Calage de l'allumage Ducati sur Derbi - Conseils pour un kit 70 Airsal et problèmes de démarrage


bonjour

j’aimerais savoir où et comment caler mon allumage ( Ducati) sur ma derbi parce que je pense qu’elle ne démarre pas a cause d’un mauvais calage undecided.gif

voici comment le calage est pour le moment :

allumage.th.jpg



je précise que j’ai un kit 70 airsal wink.gif

merci d’avance pour votre aide, +1 a la clé 002.gif

C’est simple , normalement , sur ton vilebrequin , il doit y avoir une encoche ou tu dois mettre une clavette qui calera ta cloche lors de la pose de celle ci wink.gif . Mais sinon ca marche comme pour les mob mais je ne sais pas où sont les traits sur lesquels tu t’appuies pour faire un bon calage undecided.gif

Citation :
C'est simple , normalement , sur ton vilebrequin , il doit y avoir une encoche ou tu dois mettre une clavette qui calera ta cloche lors de la pose de celle ci wink.gif . Mais sinon ca marche comme pour les mob mais je ne sais pas où sont les traits sur lesquels tu t'appuies pour faire un bon calage undecided.gif


Oui il y a une clavette mais tu peut tourner la platine d'allumage, en origine c'est 1.3 avant PMH


la clavette elle ressemble a quoi?

j’avais compris qu’il faillait mettre la cloche dans l’encoche du vilo, mais est-ce que ma platine
est mise correctement huh.gif

je ne croit pas que ta platine est correctement mise! sans vouloir dire de connerie, normalement elle tien par 3 visses, horsz tu n’en a visiblement que 2.

jah bless

c’ets simple je vais partir de la photot que tu as mi :
donc la visse que tu as en haut faut que tu la mette dnas l’encoche qu’il y as a sa droite ( en regardant la photo!!) au millieu de cette grande encoche!!
ensuite tu doit pouvoir visser les autre et en tout tu as 3 vis!
remet une photo une foi le changement éffectuer je et dirais si c’est bon!!
la grande gorge du haut si tu regarde bien ( je le voi sur la photo) tu a la marque d’une visse dessus donc pas compliqué!!

ps : ta platine a pris un coup au niveau du passe cable il manque un morceaux^^

Citation :
je ne croit pas que ta platine est correctement mise! sans vouloir dire de connerie, normalement elle tien par 3 visses, horsz tu n'en a visiblement que 2.

jah bless


je sais qu'elle est mal mise, mais j'y ai pas touché j'ai eu la meule comme ca undecided.gif

Citation :
c'ets simple je vais partir de la photot que tu as mi :
donc la visse que tu as en haut faut que tu la mette dnas l'encoche qu'il y as a sa droite ( en regardant la photo!!) au millieu de cette grande encoche!!
ensuite tu doit pouvoir visser les autre et en tout tu as 3 vis!
remet une photo une foi le changement éffectuer je et dirais si c'est bon!!
la grande gorge du haut si tu regarde bien ( je le voi sur la photo) tu a la marque d'une visse dessus donc pas compliqué!!

ps : ta platine a pris un coup au niveau du passe cable il manque un morceaux^^



ok, je fais ca demain et je remet une photos 002.gif

merci, je t'ai mis un plus un pour ton aide 002.gif



voila j’ai modifié la position de la platine :

photosacliserets.th.jpg

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est-ce bon?

la tu et caller comme a l’origine ou presque quoi smiley.gif
donc si tu remonte ton allumage :
fait gaffe le stator ( se qui bouge pas qui et fixe a la platine) a que 1 seul sens et sa ne doit pas forcé donc met la fans le bon sens!!
et le rotor tu peu pas te tromper si tu a la calle sur ton vilo tu a pas 2 position possible smiley.gif

merci pour le +1 c rendu

au fet je sais pas si c’est que la photo qui fait sa mais tu aurais pas la barre qui tien le moteur ( la ou les fil sorte quasiment ) qui et déssouder
donc au cadre au berceau moteur??


merci pour ta réponse, je vais aller essayer 002.gif

pour le stator pas de problème, je sais comment le monter
mais pour la cloche, il ne doit pas y avoir une clavette? on m’as parler de ca huh.gif

la cloche ce met dans l’encoche du vilo donc ca, ca va aussi ^^

alors sa marche ?



oui, elle a démarré, mais elle tourne comme une patate, et ne démarre qu’une fois sur cinq,
mais je pense que c’est aussi du aux réglages carbu qui je pense ne sont pas bons Fumeur07.gif

oui car ton calage et bon donc soit probleme a la bobine sad.gif soit comme tu dit ta un probleme de réglage!!
n’insiste pas trop a la démarré si c’est les réglage car si tu et trop pauvre tu va tout niqué!!!

vaut mieu mettre gicleur plus gros et redéssendre au fure et a mesure que de percé un piston^^



oui tkt 017.gif je suis en gicleur de 100 là et c’est trop riche

par contre avec mon 19 DO elle veut pas démarré mais quand je met un autre ( 14 qui trainait) avec un gicleur de meme taille elle démarre de temps en temps ^^