Calage MVT Digital Direct pour Derbi : conseils, avis et réglages pour allumage MVT Premium Digital Direct

Salut, je vais très très bientôt avoir un allumage MVT premium Digital Direct pour derbi, seulement voilà, certains disent qu’il faut le caler à 1.5 avant le PMH et d’autres à 0.4 qui croire ? (course origine)

je crois que c’est a 0.00 au PMH et tu aligne les deux repère stator/rotor

Non ça c’est pour le premium ! Le digital direct est comme son nom l’indique, digital, le premium est analogique !

Donc, j’ai essayé à 0.4 avant le PMH et ça a l’air de tourner pas trop mal !

Pour le DD, c’est 1.5 avant le PMH (d’après ce que j’ai pu lire) :wink:

Sur la notice il est écrit 0.4 pour course origine et 0.35 pour course longue !

en effet c’est ce que j’ai entendus aussi 0.4 course origine 0.35 course longue. Mais valable pour quel moteur ? car un pote 88BRK donc course 44.9 l’avais calé a 1.5 avant PMH ca tournais plus que bien ahah smiley.gif

Il me semble que ça dépend de l’allumage sûrement le CDI, en tout cas les nouveaux c’est 0.35 et 0.4 et les premiers 1.5.

donc am6 apres 2003 0.35 0.40 ?

http://www.mvt-news.com/fr/accueil.php

regardez la dedans au moins vous pourrez etre sur ^^

certains tuto disent 0.35 0.40 des pro mon dit 1.5 des potes 1.5 d’autres potes 0.40 et sur la notice que j’ai avec la boite mvt 0.35 ya marqué qui croire x)

http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/DD/DD21FR.pdf

et 1.5 c’est sur derbi euro 3 sa wink.gif

Je suis à 0.4 sur euro 3 rolleyes.gif
Pas de surchauffe (au contraire) et comportement très sain !

ahah tres bizarre ! cest quoi ce delire alors ^^

ya pas eu plusieur version? MDR.gif

parce que moi j’ai un pote qui a eu un mvt dd pour sa derbi euro 3 et la notice c’etais marquer 1.5

oui ya plusieurs versions.
apparement il faut une batterie pour brancher les DD21 (apres 2003) mais je n’est plus de faisceaux electrique, donc comment puis-je faire ?
Marron (apres contact) sur le + de la batterie et la masse du CDI (noir) sur la masse de la batterie ?

ah oui pour les minarelli apres 2003 il faut la batterie et le faisceau, je suis embeter pour mon scoot aussi a cause de sa

comment tu compte faire ?

je me suis commander un allumag pour avant 2003 et je vais faire un faisceau simplifier en faisant juste allumage cdi bobine ^^ et peut etre les feux (quitte a prendre un allumage avec lumiere…)

pas besoin de batterie avant 2003 smiley.gif