Calcul précis du nombre de tours par minute (RPM) maximum pour moteur de mobylette - Méthodes et outils pour mesurer les RPM

bonjours a tous
je recherche le moyen de calculer le nombre de tours maximum de mon moteur a l’aide de sais organe ou autre.
merci d’avance wink.gif
+2 a la clef je cherche depuis longtemps

un conte tours sinon je ne sais pas désoler embarrassed.gif

Il voulait dire à l’oreille…

Bein tu écoutes le bruit d’un moteur équipé d’un monte tour et tu regarde les tours.
Et après tu estimes le tiens plus ou moins…

il y a un logitiel que je ne connais pas le nom désoler ! ou tu enregistre le sons à plein ouverture des gazs à fond et tu l’envoie sur le logitiel qui estime les tours minutes

Citation :
il y a un logitiel que je ne connais pas le nom désoler ! ou tu enregistre le sons à plein ouverture des gazs à fond et tu l'envoie sur le logitiel qui estime les tours minutes

trop bien shocked.gif et on trouve ou des compte tour assez prèssis pour 103 mvl

Tu achete un alfano pour kart…Avec ça y a pas plus précis… et il fait bien plus que compte tour… Par contre 300€. Celui sue j’ai sur mon kart c’est une sous marque qui vaut 80€.Regarde sur les vente en ligne de piece de kart.

Sinon tu as la solution du stromboscope. Tu l’allume tu le met en face de ton allumage.Tu regle le strombo de façon a se que l’allumage soit immobile.Et avec la fréquence du strombo tu trouve le tr/min wink.gif

Citation :
Tu achete un alfano pour kart...Avec ça y a pas plus précis... et il fait bien plus que compte tour.. Par contre 300. Celui sue j'ai sur mon kart c'est une sous marque qui vaut 80.Regarde sur les vente en ligne de piece de kart.

Sinon tu as la solution du stromboscope. Tu l'allume tu le met en face de ton allumage.Tu regle le strombo de façon a se que l'allumage soit immobile.Et avec la fréquence du strombo tu trouve le tr/min wink.gif

mon pere a un compte tour electronique que tu place devant un axe tournant et te donne le nombre de tour minute on va regarde sa.
mais je veut quand meme acheter un compte tour celui de kart que tu parle se mais devant une pièces tournant comment fonctionne-il?
il n'existe pas des compte tour pour 103 mvl- sp undecided.gif

+1 a tout le monde et le plus deux sera a celui qui a un site qui peut te le trouver pas le son ou autre élément wink.gif

Et pourquoi de ne pas prendre ça;

COMPTE TOURS CONTI + TEMPERATURE MOTEUR+TEMPS D UTILISATION

Code de l’article: AR2402KS1000

à 67euro sur rcv-team…

Le compte tour du kart tu scoth le fil du compte tour sur le cable de la bougie et puis c’est aussi simple que ça.Le fil du compte tour capter a chaque fois que se produit une étincelle et le compte tour grace a ça te calculera le nombre de tours 002.gif

Bas le conti aussi huh.gif
Un compte tour c’est un compte tour…

Citation :
Bas le conti aussi huh.gif
Un compte tour c'est un compte tour...

J'ai poster sans voir ta reponse wink.gif Oui sa marche pareille smiley.gif

Ouais,

Pour le prix je le trouve très bon!
En plus température moteur intégré smiley.gif
Et c’est du conti j’ai jamais eu de mauvaise rumeur sur la fiabilité smiley.gif

J’ai toujours voulu avoir un compte-tours, mais payer 67€ (75 fdpc) pour savoir à combien de tours tourne son moteur, faut vraiment avoir de la tune à perdre. lipsrsealed.gif Surtout sur une mob, le régime est toujours le même en phase d’accélération, et une fois que t’es à fond t’es à fond ça bouge plus. Le compte-tours c’est surtout utile sur une méca pour changer les vitesses.

Suis d’accord avec toi.La mob une fois que tu es a fond tu es a fond. Que tu tourne a 6000 ou8000…

sais pour sa que je voulai savoir si il en exister d’autre moins cher a aiguille qui fonctionne avec un nombre de rotation devant un objet je penser que sa se fesait pour mob parsque 80 € le compte tour shocked.gif un peu cher.
et en parlent de la temperature moteur sa monte a combien de °c si vous le savait
merci pour vos reponse si vous entendr parler d’un compte tour un peu moin cher faite signe wink.gif

Citation :
Tu achete un alfano pour kart...Avec ça y a pas plus précis... et il fait bien plus que compte tour.. Par contre 300€. Celui sue j'ai sur mon kart c'est une sous marque qui vaut 80€.Regarde sur les vente en ligne de piece de kart.

Sinon tu as la solution du stromboscope. Tu l'allume tu le met en face de ton allumage.Tu regle le strombo de façon a se que l'allumage soit immobile.Et avec la fréquence du strombo tu trouve le tr/min wink.gif

Je vois pas pourquoi tu dis que c'est chère vu que c'est encore moins chère que ce que ta proposer darkbull16 rolleyes.gif

(C'est ça que je comprends pas chez certain gens ils cherchent des trucs et une fois trouvé il le veule et dès qu'en trouve au moins chère il dise que c'est trop chère shocked.gif )

Y’ pas de chiffre exact, ça diffère suivant les moteurs, les conditions météos et l’utilisation, et le type de refroidissement (AC ou LC). Perso, mon AC est aux alentours de 70°C en hiver et 90°C en été, mais si je roule longtemps en ville ça peut aller jusqu’à 110°C. wink.gif

Citation :
[quote author=darkbull16 link=topic=86588.msg1101218#msg1101218 date=1225220436]
Tu achete un alfano pour kart...Avec ça y a pas plus précis... et il fait bien plus que compte tour.. Par contre 300. Celui sue j'ai sur mon kart c'est une sous marque qui vaut 80.Regarde sur les vente en ligne de piece de kart.

Je vois pas pourquoi tu dis que c'est chère vu que c'est encore moins chère que ce que ta proposer darkbull16 rolleyes.gif

(C'est ça que je comprends pas chez certain gens ils cherchent des trucs et une fois trouvé il le veule et dès qu'en trouve au moins chère il dise que c'est trop chère shocked.gif )
[/quote]
t'énerve pas je vais voir se que sa coute en ocas 58.gif pour ton aide je tai déja mis un plus un je peut pas faire mieu wink.gif
et
Citation :
Y' pas de chiffre exact, ça diffère suivant les moteurs, les conditions météos et l'utilisation, et le type de refroidissement (AC ou LC). Perso, mon AC est aux alentours de 70°C en hiver et 90°C en été, mais si je roule longtemps en ville ça peut aller jusqu'à 110°C. wink.gif

plus un a toi sa va m'aider wink.gif

Je ne me fâche pas contre toi, seulement que avec le temps ça devient laçant…
Je rajoute sur le post de padgazole que la température moteur peux varié aussi selon les bougies!
Il me semble que la chaleur ‹ ‹ optimale › › pour une mob était de 60°C environ.

Bonne trouvaille et 58.gif du +1