Bjr,le carbu d’une 51 dakota est il de 14 ou 15,d’origine??merci
Je vais en acheter un,lequel des deux me conseilleriez vous?
http://www.mir35.com/carburateurs/674-carburateur-dellorto-sha-15–16mm–.html
http://www.mir35.com/carburateurs/673-carburateur-cyclo-dellorto-sha16-o-16mm–.html
merci
Salut !
Le carbu d’origine sur mbk dakota, kansas et phénix est un dell orto sha 14.
Tu as changé des pièces sur ta dakota ? ( j’ai une phénix )
ps : as tu déjà commander des pièces sur ce site ?
merci pour la reponse ,oui pour l’instant jai acheté un retro
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/partie-cycle/retroviseurs/retroviseur-road-reversible.html
une béquille embout carré mais impossible a mettre sur le cadre,il m’en faut une ronde apparement…donc a racheter.
Je compte acheter un carbu mais je sais pas quoi prendre…et si il faut d’autres pieces lors du changement,cables ou autres.J’y connais pas grand chose en mécanique.Ce sera certainement mon beau frere qui me le fera a son retour de vacances.
Jai acheter un doseur pour melanger huile/essence,graisse pour chaine aussi,casque,clé bougie,une bougie d’avance.Une bombe anti crevaison au cas ou,pour faire au plus vite et pas revenir a pattes…si je crève.
Une couronne en projet(d’ou ma question ds partie cycle)je sais pas laquelle prendre.
Un pot en projet:
http://www.la-becanerie.com/cyclo/echappement/pots-d-echappement/pot-doppler-er1-mbk-51.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=mobcustom_recherchePub
Apparement il faut une rotule er1 de peugeot 103 pour dakota,jai vu sa sur un post,bizarre!c’est bien sa??
photo de la mob a l’achat:[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130807085604541678.jpg]
J’ai viré les pédales et mis des cales pieds,jai enlever le porte bagages et le coffre de rangement et les ronds orange.voila, aplus.
Alors partie cycle peint tes ressorts d’une couleur qui ressorts c’est ce que j’ai fait sur ma phénix.
Moi j’ai changé mes clignotants par des mini cligno carbone.
Et il faut un adaptateur pour mettre les pots de 51 va voir sur ma discussion que j’ai ouvert j’ai mis le lien d’une image tu verras.
Salut
Edit : je viens de regarder et tu as une dakota look phénix effectivement ! Il y a la tête de fourche, les jantes ( se sont les même que magnum xr ).
Ce que tu as ce nest pas une dakota ni une phenix mais une kansas car la kansas est entre les deux et a exactement le mm look avec les pedale mais pas le phare rond . Je ne sai pa pourquoi il y a un autocolant dakota mais ce sont ptre des carenage remi dessus
En tout cas elle est toute bidouillée niveau partie cycle
Oui au niveau de l’adaptateur il y a aussi les brides 103 femelle qui coûtent moins cher !
Ce que tu as ce nest pas une dakota ni une phenix mais une kansas car la kansas est entre les deux et a exactement le mm look avec les pedale mais pas le phare rond . Je ne sai pa pourquoi il y a un autocolant dakota mais ce sont ptre des carenage remi dessus
Effectivement c’est des rayons normalement mais il y a aussi des clignotants d’origine !
SlT,donc pour en revenir a mon carbu
que vais acheter,quelle pipe dois je acheter sur cette page
http://www.lamobylette.net/admission/pipes-c-5_29_33.html
Faut il vraiment changer la pipe quand on met un carbu de 15?merci.
Je suppose qu’il faut racheter les 2cables aussi.
Je pense certainement qu’il faut mettre une pipe de même diamètre ( d’un point de vue logique ).
Par contre un conseil, tu prends : - une paire de gants
- une vieille brosse à dents
- un chiffon sec
- de l’huile de coude
Et tu fais un nettoyage complet de tout ça et crois moi c’est pas du luxe !
Je pense certainement qu'il faut mettre une pipe de même diamètre ( d'un point de vue logique ).
Par contre un conseil, tu prends : - une paire de gants
- une vieille brosse à dents
- un chiffon sec
- de l'huile de coude
Et tu fais un nettoyage complet de tout ça et crois moi c'est pas du luxe !
Slt,j'ai passer plus d'une heure tout a l'heure a la nettoyer minutieusement(moteur et cycle),je nettoyerai mon carbu une fois démonter et remplacer.
Si quelqu'un de calé

Un carbu de 15 te fera gagner presque rien met un 17.5. Mais sinon ta pipe dorigine est bonne pr le carbu de 15
Après je pense que si tu ne veux pas une grosse prépa, met déjà un pot ( pot + adaptateur + béquille ) et un carbu d’origine avec gros gicleur tout ça bien réglé c’est déjà pas trop mal !
Cest ce que jai fait ( pot doppler sur mbk dakota)et ca envoi deja un pti 70 en ligne droite
Le pot est la meilleur solution si tu veut gagner en vitesse
Oui metree une bequille laterale a bras rond ( des cale pied a la place des pedales si yen a…car les pedale coince). Et pk pas metre une transmission 11/52 a la place de 11/56 la tu sera content du resultat
Sa marche je suis les conseils !
Bonjour, quel est le diametre pour une durite de carbu 15 sha?merci.
Autre question:J’ai de l’essence qui sort par la boite a air d’origine,d’ou peut venir le probleme?
.carbu de 14 d’origine et boite a air d’origine.
Salut
Pr le diametre je ne sai pas
Mais par contre pour le melange qui va ds ta boite a air cest pas mechant moi aussi jen ai u peut jai changer le joint de cuve car moi ca fuiyai un peut de la cuve du carburateur et maintenant nikel.
Mais cest normal qui ya un peut dhuile sur une mob
Le 15sha se monte sur la pipe d’origine mais autant mettre une pipe 15 avec des clapets doppler er2
Pour l’essence qui sort de la boite à air revoit tes réglages et vérifie s’in n’y a pas de fuite
Merci les gars,je vous demande sa car il ya deux jours elle m’a vider la moitié d’un plein en 10 bornes…j’ai du rentrer avec la réserve.
J’ai commander un carbu de 15 mais je ne l’aurais pas avant la fin du mois,probleme de réapprovisionnement(site)
a plus
Merci les gars,je vous demande sa car il ya deux jours elle m'a vider la moitié d'un plein en 10 bornes..j'ai du rentrer avec la réserve.
J'ai commander un carbu de 15 mais je ne l'aurais pas avant la fin du mois,probleme de réapprovisionnement(site)

a plus

Ah oui,quelle pipe me conseilles tu sur le carbu 15sha?Je ne sais pas laquelle est compatible,il ya trop de modèles..
Ok pour les clapets doppler er2 je vais les commander.
