Carburateur de 19 mm PHBG AS sur Peugeot 103 Vogue - Compatibilité et Modifications

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai une 103 Vogue sans une trop grosse config". Mais aujourd’hui, on m’a donner un carbu de 19 Phbg, mais celui la est un « PHBG AS » et je crois qu’il se monte sur moteur 4T.
De plus, j’ai fais une recherche concernant ce carbu, mais je ne sais pas si ce carbu est a graissage séparé, ou non .

Ma question est simple, puis-je le monter sur un moteur de 103 avec ou sans modification.
Merci smiley.gif

Il y a plusieurs modele sur leurs site :
http://www.dellorto.fr/produit-398-02506-carburateur-phbg-19-as.html
http://www.dellorto.fr/produit-408-02521-carburateur-phbg-19-as.html
http://www.dellorto.fr/produit-4203-02646-carburateur-phbg-19-as.html
A toi de voir le quel est le bon smiley.gif

Un 19 phbg sur moteur d’origine avec un petit pot, oublis le, ça sera tout simplement in-réglable wink.gif

Bien sur que non, je ne vais pas mettre un aussi gros carbu sur mon moteur actuel

Je vais sans doute me faire un petit moteur avec petit Kit, BM prépa a partir du HM, diagrammes selon se que je veux boite a clapets, vario … et pourquoi pas CE carbu Enfin tu comprends Skateanddrum wink.gif

Edit: Alors pour Coco2cv, le carbu, je peux pas trop faire la différence pour les carbus, les shémas sont les mêmes donc bon :confused:

Ok ok ^^
Pour le as, je sais plus ce que ça signifie, mais je sais que tu en a pleins, as, bs, bd etc…

Et j’ai déjà vu des "as’ pour moteur 2T et des « as » pour 4T regarde :

2T:

http://www.dellorto.fr/produit-398-02506-carburateur-phbg-19-as.html

4T:

http://www.dellorto.fr/produit-408-02521-carburateur-phbg-19-as.html

Leurs sigles ont souvent rapport avec le type de montage (souple/rigide), le type de starter (à cable, direct etc…), le type de graissage (séparé ou non) etc wink.gif
Ce qu’il faut vérifier, c’est que ton carbu sois surtout à graissage non séparé, et pour moteur 2T wink.gif

Voilà le problème je ne trouve rien dans les différences, il n’y a pas d’endroits ou brancher une durite d’huile, et la je me dit qu’il manque peut être des bouts du carbu.
au pire je condamne le mélangeur en taraudant une vise dans le trou prévus à cet effet, mais il faudrait déjà que je sache ou il se situe undecided.gif
Le starter est sans doute par cable, car un bout de cable dépasse, mais je n’arrive pas à l’enlever, il se situe au trou au dessus à coté du cable d’accelerateur relier au boisseau.
si il y a quelque qui serrais différencer un carbu 2T avec un 4T et qui passe par ici, se serrais cool de m’expliquer.
Le truc avec ce genre de carbu, c’est qu’il y a tellement de pièces différentes, que tu ne sais même plus à quoi sa sert angry.gif

Tiens pour le starter voilà une photo prise sur le net d’un phbg, si ton starter est à l’endroit indiqué par la flèche rouge et que c’est fait pareil avec un écrou etc, on a déjà ça en commun wink.gif
La flèche verte c’est le câble d’accel rolleyes.gif

648819PHBG195TUNRcarburateurcarburatorZ.jpg

Après, désolé, je peux pas te dire mieux ^^

Ah enfin une réponse qui m’aide beaucoup rolleyes.gif

Bon ba j’ai un starter manuel (ouf) pas d’automatique, donc pas de modifs à ce niveau cheesy.gif

reste à savoir si j’ai un graissage séparer ou pas .
Je vais faire un essaye le weekend prochain sur une pipe que je vais trouver par la en montage souple pour voir .

Si j’y arrive je ferais sans doute un petit résumé sur le carbu « PHBG 19 SA » qui est vraiment pas trop connu au niveau du fonctionnement .

+1 à toi wink.gif

Citation :
Ah enfin une réponse qui m'aide beaucoup rolleyes.gif

Bon ba j'ai un starter manuel (ouf) pas d'automatique, donc pas de modifs à ce niveau cheesy.gif

reste à savoir si j'ai un graissage séparer ou pas .
Je vais faire un essaye le weekend prochain sur une pipe que je vais trouver par la en montage souple pour voir .

Si j'y arrive je ferais sans doute un petit résumé sur le carbu "PHBG 19 SA" qui est vraiment pas trop connu au niveau du fonctionnement .

+1 à toi wink.gif

Mis à part ça, tu dois avoir un seul autre "trou" (c'est plutôt un petit machin qui remonte avec des crans) où vient se placer ta durite, si tu n'as rien d'autre alors ce n'est pas un graissage séparé wink.gif

à la limite,qu’'il soit à graissage séparé ou pas,c’est pas grave,faut debrancher je crois larrivee dhuile ou boucher,fais des recherches la dessus,tu devrais trouver facilement la solution,j’avais lu ca quelque part; aprés je pense pas qu’il éxiste des carbu spécifiques pour deux ou quatre temps,un carbu reste un carbu,il est juste là pour alimenter le moulin et le mélange gazeux est pareil,les principes sont les memes mais je peux faire erreur sur ce dernier point Fumeur07.gifdemande confirmation à un mécano pour ce dernier point wink.gif

Salut

il n’y as pas de graissage séparé sur les PHBG xxAS wink.gif ,

chez dellorto les lettre après le N° signifie

Citation :
1ere lettre :

A - C =Type de montage rigide, grace à un collier de serrage.

B - D = Type de montage souple, grace à un manchon caoutchouc.

2nde lettre

S - « Sinistra » - « gauche » en italien - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à gauche.( pas pratique sur 103 )

D - « Destra » - « droite » - Vis de richesse/d’air et vis de ralenti à droite (coté arrivée d’essence sur le PHBG).

http://www.dellorto.fr/index.php
en prenant le temps de regarder les références et descriptions sur le site on trouve réponse.

le seul truc qui à l’air de changer entre les modèles 2 et 4t est le gicleur de stater, donc rien de bien méchant

Merci pour les réponses ça m’aide beaucoup. 002.gif

Et Mika si je pose un nouveau fil de discussion c’est justement car c’était beaucoup trop vague, c’est pas comme si j’avais demander si un carbu de 15 Sha s’adaptait sur un 2T.
C’est juste que le PHBG AS à tellement complexe et peu rependu dans le monde de la mob que je me posais des questions telle que le graissage séparé ou non le starter Automatique, et la différence entre les carbus 2T et 4T. (que je ne vois toujours pas sur la vue éclatée )
Enfin, je me suis bien renseigner avant de poster sly.gif

(Ce gros pavé a pour but que tu m’en dise un peu plus sur ce carbu car je sais par lecture des anciens fils de discussions que tu es quand même bien calé au niveau des 2T wink.gif )

Citation :
Merci pour les réponses ça m'aide beaucoup. 002.gif

Et Mika si je pose un nouveau fil de discussion c'est justement car c'était beaucoup trop vague, c'est pas comme si j'avais demander si un carbu de 15 Sha s'adaptait sur un 2T.
C'est juste que le PHBG AS à tellement complexe et peu rependu dans le monde de la mob que je me posais des questions telle que le graissage séparé ou non le starter Automatique, et la différence entre les carbus 2T et 4T. (que je ne vois toujours pas sur la vue éclatée )

(Ce gros pavé a pour but que tu m'en dise un peu plus sur ce carbu car je sais par lecture des anciens fils de discussions que tu es quand même bien calé au niveau des 2T wink.gif )

Ces infos ont les trouve sur le site DellOrto en prenant le temps de lire, j'ai répondu vite et de façon clair, j'ai même cherché le site DellOrto et poster le lien pour que tu regardes, pourquoi tu pleure sur ma réponse?!
Vous êtes habituez depuis le temps à mes façons de répondre et je n'ai jamais bouffé personne.
Citation :
[quote author=Bida link=topic=220276.msg2980093#msg2980093 date=1359497799]
Merci pour les réponses ça m'aide beaucoup. 002.gif

Et Mika [font=comic sans ms]si je pose un nouveau fil de discussion c'est justement car c'était beaucoup trop vague[/font], c'est pas comme si j'avais demander si un carbu de 15 Sha s'adaptait sur un 2T.
C'est juste que le PHBG AS à tellement complexe et peu rependu dans le monde de la mob que je me posais des questions telle que le graissage séparé ou non le starter Automatique, et la différence entre les carbus 2T et 4T. (que je ne vois toujours pas sur la vue éclatée )

(Ce gros pavé a pour but que tu m'en dise un peu plus sur ce carbu car je sais par lecture des anciens fils de discussions que tu es quand même bien calé au niveau des 2T wink.gif )

Ces infos ont les trouve sur le site DellOrto en prenant le temps de lire, j'ai répondu vite et de façon clair, [font=comic sans ms]j'ai même cherché le site DellOrto et poster le lien pour que tu regardes, pourquoi tu pleure sur ma réponse?![/font]
Vous êtes habituez depuis le temps à mes façons de répondre et je n'ai jamais bouffé personne.
[/quote]

Merci Mika, mais j'avais déjà chercher sur DellOrto la réponse à ma question car il y a 3 types de PHBG AS en 19mm.
Et je ne trouve pas de réponse clair à ma question .

Je ne pleure pas sur ta réponse, mais en tout cas se qui est sur c'est que tu perds en estime pour moi, je te croyais plus ouvert aux autres sur ce forum comme tu le faisais il y a plusieurs mois sur mes anciens topics.

Bref j'ai les réponses à mes question 58.gif wink.gif

T’interprètes mal mes réponses.

Quand on regarde bien les différents AS les puits d aiguille changent, ceux de type AU 262 semblent mieux convenir pour les 2 T

Citation :
Quand on regarde bien les différents AS les puits d aiguille changent, ceux de type AU 262 semblent mieux convenir pour les 2 T

En effet, c'est aussi simple que ça, il faut éviter les puits d'aiguilles AN, ça marche mais il faut utiliser des gicleurs bien plus gros.