salut
en fait jai un allumage d’origine sur ma magnum et je voudrais le caller pour avoir plus de pointe ( comme un pote a fait ) mais je sais pas a combien le caller sachant que jai un HM d’origine si quelqu’un pourait me conseiller a combien le caller
merci
quelq’un sait ?
personne ne te répondrait précisement, ça change selon chaque moteur, mais + l’avance est élevée, + tu as de vitesse, et inversement (2 mm je crois que c’est pas mal )
2 mm ? sa parait un peu beaucoup surtout que d’origine c’est 1,2mm je crois ?meme ya une clavette
avec 2 mm ca sent la marche arriere a plein nez
mouais, c'est ce que mon père m'avait dit qu'il avait avec son 70 cc, donc je sais pas mais si j'ai tord

donc si je veux une meilleur pointe faudrais que je le regle a combien de mm ? a 1,4 ou 1,5 mm sa serait bon pour la pointe ?
tout dépend de la mob et de l’allumage
pour les vieilles bleue , c est 2 mm ça marche , pour les 51 je sais pas , de plus je crois que cela change si l allumage est electronique ou à rupteur pour 103 , c est 1,7 pour rupteurs , 1,4 pour electronique
il n’y a qu’un moyen pour avoir un bon compromis accèl/pointe : tester !
exact !!! on peut rien dire ainsi , sauf dans le cas d une config bien particuliere , qui a ete testée avant !!
ok ba je testerais comme sa je serais sur
[quote author=ruffryder link=topic=19803.msg177662#msg177662 date=1161200284]
[/quote]
oula ta bugger yann la:p
si tu a juste un pot, je sais pas si sa va changer grand chose, le calage d’origine serait, je pense, celui qui marcherait le mieu…aprè, tu teste selon réglage. en tout cas, ne t’attend pas a avoir un gain énorme
sorry !!!
personne ne te répondrait précisement, ça change selon chaque moteur, mais + l'avance est élevée, + tu as de vitesse, et inversement (2 mm je crois que c'est pas mal

perdu !
C'est l'inverse !
en fait, ca dépend du type de moteur ! ce que tu dis marche pour un 4 temps. la logique veut que plus le moteur tourne vite, plus l'avance doit etre importante. mais voila, en 2 temps, les problemes de remplissage (en gaz frais) sont tell qu'on doit faire l'inverse! les allumage a avance variable 2 temps on beaucoup d'avance a bas regime, et cette avance décroit avec la vitesse de rotation.
donc, si tu veux de la vitesse, il faut caller entre 1,4 - 1,2mm
pour exemple, un G2 en carbu de 19, 13000 - 14000tr/min se calle a 1,2
un G3, carbu 26 - 30, 16000tr/min se calle a 1mm
Ouai mais souvent sur g2 et g3 c’est pas des allumages origine !!!
plutot des motoplats interne variables et pvl …
Ouai mais souvent sur g2 et g3 c'est pas des allumages origine

plutot des motoplats interne variables et pvl ...
non, pas toujours ! en G2, un rotor externe ca permet de mettre plus d'inetie dans le moteur, et ca change considérablement les reprises a bas regime. pour ce qui est de l'avance variable, quand j'ai commencé a roulé, c'était pas tres répandu, alors, avance fixe ! c'est a partir de 1996-97 que les prix sont tombé et la oui, on a tous mis des avance varible. (mais pas forcément en rotor interne)
en tout cas augmenter l’avance fait chauffer le moteur, et si en plein élan l’explosion venait à pousser le piston dans le sens inverse de sa course alors qu’il a plein d’elan et tout… bye bye, mieu vaut pas assez d’avance que trop pour ne pas eclater son moteur à la longue (ou courte)