Salut les gars.
Voilà je voulais calculer ma vitesse théorique maximum avec ma transmi 11*60…
J’ai fait une recherche et je suis tombé sur le topic de Kro. avec les calculs de kgnico222 (je crois) mais je ne connais pas mon régime moteur max…
Pouvez vous me le dire pour que je calcul ?
c’est le cylindre airsal type origine que j’ai, « débridé » avec carbu de 15 arbéo en montage souple, pipe de 15, clapets écarté, pot origine leovince.
Vario et courroie d’origine, alors au passage : plage vario = 80 mm ? perimètre poulie ?
a vous
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm tien utilse sa cest plus simple pas calcul a faire tu doit prend 6500tr/m maxi
Ouais
pour ce lien, mais me manque les valeurs 
Ptit +1
le quels
le diamètre de la poulie, tu mesures, en passant par le centre
le diamètre de la roue est marqué je crois sur la roue
au pire tu mesure au mètre en passant part le centre
L e truck c’est que d’abord au centre de la poulie y a les reposes pieds, mais surtout que c’est creux donc faut pas rajouter de valeur !
prends la mesure a coté des calle pied et rajoute 0,5 cm pour la poulie
[sup]Arg! Je suis battu par l'informatique.[/sup]

Ce calcul, c'est pour donner un ordre d'idée, en fonction de la pente, des divers frottements comme le vent (en fait tout ce qui agit sur le régime moteur), ça va varier.
Le mieux c'est de calculer ça pour divers régimes (à partir du moment ou le vario est fermé au max bien évidemment) , 6000/7000/8000, et voir ce que ça donne.

Sinon ça n'a pas grand intéret.
explique comment tu débride un cylindre
ou alors tu t’est mal exprimé
Si j’ai mis « débridé » c’est parce-que mon couz l’avait emmené chez mbk a l’époque (y a une 15aine d’année) pour débridage… donc je ne sais pas grand chose pour en aps dire rien de tout ca!