Bonsoir,
J’ai acheté 2 carters moteur pour ma 104, et les roulements et joints spy sont déjà montés dessus, donc je ne sais pas si je peux quand même les au four pour monter mon vilo dessus?
Merci
"je ne sais pas si je peux quand même les au four " Gné? traduction ?^^
Les spy sont pas trop aimer la chaleurs non , je te déconseille perso
si je peux les mettre au four pardon^^
mais du coup comment j’assemble tous sa :s ? Parce que juste le vilo au congelo, sa risque d’être un peu galère non?
Tu peut peut être quand même le mettre au four mais pas faire monter très haut la température. Apres quelle température max pour un joint je sais pas trop
met les pas au four juste au soleil (ça tape pas mal en ce moment ), met ton vilo au congelo
Bonsoir,
J’ai donc assemblé mes carters, j’ai un peu les boules si sa va bien marcher ou pas :s
donc jai monté le villebrequin sur les carters, serrer les boulons, desserrer, monter le cylindre et le serrer, puis resserrer le BM. J’ai remarquer que le vilo force un peu pluss quand le BM est resserré, d’après-vous est-ce normal? Et aussi le cylindre force un peu pour rentrer dans le BM?
Merci de me rassurer
Pour le vilebrequin, aucun soucis, c’est normal, ça va se mettre en place et ne forcera plus dès le premier démarrage !
j’ai pour habitude de donner un coup de maillet quand c’est nécessaire de chaque côté du vilo .
ta fait ton plan de joints ? en desserant les carters , tu met juste le cylindre en place , serré et là tu sert ton bm . ça te permet d’avoir un plan de joint nickel entre les 2 carters
ok les gars,
oui j’ai fais mon plan de joint, aujourd’hui je vais centrer le vilo, il va sans doute mieux tourner.
ok

oui j'ai fais mon plan de joint, aujourd'hui je vais centrer le vilo, il va sans doute mieux tourner.
Nickel , mais c'est normal que ça force t'inquiete pas

Euh les mecs, il faut centrer un vilo dans les carters au montage…
Il doit frotter contre l’un des carters.
C’est souvent pas du à un mauvais centrage, j’ai monté plusieurs fois des vilo, et même quand ils étaient bien centrés, ça forcait quand même
si y est je l’ai centré mais j’ai du un peu chauffer au chalumeau et taper assez fort :s j’espère que sa va aller, j’ai monter le cylindre avec le piston et la culasse, sa a l’air de bien aller pour le moment, !
C'est souvent pas du à un mauvais centrage, j'ai monté plusieurs fois des vilo, et même quand ils étaient bien centrés, ça forcait quand même

Tu devais avoir un autre soucis. Un vilo fraichement monté, centré correctement, tourne facilement.

si y est je l'ai centré mais j'ai du un peu chauffer au chalumeau et taper assez fort :s j'espère que sa va aller, j'ai monter le cylindre avec le piston et la culasse, sa a l'air de bien aller pour le moment,

En espérant que tu aies pensé à protéger les spi avant de chauffer et visser les écrous sur le vilo avant de taper.
même bien centrer ça force un peut le temps de tous ce mettre bien en place
C’est pas comme si je n’avais jamais remonté un moteur.
Enfin bon, ce que j’en dis moi… xD
Tu avais peut être poli tes carters, ou les huilés ?