salut a tous
bon voila demain je vais caller mon allumage avec mon pere
ma configue:
-hm t6(un peux prepa a l’echappement)
-culasse malossi surcompresser
-carbu 15
-pipe 15
-clapet 15
-pot rgd
(bientot un vario et une boite a clapet )
je voulais savoir si je pouvais caler l’allumage a 1.5 mm av le pmh ??
Sa fait un peut beaucoup je pense, d’origine c’est 1,3.
r4gtkanonix dis de le callé à 1,4 sur sa prépa moteur mbk liquide, essaye déja 1,4.
Oui tu peux mais je l’aurais calé un peu moins loin !
T’est en liquide ou air ?
je suis a air
ben l’idéal serait de savoir a combien de rpm monte ton moteur et de regarder a quelle avance a l’allumage ca correspond sur un pvl digital ou autre, je pense que ca donne une bonne idée de l’avance optimale a un tel régime !
clapet 15??
(faute de frape )
1,4 au comparateur ou a la pige tu peut voir pour 1,5 mais ne grimpe pas trop car tu risque d’amorçé un début de détonation si tu monte trop l’avance, pensse aussi a ton indice thermique de bougie
a adapté parfaitement!!! et a ne pas négligé
un PVL avec du T6
lavance du PVL se fait a 10000 trs donc avec du T6 je ne pensse pas que sa plage dutilisation soit dans les 10000 trs surtout avec du 15 SHA c’est joué avec le feux par rapport a la lubrifaication intrene du HM
il me semble que le callage dorigine sur pgt c’est 0,9 mais 1,3 sur mbk en origine c’est beaucoup??
je pensse 1,4 a 1,5 pas plus c’est risqué ?? sinon détonation surchaufe etc etc
tu teste???
Non 1.5 c’est bon je metais ca sur mon liquide origine !
Sur un air il vaut mieux descendre un peu (je mettais 1.2)
dsl de te demandé sa mais tu connais le calage dorigine des 51 stp
C’est 1,3mm le calage d’origine des 51
1.3 je te conseillerais
ok c’est se que j’avais penser mais en faite mon daron dit que quand on met la cloche en fasse
on ne la regle pas au dixieme donc cela change tout
comment sa marche la detonation??
quand les 2 fleches passent a coté sa fait une etincelle mais c’est l’aimant dedans qui la fait???