Calage de l'allumage MVT Millenium pour mobylette : conseils, astuces et ajustements avec joints d'embase et de culasse

salut a tous voila deja sa fait 30 minute que je cherche sur le forum un post qui pourrai m’aider mais sans trouver donc je fait mon post (( si il fallait le deplacer dans la partie allumage je le deplacerai ))

voila un petit conseil que j’aimerai avoir …

Donc aujourd’hui allant au boulot derniere ligne droite je pars plein gaz et BEEEUUUU a haut regime …

plus de compression

je retire ma culasse , piston percée

voila donc j’aimerai savoir un peu pour le calage de l’allumage mvt ,
donc est ce que car j’ai un joint d’embase de 1.5 mm et un joint de culasse de 0.35 mm si le calage d’origine donc avec la clavette etait bon vu l’epaisseur de mes joints .

parce que j’ai l’allumage mvt millenium mais le calage je sais pas donc c’est avec clavette …

est ce que l’epaisseue des joints fait varier l’avance d’allumage ,

je precise que le joint de 1.5 mm etant pour faire les diagrammes donc plan de cylindre resurfasser de 1.5 mm

a vous de me dire si le calage a clavette est bon malgré l’epaisseur des joint 58.gif

L’épaisseur du joint ne change rien car tu ne cale pas 1,3mm (exemple) avant la culasse, mais 1,3mm avant le bout de course du vilo.

donc le calage d’origine a clavette est bon alors … mais est ce que il y a un calage plus approprier quitte a enlever la clavette

On peut mêttre la clavette sur l’allumage MVT?
Pour ton problème de piston percé vraiment bizarre shocked.gif

Ouai clavette sur MVT, t’as même deux calage il me semble, a savoir si tu étais au bon endroit.

Ou sinon problème de bougie possible.

Avec le mvt millénium entre 1.5mm et 2mm avant le PMH marche bien 002.gif

Quel bougie avais tu ?
As tu jeté un coup d’oeil à ton squish (écart piston-culasse) ? ta culasse à t-elle était modifiée ?

bien souvent un piston percé c’est un mauvais squish

les gars serieux niveau squich je l’avais pas fait encore mais se que je sais c’est que j’etait trop pauvre et j’ai meme eclater (( fendu )) la culasse donc bon la , la culasse arrive normalement vendredi et je remonte tout vendredi donc ce week end sa roule