Bonjour à tous!
voila, j’ai cherché un peu partout sur le web sans réponse à mes questions.
Je viens de faire l’acquisition d’un kit 80 Barikit alu, et je voudrais, avant de le monter, savoir tout les réglages que je dois faire au niveau de l’allumage.
Premièrement, à combien de mm me conseillez-vous de le caler (pour avoir un bon compromis vitesse/couple) ?
Deuxièmement, je voudrais savoir comment recaler l’allumage Ducati d’origine sur Derbi. Si quelqu’un peut me donner une photo avec les repères carters sur lesquels je dois m’appuyer pour faire mes réglages, ça m’aiderait grandement!
Merci d’avance!
c’est l’allumage origine que tu monte ??
Oui je l’ai dis dans mon énoncé
Je précise que c’est un allumage Ducati d’origine!
Je prévois d’acheter un MVT premium à rotor interne mais en attendant d’avoir les moyens de me le payer, je vais me contenter de mon origine
Merci!
désolé pour le double post mais c’est urgent!
personne pour m’aider?
Merci beaucoup!
Si tu as quesque chose a redire, clique sur modifier
Up svp
ben perso ton allumage d origine est prevu pour etre monté sur clavette donc je pense que jouer avec l avance avec un allumage d origine ces un peu chaud ! j attendrai plutot d avoir le mvt malgrai que j ai monté pas mal d allumage doppler blanc que je trouve bien plus performent que le mvt !
Pour le recaler il suffit d’enlever la clavette et de le recaler vu que le serrage conique est parfait, la clavette sert juste de guide sans plus
par contre je ne vois pas avec quels repères je dois faire le calage…
up svp
Les gars SVP j’ai besoin de votre aide!
si quelqu’un peut m’aider pour mon calage ! c’est urgent, je mets mon kit 80 mercredi et je dois retarder mon allumage de 0,50mm !
Je peux le recaller avec le rotor? ou bien est-ce que je peux juste bouger le startor pour conserver la clavette?
Merci pour vos réponses!
si tu as assé de place pour bouger que le stator il serai preferable de laisser le rotor sur clavette !
Comment est ce que je peux voir si le calage est bon si je bouge juste le stator?
ben la pour savoir si il est bon je vois qu une seul solution ! une pige de calage qui ce visse a la place de ta bougie et qui te permets de caler ton allumage !
Oui ca c’est si on bouge le volant magnétique qui dépend directement du vilo! mais si je veux voir par rapport à la platine de stator ca me parait difficile d’utiliser la pige…
Double post dans une durée de moins de 24h INTERDIT !
Non allé je vais être gentil :
Up pour lui ;D
Faut quand même qu’on puisse faire ca le 22 hein Louis sm!
exact autemps pour moi
alors personne pour m’éclairer? je veux juste une photo ou un schema pour me montrer le repère qui est sur le volant magnétique!
C’est bon on m’a conseillé de laisser mon calage d’origine pour faire mon rodage, toute façon je compte économiser pour un rotor interne Mvt premium ou Doppler donc après mon rodage je mettrai ça et ça ira