Carte Grise pour Peugeot 103 SPX : Nécessité, Acquisition et Cas de Mob d'Occasion

Salut / Re

Je sais que y’a déjà plusieurs topic sur se sujet, mais c’est jamais les même questions/réponses alors j’en refait un ^^

Est-ce-qu’une carte grise est nécessaire pour rouler avec une peugeot 103 spx, si elle a été fabriquée après la loi qui dit qu’il faut une carte grise.

PS : Je vais acheté la mob d’occase (sa change peut-être quelque chose ?) et la propriétaire n’a pas de carte grise.

Et si il faut absolument une carte grise, comment je fait pour m’en procuré une ?

Merci d’avance.

non il en faut pas wink.gif

a part si ton assureur t’en demande une mais je croix pas smiley.gif

ok 58.gif^^

Les numéros de cadre/moteur suffisent wink.gif

salut ,j’ai un petit soucis j’ai perdu mes papier
ma carte grise je la redemande
chez mon consees’ ?
ou a la prefecture ?

Pas besoins j’ai assurer mon 103 il y a 6 mois ils ont pas demandé de carte grise juste les numeros sur la plaque du cadre. 002.gif

Citation :
salut ,j'ai un petit soucis j'ai perdu mes papier
chez mon consees' ?
ou a la prefecture ?
préfécture ou sous préfécture

Moi il mon demander ma carte grise ^^

En tout cas en l’achetant n’oublie pas de faire faire un papier de vente ou figure au moin le numéro de cadre !

Mais je croyais qu’une lois était passé stipulant que tout 50cc doit être immatriculé avant le 01/07/09 ??

Non cette date a été repoussée au 31 décembre 2010 donc tu a encore un peu de temps devant toi !

Ah tiens je ne savais pas ça ! Merçi de l’info ! 002.gif

Citation :
[quote author=dakota 2a link=topic=103608.msg1368314#msg1368314 date=1243881853]
salut ,j'ai un petit soucis j'ai perdu mes papier
chez mon consees' ?
ou a la prefecture ?
préfécture ou sous préfécture
[/quote]
ok 58.gif mon pére m'avais dit que le consses' peut te la redonner mais qu'une seul fois
Citation :
En tout cas en l'achetant n'oublie pas de faire faire un papier de vente ou figure au moin le numéro de cadre !

C'est quoi ce papier de vente ?

C’est une facture que tu rédige toi même sinon je pense que le forum en propose une.

Mais je le fait comment le papier de vente ? faut marqué quoi dessus ect ?

Et puis sa sert a quoi ? a prouver que je l’ai pas voler ?

Si tu te fais arrété et que l’on te demande d’ou vien ta mob, la tu donne le papier.
Oui,c’est une preuve d’achat.

Citation :
Mais je croyais qu'une lois était passé stipulant que tout 50cc doit être immatriculé avant le 01/07/09 ??

Vrai ; je vois que personne ne s'affole mais il va y avoir des surpris car la lois est passé le 01/01/09 mais les police.gif n'ont le droit de verbalisé qu'a partir du 29/06/09 ; mon assureur m'a sorti la lois de son ordi il l'a pas inventée ; j'ai la liste de tout se qu'il faut fournir ; personnellement je sais pas encore si je vais le faire car on a pas d'emplacements ; mais je vais quand même envoyer les paperasses à ma pref je pense, mais faites vite les gars quand je vois qu'il y en a qui ne sont pas encore aux courent moi je connais des schtroumpf qui vont encore qui schtroumpfer ; heu s'amuser (blague pourrit je sais)....

lol la blague avec les schtroumphs, on me l’a jamais sortit celle-là ! Mais précédemment il a été dit que la date à été reporté en fin 2010 !

Voilà un lien du site du gouvernement : c’est bien fin 2010 ;
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Immatriculer-un-cyclomoteur.html?_r=y

Bonne soirée à tous 002.gif !