Carburateur qui gèle : Problème de refroidissement en été sur moto avec carbu 21 black edition

Voilà, je n’ai pas touché à la moto depuis 2 semaines et je l’utilise pendant la journée pour aller voir un pote, j’ai roulé avec la journée aucun problème et le soir je rentre sous la pluie et mon problème est survenue hier soir et il persiste encore aujourd’hui alors qu’il fait beau, mon carburateur est gelé ! :o

Mais seulement quand je roule car aujoud’hui j’ai laissé le carbu, il était tiède je roule 2 km et il est devenu froid (surtout qu’on est en été sm!) ce qui me fait broutter, ce matin j’ai du faire 10 km le carbu était blanc tellement que c’était froid et ça broutter de plus en plus alors que ma bougie est bonne …
J’ai mit un chiffon sur le carbu pour éviter le vent et de refroidir mais je pense que ça vient de l’interieur car il se refroidit quand même, le boisseau ne se bloque pas, mais la cuve par contre elle reste tiède alors que le carbu est gelé rolleyes.gif

C’est un carbu 21 black edition, la seule chose que j’ai fait depuis c’est de coupé la kekete du pot bidalot smr…

[sub]ps: j’ai cherché avant de poster mais je n’ai rien trouver qui correspond à mon sujet, je précise ;)[/sub]

ton problème est vraiment bizarre, j’ai jamais entendu ça lipsrsealed.gif

la seule fois où ça m’es arrivé c’était l’hiver avec un carbu de 12 où j’avais oublié de mettre les durite de liquide de refroidissement, mais sur un phbg il y en a pas wink.gif

Eh ouais, sur le phbg 21 y’a pas ces durites undecided.gif, franchement quand j’ai vu le carbu tout blanc j’ai rit tellement que j’étais sur le cul…

bon alors je répond pour proposer une idée mais c’est vrai que c’est ahurissant cette histoire mais je pencherai pour un certain réglage carbu défectueux qui engendrerait sa, le contact essence/air donc essaye un réglage pour voir :wink:

Un réglage c’est à dire ?
j’avais pensé à un dépôt d’huile vu que je ne l’ai pas utilisé pendant 2 semaines mais je sais pas si ça fait ça quand l’huile s’y dépose huh.gif

mais tu es sûr que c’est bien gelé ?

pour faire chuter la température à ce point il faut une réaction je pense
que le carbu soit froid okay normal il aspire de l’air mais de là à se qu’il gèle c’est vraiment bizarre undecided.gif

EXELENT!!! cheesy.gif +1 a toi! Tu ma fais buger Fumeur13.gif

Tu tourne a quoi au faite huh.gif Azote liquide? gaz? Alcool a 90° qui sort du congél???

Bé geler, glaciale si tu préférés, et nan je tourne qu’au sp95, mélange quoi Fumeur07.gif
j’viens de nettoyer le carbu et le filtre à air, vider le réservoir, mais toujours le problème…

Citation :
EXELENT!!! cheesy.gif +1 a toi! Tu ma fais buger Fumeur13.gif

Tu tourne a quoi au faite huh.gif Azote liquide? gaz? Alcool a 90° qui sort du congél???

10.gif

[sup]Faudrait que je fasse une photo du carbu quand il devient blanc, c’est historique ce qui m’arrive là [/sup]

bisard ton truc ^^ !
moi sa m’ai arrivé cette hiver … par -16 (thermometre mairie), a ±100km/h sur une national dans les bois donc la logique …
mais bisard surtout qu’il fait bon, est que le carbu est derriére le cylindre donc sa devrait pas !
sa te fait des cristaux de givre ou c’est juste un peu blanc ?

Juste un peu blanc, sinon je pensais peut-être à des retours de flammes ce qui expliquerai peut-être la couleur et le froid, ça expliquerait aussi les trous !
Que faire contre les retours de flammes ?

Un carbu qui gèle alors la huh.gif Je suis sur le cul … Tu met bien du liquide de refroidissement, pas de l’eau ?

Si je roule à l’eau là pour l’été mais de toute façon ça ne va pas au carbu sad.gif

Graaaaaaaaven ton truc, j’veut un photo du carbu blanc moi :open_mouth:

essaye de le nettoyer …

ben normalement il y a de durite qui part de la culasse et qui va jusqu’au carbu pour le refroidisement mais c’est bizar que ton carbu gele comme sa.je ne pence pas a des retour de flamme parque je pence que sa aurais fais booooom

heu retour de flemme qui ferais gelé un carbu impossible jte le dit tt de suite sa n’a absolument rien a voir avec le fait que ton carbu gèle 017.gif

Par contre je vien de trouver sa peu etre interessent a lire pour carburateur qui gèle…
http://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=28&t=91373&start=15

Voila en esperent avoir pu t’aider !!!

Citation :
ben normalement il y a de durite qui part de la culasse et qui va jusqu'au carbu pour le refroidisement mais c'est bizar que ton carbu gele comme sa.je ne pence pas a des retour de flamme parque je pence que sa aurais fais booooom

Sur mon carbu de 21 j'ai pas de quoi accueillir les durites pour ça qu'il n'y en a pas,
Oui mais je dis ça car un pote avait des retours de flamme le carbu était blanc au lieu de gris certes il n'était pas froid :/
Fin bref j’emmène le bloc se faire poser un vilo renforcé pis en pensant le mécano verra bien si qu'elle que chose cloche si c'est pas le cas ça sera soit le pot, carbu, boite à air ..
au pire j'ai un autre pot et carbu (17,5)je vais tester ça quand j'aurais un peu de temps!

Ou sinon c'est tout simplement un défaut de carbu..
J'ai déjà nettoyé le carbu, mousse de la boite à air...
J'essayerai de faire une photo même si j'ai du mal à rouler avec :/
Citation :
Un réglage c'est à dire ?
j'avais pensé à un dépôt d'huile vu que je ne l'ai pas utilisé pendant 2 semaines mais je sais pas si ça fait ça quand l'huile s'y dépose huh.gif

ba un réglage essaye de réglé ton arrivé d'air moi je pense que à un certain nombre de mg d'air par rapport a la quantité d'essence dans ta cuve crée une réaction chimique qui te gèle le carbu, essaye de tripoté ta vis d'air sa coute rien et sa te sortirai une épine du doigt 002.gif

Ouais j’ai essayé un peu mais bon ça donne pas grand chose je vais re-essayer dernier espoir, puis on verra bien :confused:

Bon ce matin, je re-règle le carbu au début ça commencer à marcher comme il faut, quelques petits trous dans l’accel mais pas si aussi gros que d’habitude puis j’ai du rouler 5km hop le probleme resurvient, donc j’viens de penser que mon joint de cuve de carbu est mort, et peut-être que le problème viendrait de là.
Vu que plus d’air rentre par la cuve avec le joint hs, dommage aujourd’hui on est dimanche et mon pro est fermé ainsi que demain angry.gif
Flemme de faire une photo, surtout que la moto quand elle roule c’est une horreur…

jsuis sur le cul j’avais jamais entendu ca shocked.gif