Carburateur YSN 17.5 inréglable - Problèmes de réglage et performance sur moto avec kit 50 Conti et pot débridé

Bonjour,j’ai un carbu YSn 17.5 et il est impossible à régler… la bougie est marron claire mais l’arrivée d’essence et impossible à réglé, ma moto broute dès que j’ai dépassé les 65 km… je l’ai déjà confié à un pro mais rien n’y fait,il me dit qu’il ne sait pas s’il arrivera à la réglé… Donc je voulais savoir si vous aussi vous aviez un carbu YSN et s’il marchait bien,parce que j’ai pas entendu que du bien de ce carburateur,et s’il fallait le changer… Ma config’ est kit 50 conti,carbu YSN 17.5 et pot origine débridé. undecided.gif

Désolé mais bon c’est des copies des dell’orto mais elles sont de très basse qualité…

Sinon pour le prix de ton YSN tu aurait acheté un vrai dell’orto PHVA d’occasion tu aurait su le régler plus facilement.

Sinon tu as essayer de jouer avec la hauteur de l’aiguille?

Citation :
Désolé mais bon c'est des copies des dell'orto mais elles sont de très basse qualité...


Non mais stop polémique quoi ... (C'est pas méchant) tu as déjà eu un YSN entre les mains?
Ok c'est des copie, ok c'est loin de DO, ok c'est pas cher.
Mais en attendant, fait mieux en rapport qualité prix ... Tu peux pas.

Ils sont pareils que les OKO voir mieux. Des fois, il suffit de changer l'aiguille sur les OKO quand c'est inréglable ...

Ben pour avoir un prix divisé par 2 il y a bien un truc undecided.gif

Surement qu’il sont moins bien finis que les Dell’orto.

Et je n’en ai jamais eu dans les mains j’ai toujours mis des Dell’orto sur mes motos.

Mais sinon pour ton problème tu peut essayer de changer l’aiguille.

J’ai un pote qui a un ysn sur son ludix il est pas encore reglé au poil mais il fonctionne déjà pas trop mal ca se regle c’est pas le soucis de la marque wink.gif

Tout d’abord laisse ta vis de richesse a 1tour et demi, ensuite marron clair c’est trop pauvre, augmente ton gicleur ca se joue à peu des fois 002.gif.

Quand ta bougie sera marron choco/rouge brique tu vas pouvoir affiner tes reglages mais augmente d’abord ton gicleur

Mon pro à déjà essayé de réglé l’aiguille mais ça ne change rien du tout undecided.gif
Et le gicleur est bon,parce qu’elle marron choco… Mon pro dis que c’est l’arrivée d’essence qui pose probleme mais il n’arrive pas à le réglé.Mais je trouve que les YSN ne sont pas trop mal fini car quand je l’ai monté je n’est pas vu énormément de différence avec un dell orto… il y a une différence niveau perf’ entre YSN et DO ?

Tu sais l’extérieur c’est pas représentatif de l’intérieur 002.gif

Et sinon je te dis pas de bouger le clips d’aiguille mais de changer carrément l’aiguille par un autre modèle.

Autant pour moi au dessus tu disais marron clair c’est pour ca

Sinon tu es a quel cran de ton aiguille ?

ysn est une finition en dessous de dell orto mais ca fonctionne très bien c’est un bon rapport qualité prix

ca peut etre ou ton aiguille qui est en causse ou ton diffuseur 002.gif ou alors le boisseau 002.gif

pour l aiguille tu fais se teste:

roule a 50 km/h a 1/4 de la poigner et la tu la tu tounre progresivement a 3/4 de la poigner est la la monté doit etre net sans accoup sans broutage 002.gif
si tu a comme de accoup ou tu sans comme une panne d essence tu es trop pauvre tu dessend le clip de l aiguille
si elle broute ou a du mal a prendre les tour tu es trop riche monte ton clip 002.gif

de se que j ai compris elle broute mais faudrai que tu nous disse a combien de RPM elle bug car si c est a mis régime c est bien ton aiguille qui est en causse donc il faudrait que tu prenne une + grosse 002.gif

Dès fois j’arrive à aller à 75-80 si je roule avec la poignée tourné à la moitié mais après elle fait comme une panne d’essence,et j’ai beau rétrogradé,ça ne change rien,il faut que je retombe au alentours de 50km/h,mais si je roule avec tout le temps la poignée à fond la je n’atteins meme pas les 65 elle s’étouffe tout de suite undecided.gif pour le cran de l’aiguille je ne sais pas à quel cran il est,c’est le mecano qui l’a réglé mais il me dit que réglé le cran ne changerai rien car ça se joue au milimètre et c’est pas ça qui va la faire remarcher correctement undecided.gif

Avec mon carbu ca faisait pareil et il était encrassé wink.gif

YSN –> Niveau de cuve.

Quand j’ai monté mon top rose, et le YSN 24, quand je roulais pépère genre 1/3 1/4 de la poignet c’était nickel.
Des que j’ouvrais en grand, comme une panne d’essence.
J’ai réglé mon niveau de cuve, et c’était nickel.

En « gros », le carbu ne se remplissait pas assez d’essence, et donc le débit n’était pas suffisant quand j’ouvrais en grand.

Ok 58.gif je regarderai donc le niveau de cuve et je vous tiendrai au courant 002.gif

Citation :
YSN Content_39.gif > Niveau de cuve.


J'ai réglé mon niveau de cuve, et c'était nickel.




heuuu..comment tu fait , hormis tordre le floteur??? ce n'est pas réglable .
ou alors tu a la chance de posseder plusieur poids de floteurs (introuvable maintenant sur des 15 a 19) .


Citation :
Dès fois j'arrive à aller à 75-80 si je roule avec la poignée tourné à la moitié mais après elle fait comme une panne d'essence,et j'ai beau rétrogradé,ça ne change rien,il faut que je retombe au alentours de 50km/h,mais si je roule avec tout le temps la poignée à fond la je n'atteins meme pas les 65 elle s'étouffe tout de suite undecided.gif pour le cran de l'aiguille je ne sais pas à quel cran il est,c'est le mecano qui l'a réglé mais il me dit que réglé le cran ne changerai rien car ça se joue au milimètre et c'est pas ça qui va la faire remarcher correctement undecided.gif


ça peu ressembler a un gicleur principal trop gros
ou alors la boite a air qui n'assure pas le débit necessaire , ou filtre trop épais, l'aiguille ça serait étonnant , normalement , la coupe du boisseau , la forme et la hauteur de l'aiguille , n'influent pas a ces régimes la (mais sont important a bas et à la montée de régime)

le coups du YSN j'en reviens (à contre coeur), c'est vrai c'est de la copie , mais elle est de qualité à peu près correcte pour le prix. hormis la visserie .
bien que déçu de metre fait enc..... sur une annonce leboncoin , je suis plutot satisfais de la qualité de l'objet (tout est relatif)
conseil :il faudrait que tu regarde quand tu démonte ce qu'il y a actuellement comme gicleur de ralenti et comme gicleur principal (note les)
-mate un oeil a ta mousse de filtre

PS ton mécano bien que surement , très sympatique , ne doit pas etre excellent , on ne laisse pas partir un bon client sans un conseil minimum .
Citation :
heuuu..comment tu fait , hormis tordre le floteur??? ce n'est pas réglable .
ou alors tu a la chance de posseder plusieur poids de floteurs (introuvable maintenant sur des 15 a 19) .


Oué tordre la tige du floteur quoi. On peut aussi appeler ça niveau de cuve.

Et comment on repère si le niveau de cuve est bon?

Car moi sur mon PHBG 21 je crois que c’est ça qui beuge sad.gif

La derniere fois que j’ai eu un 17.5 YSN j’avais que des problèmes je l’ai changer contre un dell orto et miracle sa marchais niquel

Citation :


Oué tordre la tige du floteur quoi. On peut aussi appeler ça niveau de cuve.


oui j'ai déja fait ça sur un 19 ; (dans l'autre sens) pour avoir moins d'essence, le hic c'est que le boisseau se bloquait au bout de quelque secousses .

Mon gicleur principal est un 85. J’espere vraiment ne pas à avoir à changer mon carbu parce que financierement c’est pas le moment undecided.gif