm.

merci man, mais je connais la technique, mais j’ai pas reussi à le callé undecided.gif

c’est pour sa que je demandé l’ecart entre les 2 traits wink.gif

recommence

cela marche obligatoirement
c’est la seul methode plus ou moin sur wink.gif

le probleme c’est que pendant la manipe, le piston bouche dans le cylindre. Meme quand je monte le volant.

Alors que si je connais la distance, ben je bloc avec le bloc piston et basta.

Je vois, quel distance veux tu ? Mais ça ne sera pas précis car déjà les repères ne sont pas fiable sur Ducati et chaque moteur est différent hauteur de cylindre, épaisseur de joint… j’ai un allumage réglé à 1.3mm au comparateur et contrôlé au micromètre sur de l’origine en 512…

la distance entre les 2 reperes au pmh wink.gif

je viens de refaire la manip’ des rondelles sa n’a pas marché. En plus j’avais que des rondelle de 1,15mm ou 1,45mm donc bon…

Pour repère du rotor Ok mais pour le repère de la platine je te la prends où ? sur la pointe du V …
C’est un peu du bricolage pas de précision… huh.gif

ben moi j’ai un trait du le rotor, et un trait sur la platine. Mais c’est un myorama moi

D’accord, il fallait le préciser moi j’ai un Ducati d’origine donc je ne peux pas te donner mes valeurs, Désolé… sad.gif
Dommage que tu n’a pas de comparateur car le réglage reste très correct…

arf ok

ouai mais la je crise, la becane peut pas tourner avec cause de ce putin d’allumage

oui je comprends prend ton temps et refait tranquillement ton calage démonte même le moteur pour plus d’aisance si je pouvais je te le ferais…

Pourtant au debut, je l’ai fait proprement avec le pieds à coulisse.

Et pourtant elle a juste demarré mais tenait un ralenti pourri et callé apres undecided.gif

Il faut voir les branchements et ça peut aussi être autre chôse qui font merder le moteur. Tu as un bon calage si ça tombe…

Ben les joints sont neufs, le moteur vient d’etre remonté. L’essence arrive bien, j’ai de l’etincelle.
Y a que le calage.

Je fais refaire proprement.

alors d’origine, avec le clavetage les traits sont juste en face l’un de l’autre wink.gif

prend 1.15 alors

si tu n’y arrive pas c’est chaud XD va falloir commencer sur un velo la mecanique:p hihi

Nan mais c’est dingue !

je les calé à 1.26, elle demarre, roule bien jusqu’a 25-30 km/h, et apres elle avance plus, elle fait des ratés qui semble provenire de l’allumage, comme des ruptures undecided.gif

pourtant je l’ai bien calé la, chui pas un bras cassé quand meme ! ^^

ba tu sais cela peux egalement venir de la bougie ou du carbu
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Bougie, carbu, antiparasite,cdi, join spi, c’est pas forcément l’allumage.
Tu peux aussi caller ton allumage à l’aide d’un disque gradué imprimable sur internet wink.gif