salut à tous j’ai un moteur 125 cm3 Lifan avec le haut moteur, chaîne de distribution et allumage déposé et j’aimerais savoir comment bien caler la distribution ?
Je n’ai trouver aucun tuto
merci de vos réponse
alors pour caler ta distribution il faut que lorsque le repere T de ton volant magnetique soit en face de l encoche au dessus du volant et qu au meme moment ton pignon d aac ait le rond 0 a 9 h et en face de son encoche
je te met des photos pour une meilleure comprehension
http://img846.imageshack.us/img846/4719/dsc00206xk.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/4091/dsc0049mb.jpg
les photos ne seronts peut etre pas les memes que celle de ton moteur mais le principe est identique pour chaque moteur de dirt bike
voila j espere t avoir eclairé
Bonjour, j’ai le meme souci avec ma dirt 107cc lifan. Le souci c’est que j’ai perdu mon recalage de la distribution et j’ai deja essayer de faire le T du volant magnetique a 12h et et le point qu’il y a sur la petite couronne a 9h mais cela ne fonctionne pas je voudrais savoir si vous pouvez m’aidez bien.
c pareil pour les 107
Présentation stp , évite le remontage de post et surtout post sur un nouveau sujet !
bonjour je possède une crz 125 haut moteur neuf allumage ok carbu ok je cale ma distribution rotor a 12h et couronne a 9h je ressere mais je fait deux tour de volant magnétique a la mains et le repéré de la couronne ne se retrouve plus a 9h elle est décaler donc elle ne démarre pas de vaut réponse bonne soirée peut de que je me suis mal exprimer
dettérrage interdit et presentation si tu veux de l’aide y’a des regle a respecter
bonjour voila le calage de ma 107 que j ai pris ce matin , j ai pris le F et non le T mais il est pas loin
met ton repere sur le t et reprend les meme photos
on s en fout du f c est le t qui nous interesse nous ( t c est lorque le piston est au pmh )
trop tard c est demonter ( le principal c est d avoir des reperes , et je n est pas demonter ma cloche )
elle n est pas clavetter la cloche !!!
bonjour voila le calage de ma 107 que j ai pris ce matin , j ai pris le F et non le T mais il est pas loin

Sur ton pignon d'AAC, les 3 trous pour les vis ont le même entre-axe non ? Comment le positionné par rapport à l'AAC ? car j'ai le même que toi, et ca me pose probleme si y'a le même entre axe...
(actuellement mon haut moteur est descendu, piston hs...)
Je reprend un autre cylindre d'un autre moteur

comment ca t as pas de clavette ?
SUR LES allumages d origine gros rotor y as forcement une clavette
t sure d avoir bien regarde