Carburateur de mobylette : Comprendre les différences entre montage souple et montage rigide

salut
je voulais savoir que signifie exactement pour les carbus montage souple ou montage rigide.

meci

Citation :
salut
je voulais savoir que signifie exactement pour les carbus montage souple ou montage rigide.

meci

Pas tout compris la huh.gif
Le montage rigide : la pipe est emmenché dans le carbu, la pipe est "dure" donc le carbu encaisse toutes les vibrations que subit le moteur, donc le mélange aussi cela baisse (c'est minimale hein) les perf'...
Le montage souple : La pipe est une sorte de tuyau plastique et on emmenche le carbu dedans, le montage est ainsi souple et le carbu est isoler, en quelque sorte des vibrations

Enbref on préférera le montage souple
C'est pour cela que nos bonne vieille mob sont en rigide et que les méca sont en souple wink.gif

J'ai repondu mais comme j'ai pas compris la question, j'espère que j'ai pas repondu dans le vent embarrassed.gif

je viens de finir mon déport carbu montage souple cette problematique pourra te concerner lorsque tu passera en carbu plus gros 17.5 et au dessu car apres il touche au cadre lors de la montée du moteur donc le montage souple devient alors indispenssable ! lui permetant ainsi de devier le carbu pour plus qu’il bute au cadre … le montage souple evite les emulsion (secousse dans la cuve du carbu qui cause quelque defaut de perf’)… en gros regarde l’article sur le déport de carbu ainsi que dans le forum a propos du montage souple. par contre !!! la tache n’est pas si facile que ça !!! si tu as un carbu : PHBG 17.5 l’histoire se complique car un te dira de mettre un coude en cuivre entre ta durite et ton carbu mais tu devra le faire sur mesure ; prend un coude cuivre 90° diametre 22 en male femelle et tu devras chauffé le cuivre et écarté avec un outil spécial de plombié la partie male affin de faire ton diametre sur mesure !
je pensse avoir débalé le principal, salut.gif a toi et bonne année wink.gif

Citation :
je viens de finir mon déport carbu montage souple cette problematique pourra te concerner lorsque tu passera en carbu plus gros 17.5 et au dessu car apres il touche au cadre lors de la montée du moteur donc le montage souple devient alors indispenssable ! lui permetant ainsi de devier le carbu pour plus qu'il bute au cadre ... le montage souple evite les emulsion (secousse dans la cuve du carbu qui cause quelque defaut de perf')... en gros regarde l'article sur le déport de carbu ainsi que dans le forum a propos du montage souple. par contre !!!! la tache n'est pas si facile que ça !!!!! si tu as un carbu : PHBG 17.5 l'histoire se complique car un te dira de mettre un coude en cuivre entre ta durite et ton carbu mais tu devra le faire sur mesure ; prend un coude cuivre 90° diametre 22 en male femelle et tu devras chauffé le cuivre et écarté avec un outil spécial de plombié la partie male affin de faire ton diametre sur mesure !
je pensse avoir débalé le principal, salut.gif a toi et bonne année wink.gif

Oui c'est moi tongue.gif
D'ailleurs, est-ce-que t'a testé benstunt?
Parceque effectivement il faut retravailler une partie du coude ...

Mais bon ce montage est juste pour adapter un carbu impossible a faire passer sans modifier le cadre
Enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a une perte de perf' , surtout au niveau de la reprise,... et quels que soit les réglages, il n'y a rien a faire.... undecided.gif

+1 kronembourg c’etait exactement ce que je voulais savoir ! 002.gif
en fait je regardais les carbus dur le bec’ comme je vais peut etre me prendre un 15sha et j’ai vu des dell’orto montage souple et montage rigide donc je me demandais ce qui fallait que je prenne et si le 15sha etait en rigide ou en souple…
merci aussi a benstunt pour ces precisons mais je ne compte pas monter plus haut que 15 en carbu. wink.gif

tchaw !

kronembourg il faudrais que tu essay avec un deport qui fait moins de 90°

genre pour les carter polini mbk souvent tu galere a mettre ton carbu car il touche une fois le moteur reculé donc c’est pas top
donc tu fait unmontage souple avec une durite coudée et sa marche

Citation :
kronembourg il faudrais que tu essay avec un deport qui fait moins de 90°

Ouai sa ira peut etre mieux mais je pense que c'est surtout la longueur de la "pipe" ainsi trafiqué qui me fais perdre en reprise.
On pourrait couper un morceau de la pipe et du coude pour réduire la longueur mais le montage tiendra plus très bien, même en serrant les collier comme des brutes...
Avec les vibrations la pipe et le coude finirais par se séparés... sad.gif

En fait c'est une solution de dépannage surtout embarrassed.gif

Citation :
+1 kronembourg c'etait exactement ce que je voulais savoir ! 002.gif
en fait je regardais les carbus dur le bec' comme je vais peut etre me prendre un 15sha et j'ai vu des dell'orto montage souple et montage rigide donc je me demandais ce qui fallait que je prenne et si le 15sha etait en rigide ou en souple....
merci aussi a benstunt pour ces precisons mais je ne compte pas monter plus haut que 15 en carbu. wink.gif

tchaw !

Sa existes les 15 SHA souples? alors sa je savais pas undecided.gif
Mais bon la pert de perf' est vraiment minime donc c'est a toi de voir wink.gif

non je crois pas que ca existe c’etait d’autres carbus mais ducoup comme y avait riende mis pour le 15sha je me demandais ce que c’etait wink.gif

Ben de toutes façon, le carbu prévu pour montage rigide ont un collier et on doit emmenché la pipe dedans wink.gif donc sa fait un « trou » wink.gif

Les montages souples eux ont a leur sortie une sorte de tuyau métal prévu pour faire glisser la pipe caoutchou dessus smiley.gif

j’ai fini le montage soupel et je désespere je me suis pourtant aidé de l’article sur le déport de carbu mais il est incomplet par rapport a la suite des evenements undecided.gif … la je pete un cable … kit 50 polini carbu 17.5 clapet je sais plus quoi mais bons carters retravaillés sur mesure pot serpentin vario origine préparé mais avec le montage souple j’ai tout perdu !!! Kro tiens moi au jus ! car moi avec mon pignon de 13, le carbu avec le déport vien toucher le cache pignon undecided.gif et sur la béquille le moteur monte bien en arriere mais avec moi dessu sans sur poids !!! le moteur ne monte plus shocked.gif un vrai casse tete … need some help … :cry: