bonjour tout le monde voila pour ceux qui savent j’ais donc enmener mon moteur cher mon pro qu’il a demonter sauf que pour le remonter enfin pour l’alumage bah il faut le HM mais j’ais un kit donc il veut pas alors deja que je sais pas caller un allumage d’origine mais la c’est un polini et j’ais vu que pour cet allumage faut avoir de trés bonne connaissance en meca c’est grave si je le monte sans le caller?
ha oui c’est grave sa c’est sur tu peut percer ton piston (sérré … casser le vilebrequin … ) fait tres attention à sa , c’est sur qu’il faut une bonne maitrise pour caller un allumage c’est pas facile du tout il faut que tu est une pige de calage aussi …
merde j’ais n’y pige ni disque comment faire ?
Tu achète une pige de calage.
oui mais meme je ne sais pas comment on fais malgré les tuto
vous penser que mon pro peut le monter sans le caller a vu « d’oeil »
sa se met pas à vu d’oeil ! soi tu remet un allumage d’origine soit tu cherche un personne qui s’y connait niveau 50 dans ta ville etc… mais sa métonneré fort que ton pro te calle un allumage non origine !
Tu mets ton piston 1,4 mm avant le PMH grâce à la pige et tu alignes le repère du stator et du rotor.
Tu mets ton piston 1,4 mm avant le PMH grâce à la pige et tu alignes le repère du stator et du rotor.
voila
et pour savoir a combien il faut le caller c'est ecrit dans ton manuelle avec ton allumage normallement ( je dit pas que ce que tu as donner est faut fabien hein )
ok donc si j’ais bien compris:
je cale le piston a 1.4mm avant le PMH(le point le plus haut du piston c’est sa?)le hic c’est que j’ais pas de pige donc un pied a coulisse sa peut le faire?
mais je sais pas ce que c’est que le stator et rotor donc :
donc apré avoir caler le piston je fixe toute la parti #1 puis je fixe la parti #2 en placant la parti #3 pile en face de la #1 ?comme sur la photo ? en ayant le piston a 1.4mm ?
Tu l’as acheté neuf ton Polini ?
non j’ais acheter la moto comme sa mais je regarderais si il y a des marque dessus
mais est ce que j’ais dit est corect ou pas?
cet allumage polini ce n est pas celui avec une clavette??
je t explique le plus simple possible
pmh(point mort haut)
tu monte ton piston le plus haut
tu le descend de 1.4mm comme a dit fabien!!
ensuite tu règle ton rotor par rapport a la petite bobine (ton 3 face au 1 sur ta foto)
cet allumage polini ce n est pas celui avec une clavette??
je t explique le plus simple possible
pmh(point mort haut)
tu monte ton piston le plus haut
tu le descend de 1.4mm comme a dit fabien!!
ensuite tu règle ton rotor par rapport a la petite bobine (ton 3 face au 1 sur ta foto)
heu je sais pas
1.4mm mais je suis kiter,mon moteur malgré qu'il soit en fonte je prend un 135,140km/h donc je prend plus de T/min donc mon avance doit etre importante (d'apres ce que j'ais compris de kro' )donc 1.4mm je trouve sa peut car je voit des gen kiter qui le cale a plus de 5mm
help
comme j'ais dis moi?
donc si j'ais bien compris sa envoi une étincelle lorsque le 3(rotor)passe devant le 1(bobine)
Salut a toi, tout d’abord avec la fonction recherche tu aurais du trouver ton bonheur niveau avance variable.
L’avance fixe: c’est une étincelle qui est fixe, vien toujours au meme moment et ° de course
L’avance variable: selon ton régime moteur l’allumage prend un retard ou une avance automatiquement, ce qui permet amplement plus de couple/reprise/hauts régime. Elle ne modifie en aucuns cas la courbe mais vraiement l’avance, par ailleurs, sur ce type d’allumage qui dispose une inertie folle… ne pas se gourer, si tu pose trop d’avance / avec grosse inertie et avance variable perssage du beau piston prepa by ckro garanti…
Déja ton allumage POLINI est un rotor frontale et non interne, a ne pas confondre, certains modèles am6 on des clavetages d’autres non!! au petit bonheure la chance .
Aurais tu la notice de ton allumage pour commencer? Afin de savoir quel avance est conseillée sur course longue ou type origine 39 sur am6 minarelli.
okok j’ais plus ou moins compris
heu non car j’ais acheter la moto et l’alumage etais deja dessus donc j’ais pas de notice
normalement tu peut demander une notice a ton pro il te dira pas non
pour t’aider a caler l’allumage cale le a 1.4 puis utilise un bloc piston pour pas que sa bouge
bah justement mon moteur a été demonter par mon pro le hic c’est qu’il peut pas re caller mon alum’ car je suis kiter et il veut pas de sa chez lui
c’est un enfoirer normalement il doit te rendre une machine qui roule
franchement insiste si il veut rien entendre tu y dit c’est pas grave les piéce que je dever vous acheter jirer voir ailleur
Il aurais au paravant du vérifier le calage!!! C’est vraimement a normal! En plus ça doit etre une série non clavetées 0Oo… c’est déja beau qu’il prenne la machine alors qu’elle est quitée top rose ne nous pleignons pas trop! Tu est monté en course normale ou en course longue? course 39? 40? 42? 44?
deja je lui passe le moteur sans le cylindre/piston j’ais du l’enlever il ne voulais pas
non course normale(enfin pour l’instant )