Carter moteur am6

Bonjours a tous , aujourd’hui j’ai récupérer des carter moteur am6 boîte de vitesse et la moitié d’un systéme d’embrayage pour 0 euros a votre avis puis-je en fais quelque chose de viable ? J’ai quelqu’un qui sable pas très loin de chez moi un petit coup dessus a votre avis ?

Pièces jointes :

20140727_161851.jpg

20140727_161921.jpg

20140727_161858.jpg

20140727_161839.jpg

Salut si ils sont pas abimé tu les retape nickel et tu les vends ou tu refais le bloc moteur entier pour le revendre ou t’en servir !

ba il y a une petite entaille au niveaux du plan de joint quand on referme le carter 2 vis celle qui serve a visser la platine d’allumage sont coincer dedans et au niveau du cache allumage il ya comme 2 découpe faîtes voir photos , niveau spi et roulement pour l’instant j’ai rien vu de flagrant , je vais attendre d’autres avis 58.gif

Salut. Si les entailles ne sont pas trop grosses il existe de l’excellent mastique alu mais si les entailles sont trop grosses c’est mort. Pour le nettoyage : un pinceau de l’essence et ensuite du belgom alu et ton bloc sera comme neuf. Les decoupes sont effectivement très bizarres mais ne gênent en rien

Met pas de belgom a l’intérieur ou alors comme sa vite fais mais sa sert a rien

Un tit sablage ne ferais pas de mal

Oui tu as raison surtout à l’extérieur. Penses aussi à changer tes roulements

Tout d’abord 58.gif de vos réponses j’ai retirées toutes les visses foirées et commander tout l’intégralités des roulement a billes et a aiguilles , le plan de joint a l’embase est nickel par contre le plan de joint entre les 2 carter me fait peur , les entaille ne sont pas très profond mais je veux éliminée ce problème patte a expoxy ? lundi il vont au sablage j’espère ne pas faire tous sa pour rien ^^ ps ( les gens n’ont vraiment soin de rien ).

Les roulements sa parait évident quand même…
L’epoxy ouais mais tu parle du quel carter la?

c’est le carter coté allumage sur la photo 2 , il y a une petite entaille je ne sais pas si on la voit très bien !

Ouais je pense c’est au centre de la photo côté boite ?

oui c’est sa elle n’est pas très profonde mais je ne veux pas avoir de problème , ou bien annulé ma commande si ce n’est pas ratrapable !

Si tu met un bon mastique et que le joint porte bien tant que l’huile déboite ne vas pas se mette dans le vilo

ouai je vais essayer avec un truc spécial carter en alu facom et voir si sa tient 58.gif de vos réponses!

De rien sa serait bien sue tu donne des nouvelles sa pourrait arriver a d’autres !

Pas de problèmes de toutes façon je pense faire un projet pas a pas sur ses carter la il le mérite bien , genre un top perf alu ou 86 italkit allant de la remise a neuf des carter jusqu’au démarrage du bloc a voir

Voila après de longues heure passer dessus passage a l’epoxy , poncage et la je poli je trouve sa fait un joli résultat , je vais essayer de faire un tuto dessus si il n’y en a déjà pas un !

Pièces jointes :

avant.JPG

aprés.JPG