Calage et réglage de la distribution moteur Lifan 125 cm3 - Chaîne de distribution, Haut moteur, Allumage

salut à tous j’ai un moteur 125 cm3 Lifan avec le haut moteur, chaîne de distribution et allumage déposé et j’aimerais savoir comment bien caler la distribution ?
Je n’ai trouver aucun tuto
merci de vos réponse Fumeur07.gif

alors pour caler ta distribution il faut que lorsque le repere T de ton volant magnetique soit en face de l encoche au dessus du volant et qu au meme moment ton pignon d aac ait le rond 0 a 9 h et en face de son encoche

je te met des photos pour une meilleure comprehension

http://img846.imageshack.us/img846/4719/dsc00206xk.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/4091/dsc0049mb.jpg

les photos ne seronts peut etre pas les memes que celle de ton moteur mais le principe est identique pour chaque moteur de dirt bike

voila 002.gif j espere t avoir eclairé

Bonjour, j’ai le meme souci avec ma dirt 107cc lifan. Le souci c’est que j’ai perdu mon recalage de la distribution et j’ai deja essayer de faire le T du volant magnetique a 12h et et le point qu’il y a sur la petite couronne a 9h mais cela ne fonctionne pas je voudrais savoir si vous pouvez m’aidez 58.gif bien.

c pareil pour les 107

Présentation stp , évite le remontage de post et surtout post sur un nouveau sujet !

bonjour je possède une crz 125 haut moteur neuf allumage ok carbu ok je cale ma distribution rotor a 12h et couronne a 9h je ressere mais je fait deux tour de volant magnétique a la mains et le repéré de la couronne ne se retrouve plus a 9h elle est décaler donc elle ne démarre pas 58.gif de vaut réponse bonne soirée peut de que je me suis mal exprimer

dettérrage interdit et presentation si tu veux de l’aide y’a des regle a respecter

bonjour voila le calage de ma 107 que j ai pris ce matin , j ai pris le F et non le T mais il est pas loin grin.gif

Pièces jointes :

DSCN1579.JPG

DSCN1581.JPG

met ton repere sur le t et reprend les meme photos 002.gif

on s en fout du f c est le t qui nous interesse nous ( t c est lorque le piston est au pmh 002.gif )

trop tard c est demonter shocked.gif ( le principal c est d avoir des reperes , et je n est pas demonter ma cloche )
elle n est pas clavetter la cloche !!!

Citation :
bonjour voila le calage de ma 107 que j ai pris ce matin , j ai pris le F et non le T mais il est pas loin grin.gif


Sur ton pignon d'AAC, les 3 trous pour les vis ont le même entre-axe non ? Comment le positionné par rapport à l'AAC ? car j'ai le même que toi, et ca me pose probleme si y'a le même entre axe...

(actuellement mon haut moteur est descendu, piston hs...)

Je reprend un autre cylindre d'un autre moteur smiley.gif

comment ca t as pas de clavette ?

SUR LES allumages d origine gros rotor y as forcement une clavette 002.gif

t sure d avoir bien regarde 002.gif