Salut, petit problème assez génant sur ma 103, niveau admission je suis en 15sha, clapet carbone, pipe15mm sur un moulin d’origine et un pot doppler, le carbu est bien réglé, pourtant en sortie de virage etc, en reprise quoi lorsque j’ouvre la poignée en grand elle s’engorge complètement et met environs 2 secondes a ré accélérer, je sais bien que les sha ne peuvent pas permettre un réglage qui convient a tous les régimes, mais bon c’est assez génant, rien n’est bouché ni rien, tout est propre, y’a t il quelquechose a faire pour régler ce problème, ou du moins l’atténuer ? ou pas ? a vous
Rien à faire mec,c’est un sha,donc merdique passe en phbg si tu veux du reglage propre
Ouais je sais bien mais bon ca l’a pas toujours autant fait
J’ai envie de te dire que je pense que suivant la meteo ca peut jouer
Oui, enfin ca joue pas tellement, certes y’aura une différence entre un jour ou il fait 40 degrés et un autre jour ou il fait -15 mais bon la c’est pas flagrant comme différence de météo
ouais passe au PHBG plus de réglages
un sha bien réglé ne doit pas faire de gros trous comme ça même si ça vaut pas un phbg c’est sûr, jamais eu ce souci avec les miens
la même , peu etre que tu est un poil trop riche ta bougie est de quel couleur ?
Marron choco, mon carbu est bien réglé, et le filtre a air optimisé par rapport a l’origine, je peux pas faire mieux ^^ mais ca a l’air de s’être amélioré depuis un moment, peut être le temps x)
ben je croit bien que tu a le même problème que moi en ce moment des émultion dans la cuve a la décélération du coup quand tu remet la poignée dans l’angle sa fait BEUUUUHHHHH !!!(2-3 sec) biiiiiii!!!(c’est repartie )
ouais passe au PHBG plus de réglages

C'est certain !

Tu achètes un beau PHGB tout neuf, un lot de gicleurs, un autre d'aiguilles et de puits d'aiguilles, encore un autre de boisseaux et de gicleurs de ralenti, tu apprends bien entendu à régler une carburation aux petits oignons en choisissant dans tout ce que tu as acheté les pièces qui correspondent aux réglages idéaux pour ton moteur, et dans 20 ans tu reviens nous dire les résultats...

Mais bon sang, arrêtez de dire n'importe quoi !
Quand un membre du forum demande comment faire pour remédier à un problème qu'il ne comprend pas au sujet d'un moteur d'origine équipé (à tort) d'un pot de détente (ce qui nécessite à la base un ajustement sérieux de la carburation) et d'un carbu basique non réglable (totalement inutiles, ces 2 trucs, sur un moteur de série), n'allez pas l'embrouiller avec un carburateur hyper délicat à régler que seuls quelques personnes sauront mettre efficacement au point.

Je suis certain que s'il remontait un pot d'origine bien décalaminé, un carbu d'origine en bon état, des clapets d'origine et qu'il peaufine la mise au point de sa machine (graissage général, pression des pneus, alignement des roues, réglage correct de l'avance à la valeur préconisée par le constructeur (pas par ce qu'il a lu ici ou là), il serait surpris des performances réelles de son 103 et qu'il prendrait beaucoup de plaisir à s'en servir.
Ah, oui, j'oubliais... Du coup il ne pourrait plus faire le kéké avec son pot Doppler !

ben je croit bien que tu a le même problème que moi en ce moment des émultion dans la cuve a la décélération du coup quand tu remet la poignée dans l'angle sa fait BEUUUUHHHHH !!!!(2-3 sec) biiiiiii!!!!!!!!!(c'est repartie )
Oui c'est parfaitement ca, aucun problème a part quand je décélère puis que je remet les gaz ensuite

Et gas, je comprend bien ce que tu dis, mais ne juge pas non plus tous les " jeunes " en disant qu'ils sont des kékés dès qu'ils montent un pot détente et/ou qu'ils cherchent a avoir de bonnes performances dans le but d'avoir du plaisir sans forcément savoir régler au poil sa carburation, je sais très bien que le savoir faire nécéssaire pour régler un phbg ne tombera pas du ciel, c'est pour ça d'ailleurs qu'a la base j'ai pris un sha car ne connaissant strictement rien au début, on m'avait conséillé ici même un sha a la vue de ma configuration pas très poussée qui est simplement un moteur d'origine avec un pot détente.
Oh, mais je ne juge pas ! Ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu faire… Et je serais bien mal placé pour le faire, je n’ai pas toujours été exemplaire dans mes démarches mécaniques. Je râlais simplement au sujet des conseils douteux qu’on lit à longueur de forums.
Je disais bêtement que monter sur un cylindre d’origine un pot de détente, une pipe de 15, des clapets carbone et un carbu supposé faire 15, ça n’apporte généralement que des problèmes mais aucun gain de puissance.
Et ce n’est pas en rajoutant là dessus le réglage hyper compliqué d’un carburateur complexe que ça va arranger les choses. Bien au contraire.
Par contre, si tu possèdes les finances pour t’acheter cette petite merveille avec ses accessoires et que tu finis par saisir tous les secrets de la carburation et de sa mise au point, là, tu auras fait un très grand pas en avant sur la voie de la science motoriste et tu auras de quoi être fier de toi.
Dans ce cas si j’ai mal compris autant pour moi, c’est la phrase de fin qui m’a fait pensé ça, enfin bref, après perso un sha c’est pas le top niveau réglage etc mais ca permet d’avoir un carbu simple a régler pour les personnes qui ne sont pas très expertes dans le domaine, tout en ayant un carbu un minimum réglable, ca permet de faire le petit trajet quotidien sans soucis tout en ayant une machine qui donne quand même du plaisir a conduire, c’est mon point de vue, je trouve ma mob bien plus agréable a son état actuel que quand elle était d’origine, bref tout ça pour dire que mon problème n’est en fait… pas vraiment un problème puisque ce n’est la que le fruit des sha, donc bah voila, pour les conseils et autres explications
Salut Moi aussi sur ma vogue j’ai ce probleme. 15 SHA pipe de 15 clapet carbone doppler er3, pot leovince speed, cylindre origine et ca broute a la réacélération. Donc le seul remède pour l’instant c’est de réacéléré progressivement. Ensuite tu pars pleine balle.
Donc ce serait de l’émulsion comme dit plus haut
Après passer un sha en souple ca se fait ? ca serait utile comme montage ?
oui sa se fait il faut trouver un tube du bon diamètre tu le met dans ton carbu puis tu le pose sur une pipe souple je sais pas trop comment t’expliquer ^^’
Oui oui t’inquiète je vois très bien, donc je vais essayer de le mettre en souple pour voir ce que ca donne au pire
je suis entrain de faire la modif je vous tien au courant ce soir
Ca m’interresse bien ca. Passer un SHA en souple.