Calage de l'allumage PVL digital sur moteur Derbi en course 45 - Kit Polini Fonte D50 et vilebrequin Barikit

salut à tous,je suis en train de remonter un 2eme moteur de derbi pour une 2eme partie cycle
kit polini fonte D50,vilo barikit course 45,seulement je ne sais pas à quel valeur callé mon pvl digitalet je tient pas trop à faire de multiple essaies qui peuvent etre fatal pour mon moteur

si quelqu un sait à quel valeur le calé pour mon vilo en course 45

slts

Copier/Coller
Calage d’un allumage à rotor interne

Sur un allumage PVL digital à rotor interne, le constructeur indique qu’il faut le caler entre 5 et 8 mm avant le PMH (point mort haut du piston).
Comment savoir si on doit baisser ou augmenter l’avance à l’allumage ?

Prenons un exemple concret : "Je l’ai mis à 6 mm mais la moto avance moins, par contre il y a plus de couple qu’avant. Pour avoir plus de pointe faut-il que je le cale + vers 5 ou + vers 8 mm ? " Il faut mettre entre 5.6 et 5.9, le bon réglage doit être par là.

Il faut un savoir que plus un moteur est poussé, et plus on diminue l’avance à l’allumage : le moteur prendra plus de tours, et il y aura un peu moins de couple.

ça je sais deja 58.gif quand meme wink.gif

seulement cette valeur est donné pour la course origine ,moi je suis en course 45 donc le calage va changer de valeur

salut, ta essayé de la calé avec les reference constructeur ou pa?
normalmen vu ta config tn avance à l ’ alumage peut changer mai pa de de bocoup essaye à à 5,5mm tn moteur ne risque rien

le calage pour origine est prevue entre 5.4 et 5.8

et justement si le risque est gros,si il y a trop d’avance,le moteur peut serrer tres vite

un pote ne à fait la mauvaise experience avec un manston racing,il avait trop d’avance,il lui a fallu pas moin de 500 metre pour que le bourrin explose

Et oui. Mon pauvre Manston Racing. cry.gif

Maintenant en Revo. cheesy.gif Mais je le trouve moins bien.