Bonjour ,
je dois caller mon allumage rupteurs sur mon 103 apres une remise en forme.
J’ai une pige de callage maison , l’avance est bien de 0,9 mm pour toutes les peugeot?
Ensuite , j’ai un repere sur la cloche , et celui au niveau du moteur , est ce bien le petit triangle au niveau de la sortie pour la bougie? (pas de repere comme sur les sp )
Il s’agit bien du début d’ouverture des rupteurs?
et comment sait on si il faut changer des pieces , condensateur , vis platinées…
Merci a tous
Salut,
je t’ai mis ci-dessous tout le mode opératoire pour démonter et remonter son allumage de 103 sans embrouille. Bien sur même sans l’outillage « spécifique » Peugeot ça passe!
Pour le changement de l’ensemble rupteurs/ condensateur (on change toujours les 2 ensemble), les contacts des rupteurs doivent être lisses et de couleur grisâtre. Des traces bleutées indique un condensateur défectueux.
salut a toi et beaucoup
Mon doute au niveau du repere est résolu !
Je vais me fabriquer une pige de calage avec une bougie et une vis à pas de 100.
L’avance est donc de 1,5 mm pour mon MVL de 73 si j’ai bien compris? est ce la meme pour toute les 103?
car précédemment je l’ai réglé a 0,9 avec une rondelle et une tige filetéé , cela expliquerai les quelques rupteurs…
seuls les allumages 103 électroniques sont calés à 0,9 (clavette)
pas mal l’outil 69646, ils se font pas ch** avec un bloque piston, vite fait bien fait
Le pire quand tu regardes l’outil on dirais une clé pour bloquer les écrous des meuleuses
C’est ce qu’on appelle une clef à ergots. Maintenant il en faut une pour que les ergots en question ne soient pas trop longs pour venir endommager les bobines
Sur une autre photo, pour la forme
Le pire quand tu regardes l'outil on dirais une clé pour bloquer les écrous des meuleuses
ouais carrément je pensais à ça aussi en plus gros..
merci les mecs ,je penses que j’ai tout!
je me permet de reprendre ce post car j’ai encore des problemes sur cet allumage!
bon il fonctionnait la semaine derniere , mais j’ai du recaler mon allumage!
les rupteurs s’ouvrent au niveau du repere (verifié a la feuille OCB ) , je l’ai callé a 1,5 avant le pmh avec une pmh , mais plus d’étincelle!
j’ai essayé avec une bougie qui fonctionne , un autre anti parasite (d’une électronique , ils sont différents? ) , mais rien au niveau de la bougie , par contre lorsqu’on met le cable haute tension directement en contact avec la culasse , il y a une étincelle!
up svp