Bonjour,
Je suis a court d’idée donc je demande de l’aide du forum. Ma MBK 51 refuse de démarrer et j’en ai déduit que c’était faute du carburateur.
Config moteur :
Malossi G2R 50
Carter origine aligné et vilebrequin origine
Boite a clapet polini 19mm , clapet carbone neuf
Carbu Polini cp 19
Pot doppler er1
Roulements de vilo joints spi et tout les joints sont neuf
Le moteur a tourné 2h depuis la réfection de celui ci , donc la théorie d’une prise d’air est peu probable. Après le redémarrage c’était surtout régler le carburateur mon problème, j’étais trop riche donc j’ai baissé mon gicleur principal, c’est mieux ! Par contre au ralenti la vis d’air doit être vissé a fond pour que le régime maximum soit atteint donc j’en conclus que je doit monter mon gicleur de ralenti et c’est aussi a partir du moment ou j’ai bidouillé la vis d’air que ca s’est compliqué, le moteur démarrait que avec le starter , ou démarrait pas ou mal , je me suis dit que ca allait être réglé quand j’allais recevoir la boite de gicleur de ralenti. Après avoir essayé a peut près tout les gicleurs de ralenti je ne voyais pas de grand changement et donc je décide de nettoyer le carburateur entièrement, 1 fois… Démarre plus du tout. Une deuxième fois , et une troisième fois le jour où j’écris ce message. Ca démarre en aucun cas j’ai beau kicker comme un fou ca ne veux pas…
Par contre je met le mélange directement par le puit de bougie ca démarre au quart et ca se coupe naturellement. Je met l’essence par la pipe d’admission et ca démarre aussi au quart donc pas un problème niveau clapet. Je sèche et j’ai pas d’autre carbu sous la main donc je serais infiniment reconnaissant si quelqu’un pourrait donner la clé pour résoudre mon problème…
Merci