salut a tous
et bien j’ai demontee mon moteur de 51 complet malossi mais la en remontant le moulin me reste l’allumage a caller
j’ai pas de pige de callage non plus et le plus gros la plaque ou se fixe le stator est une qui est forcee pas des outils pour faire sortir le volant magneto a la mode bourrin et donc j’ai pas de marque pour caller
pouvez vous m’aider svp? comment je peut faire la manip?
dapres mes identifications…j’ai vue une ligne tiree sur le volant mais je ne peut la caller car j’ai pas le petit point sur la plaque stator…
aidez moi svp
merci
J’ai eu un allumage Ducati tu as normalement un trait sur le rotor et une encoche sur la platine en alu regarde bien sur le pourtour. Il y a une version ou sur la platine un point en relief défini l’allumage. Si le trait n’apparaît alors il te faut une lampe strombo pour trouvé le point d’allumage pas le choix mais regarde bien il se peut que la platine soit un peu usée et que le trait ou point est difficile à voir…
hmmm enfin une reponse
come j’ai dit la plaque du stator n’a plus de marque car a la bourin l’ex proprio avait pas darache et fesait sortir le volant magneto du vilo avec des clees en forcant
C’est le pourquoi qu’il y a tant de marques que je ne peut identifier le point de callage je galere avec sa et de plus j’ai pas d’arache non plus chez les pros pour pouvoir retirer le volant magneto une fois montee
dautre avis? j’ai vrement besoin d’aide sur ce truc la les amis
Oula, je comprends la cloche doit être dans un de ces états et la platine très bousillé pour ne plus avoir de repère, pour enlever la cloche de l’allumage le seul moyen si tu n’as pas d’arrache cloche c’est un arrache 3 points facom avec griffes intérieures ou autre et pour le calage une lampe trombo. Je pense que l’arrache se trouve encore chez MBK mais pour le repère sur la cloche, là bof rien à faire à part retrouver une platine à nue et remonter les bobines à l’intérieure.
Il faut savoir aussi que les repères chez Ducati son approximatif, je l’ai souvent vérifié à la lampe.
Je ne vois aucune autre possibilité… désolé.
Peut être quelqu’un pourra t’aider mieux mais là je cale ?
en fait l’allumage je l’ai recu la semaine derniere alors je le monte mais il y a pas d’arrache car j’ai verifiee les pros dans mon pays et y a pas meme pas d’ocaz pour m’aider
Salut à toi, je sais pas quel est ton pays, mais essaye chez un pro un extracteur d’allumage ducati am6, moi le miens passe dans ma cloche electro de ma mob (mbk51 av10 electro) … et passe également dans mes Ducati Energia am6
Sinon ma méthode perso pour calé à l’œil pour que sa tourne en dépannant histoire d’attendre que tu trouve une pige de calage, alors bah tu met le piston bien au PMH au maximum hein, et là sur ta cloche d’allumage tu as donc le trait que tu décrit, tu l’aligne pile au milieu du carter, en haut (le trait vers le haut) et faut qu’il se retrouve dans l’axe > Vilo - trait - piston.
J’ai fait plus de 600km comme sa, et j’ai déculassé hier, aucune marque sur la calotte du piston, les bougies allait bien et la culasse aucune marque.
Un schéma si sa peut t’aidé …
Ce repère entouré en jaune, que tu parle
Et ce que j’explique, ici en photo l’alignement… avec le point jaune c’est le trait sur le volant magnétique
Voilà c’est pas un calage super précis mais sa permet de faire tourné quand même !
J’espère que cela t’avancera ?