salut à tous,je suis en train de remonter un 2eme moteur de derbi pour une 2eme partie cycle
kit polini fonte D50,vilo barikit course 45,seulement je ne sais pas à quel valeur callé mon pvl digitalet je tient pas trop à faire de multiple essaies qui peuvent etre fatal pour mon moteur
si quelqu un sait à quel valeur le calé pour mon vilo en course 45
slts
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Calage d’un allumage à rotor interne
Sur un allumage PVL digital à rotor interne, le constructeur indique qu’il faut le caler entre 5 et 8 mm avant le PMH (point mort haut du piston).
Comment savoir si on doit baisser ou augmenter l’avance à l’allumage ?
Prenons un exemple concret : "Je l’ai mis à 6 mm mais la moto avance moins, par contre il y a plus de couple qu’avant. Pour avoir plus de pointe faut-il que je le cale + vers 5 ou + vers 8 mm ? " Il faut mettre entre 5.6 et 5.9, le bon réglage doit être par là.
Il faut un savoir que plus un moteur est poussé, et plus on diminue l’avance à l’allumage : le moteur prendra plus de tours, et il y aura un peu moins de couple.
ça je sais deja quand meme
seulement cette valeur est donné pour la course origine ,moi je suis en course 45 donc le calage va changer de valeur
salut, ta essayé de la calé avec les reference constructeur ou pa?
normalmen vu ta config tn avance à l ’ alumage peut changer mai pa de de bocoup essaye à à 5,5mm tn moteur ne risque rien
le calage pour origine est prevue entre 5.4 et 5.8
et justement si le risque est gros,si il y a trop d’avance,le moteur peut serrer tres vite
un pote ne à fait la mauvaise experience avec un manston racing,il avait trop d’avance,il lui a fallu pas moin de 500 metre pour que le bourrin explose
Et oui. Mon pauvre Manston Racing.
Maintenant en Revo. Mais je le trouve moins bien.