Cale cylindre nitro/aerox : Utilisation, installation et avantages des cales prédécoupées pour relever les diagrammes

Salut,
Je pense surement acheter bientot un aerox ou un nitro et j’orai aimé savoir si ca se trouvai des cales déjà prédécoupée que l’on mets sous le cylindre afin de relever les diagrammes.

Bien sur apres faut un peu rabauter le haut du cylindre.

Je pose la question car je vois personne en scoot qui pose de cale alors qu’en mob c’est fréquent et sur moteur origine ca apporte tout de meme ( tout est relatif bien sur) Mais on economise si on veut acheter un kit 50fonte wink.gif

Merci

oui sur damm sport

Merci
C’est à celle la que tu penses ? :
http://www.dam-sport.net/calle-de-rehausse-cylindre-5200951-p-484.html

Quelle épaisseur ?
Que veut dire bielle d’entraxe 85mm ? quelle est la longeur d’origine ?
car moi je veux mettre la cale sur moteur origine. (sauf carbu et pot bien sur)

tu peu ils disent ca car a l origine tu met une calle sur nitro avec un vilo course longue

Citation :
tu peu ils disent ca car a l origine tu met une calle sur nitro avec un vilo course longue

la biele d'origine fait 80 ? la cale serait de 5mm ?

oui

ok Merci
Tu saurai pas au cas ou si je peux en trouver de 1mm environ ?

car 5mm c’est beaucoup, beaucoup

sur la becanerie peu etre ou maxi scoot peut etre

Déja cherché sur maxi scoot

Pense tu que celle la irait :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-cylindre-ovetto-neo-cpi-0-5mm,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,9060-103.fr.html

j’y connait pas trop en moteur scoot
ovetto et neo c’est en mina horizontal ?

oui ca c est bon aussi

non la calle de 5mm est faite pour les bielles de 85 mm !

si tu veux une petite calle , s’a néxiste pas tout fait , il fait que tu t’en fabrique une de 2mm ou le plus facile c’est de rajouté des joints de squitch !

Mmh… une cale seule ca sera pas forcement tres bien tu releve tous tes diagrammes mais tes diagrammes admission von se retrouver peut etre trop haut ( a toi de voir avec un disque gradué)

Faudrais relever l’echappement (a la lime)

Ensuite n’oublie pas de calculer ton squich sinon tu risque de perdre trop de couple !

Demande pour plus de precision on t’aidera smiley.gif

de toute façcon a part sur un moteur assez pointu , je vois pas trop l’intéret

Oui c’est surtout utile quand tu veux preparer ton diagramme d’echappement !

lance toi dans une prepa complete du cylindre quite a faire ca si tu a un cylindre alu (avec la fonte ca chauffe trop et c’est dur a travailler)

Citation :
Oui c'est surtout utile quand tu veux preparer ton diagramme d'echappement !

lance toi dans une prepa complete du cylindre quite a faire ca si tu a un cylindre alu (avec la fonte ca chauffe trop et c'est dur a travailler)

Bien sur je pensait limer un peu l'échappement vers le haut et ainsi avoir a peu pres un kit fonte.
En fait je veux un peu mieux que l'origine en gardant de la fiabilité.
ca ma paru l'idée idéal car le cylindre origine mina lc sur nitro va à 85 compteur et si ya moyen de gagner 5 ou 10km et un peu de peche partout tout en restant "origine".

J'avais fais ca sur mon cylindre 103 lc 2tranferts et ca avait plutot bien marché.

Citation :
non la calle de 5mm est faite pour les bielles de 85 mm !

si tu veux une petite calle , s'a néxiste pas tout fait , il fait que tu t'en fabrique une de 2mm ou le plus facile c'est de rajouté des joints de squitch !


celle la ne va pas ? :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-cylindre-ovetto-neo-cpi-0-5mm,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,9060-103.fr.html
+2joints de 0,5 ca pourrait le faire ?

Citation :
Mmh.. une cale seule ca sera pas forcement tres bien tu releve tous tes diagrammes mais tes diagrammes admission von se retrouver peut etre trop haut ( a toi de voir avec un disque gradué)

Faudrais relever l'echappement (a la lime)

Ensuite n'oublie pas de calculer ton squich sinon tu risque de perdre trop de couple !

Demande pour plus de precision on t'aidera smiley.gif

le squish ce n'est pas l'angle de la culasse ?
Si je resurface le cylindre et non la culasse. C'est bon ?

merci

oui pour la calle de neos ca y va t inquiete

Si c’est bien ca ! mais si tu rabote tu doit calculer l’ecart entre ton piston au Point Mort Haut et ta culasse que tu obtiendra une fois la cale montée si t’est trop pres il y a risque de serrage si t’est trop loin tu va augmenter ton volume de chambre et diminuer ton couple (pour augmenter ta puissance) je te conseil un ecart de 0.6mm qui est dison le milieu pour le calculer :

http://forum.mobcustom.com/vt54999-calcul-ecart-piston-culasse-squich

Pour ton echappement il ne faut pas le faire au hasard non plus :
disque.jpg
Avec ca tu calcul tes diagrammes admission et selon le diagramme que tu otient tu definira ton diagramme echappement (ce sera a toi de choisir si tu veux un moteur plutot pointu ou coupleux)

Edit : pardon je t’ai meme pas expliqué comment on calcul les diagrammes smiley.gif
D’abord le diagramme c’est le temps que ton piston laisse ta lumiere ouverte (ca se calcul en ° c’est pour ca qu’on fait ca avec un disque)

Donc avec le disque que je t’ais mis tu l’imprime et tu le cole sur un cd il faut que tu te debrouille pour le fixer au vilo de maniere a ce qu’il tourne en meme temps


Tu met ton piston au moment ou la lumiere d’admission s’ouvre tu positionne ton disque sur 0 (il te faut un repere sur ton moteur) et tu fait tourner ton vilo de maniere a ce que le piston descende puis remonte jusqu’a reboucher la lumiere !
Avec ce nombre que tu aura obtenu (vers les 120° ca doit etre mais aucune idée)
Tu peux determiner ton echappement selon le type de moteur que tu veux (pointu ou coupleu)

Merci 58.gif illyes
en fait je ne pensais pas faire spécialement attention a cet ecart car je pensais garder le taux de compression d’origine et raboter pile poil l’épaisseur de la cale + un join.

Tu peux peut être me dire si les lumières d’admition sur le cylindre d’origine mina LC sont comme sur 103 partiellement bouchées car diagrammes trop bas ?
Mon idée est de surélever juste de façon à ce qu’au PMB le lumières soient totalement ouverte.

Au moins la je sais que c’est possible, le jour ou je le fais je réfléchirai précisément aux diagrammes d’échappement et je te recontacterai peut etre d’ailleurs wink.gif
Merci encore

Citation :
en fait je ne pensais pas faire spécialement attention a cet ecart car je pensais garder le taux de compression d'origine et raboter pile poil l'épaisseur de la cale + un join.


Le probleme c'est qu'on a pas souvent pile poil ce qu'on voulais crois moi j'en ai fait des cylindres !

Sinon j'ai edité le message d'avan smiley.gif

Sinon non tes diagrammes ne sont pas les memes c'est sur !