je vais reçevoir un allumage motoplat rotor externe , mais je ne sais pas a combien le caler , es que je mais 1.3 comme mon ancien allumage ou j’en met une autre ?
merci
1.3 oui c’est une bonne base aprés sa depent du taux d’avance qui est programé dans la bobine.
de toute façon le mieux est que tu teste diferant callage et que tu retiene celui qui te parais le mieux
mais 1.3 c 'est tres bien, je pensse que ce doit etre nikel.
En générale on met 1,3
ok sa roule
les allumage se callent entre 1 jusqu’a 2.5mm
Perso le mieu c’est le 1.3(pointe) ou 1.5(accel)
1,5 sa fait un peu trop, apres si tu fait un troue dans le piston c’est pas terrible. 1,3 max > 1,1
le mieux 1,2 pour moi ou 1,3 comme l’originne. mais pas 1,5 ni 1,1
faut pas caler çà au pif,mon mvt se cale a 4.5,certains rotor interne au pmh!
le mieux est de se renseigner au constructeur!
les allumage se callent entre 1 jusqu'a 2.5mm
Perso le mieu c'est le 1.3(pointe) ou 1.5(accel)
Ouai, enfin..
Plus le callage se rapproche de 0, plus le moteur sera puissant a haut regime,
Car le moteur prendra plus de tour donc il faut que l'etincelle se fasse plus rapidement ( Grossierement..)
Mais c'est pas en mettant 2mm d'avance qu'on va gagner enormement en patate, il faut tester!
Les origines liquides mbk51 je les calles à 1.8mm, les air 1.5, les moteurs un peu plus poussés j’y met 1.2mm apres y faut tester mais c’est un ordre d’idée pour les allumages moryama
Vu que j’ai un allumage motoplat externe et que je me suis bien renseigné dessus et que j’ai fait des essaies. Tu peux caler ton allumage de 0.9 a 1.5. Mais j’ai constaté qu’a 1.5 ça chauffe beaucoup et qu’il vaut mieux mettre 1.4. Pour une config type origine je te conseil 1.2-1.3.
Bonjour tout ca va beaucoup m’aidé car j’ai récupéré un motoplat rotor externe de 103 mais je n’ai pas le cdi … Est ce que je peux le brancher sur un cdi d’origine et esc que ca en vaut la peine ? ^^