Carter + 70cc malossi sur rcx

Bonjour à tous,

j’ai quelques interrogation sur un montage ( pièces neuves ) , j’ai monté un moteur Malossi 70cc AC avec culasse Malossi 45.5 sur carter Malossi et vilo doppler

voici mes différentes mesures :

- avec joint embase 0.5mm diagramme ech: 167 latéral: 118 squish 1.5mm
- avec joint embase 1.5mm ( 0.5 + 1 ) ; ech : 172 latéral: 122 squish 2.5 mm

je trouvais les diagrammes pas très poussés pour un Malossi ,

j’ai pris le RV : avec le joint d’embase de 0.5 j’arrive a 6.1cc d’huile avec cylindrée réel de 65.5cc = 15.2/1

je trouve cela énorme en rv avec un squish aussi grand , je me suis planté ?


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Bonjour,

Effectivement tes relevés de diagrammes sont assez bas, les latéraux sont plutôt vers les 126° et l’échappement proche des 180°.
Comment fait tu pour trouver une cylindrée réelle de 65.5cc ? Pourtant c’est un 45.5 et pas un diamétre 46.
Tu trouves 6.1cc de volume total de chambre avec puit de bougie inclut? ou as tu déjà déduit les 1.5cc du puit de bougie pour avoir ton volume de chambre réel ?
Tu peux avoir un squich élevé c’est pas un problème au moins tu es sûr que le piston ne viendra pas taper dans la culasse.
C’est le volume de chambre qui compte pour savoir si tu comprime pas trop en calculant le RV.

Salut,

Tu as dû te piner sur ton calcul.

Rv = (cylindrée + volume de chambre) / volume de chambre
Avec tes valeurs :
Rv = (65.5+6.1) / 6.1 = 11.73

Comme le souligne superclapet, sur 39.1mm de course peugeot, un 45.5 fait en réalité 63.58cc
Dans ce cas :
Rv = (63.58+6.1) / 6.1 = 11.42

Donc tu es large ! wink.gif

@+