Une personne très connu dans le milieu du run, connu pour avoir conçu et commercialisé l’un des carters taillé masse pour le montage de bi cylindre sur scooter a penser a nous les mobeurs.
Voici ça description:
Salut a tous
suite a une petite demande je vais voir pour peut etre sortir une mini mini serie de carter mob tailler masse.
Le tout et prévu avec des pièce standard d’aujourd’hui pour faciliter un max et pouvoir offrir une jeunesse a se monde la.
Je prévient les plan ne sont absolument pas terminer j’ai encor un peut de travail avant la validation définitive.
c’est carter sont prévu pour etre monter avec :
-Vilo derbi euros 2
-cylindre Derbi euros 2
-roulement 6204 joint spy derbi
-Bac origine derbi ou CR85 tout model
L’adaptateur pour le montage de votre variation et a votre charge a voir si je change d’avis mais il y a énorément de vario différent et de montage et malheureusement je ne suis pas spécialiste dans se domaine, ainsie que les attache moteur bien que de la visserie suplémentaire pour fixé se qu’il vous faut sera prévu.
le tarif pour le moment j’ai un ordre d’idée qui serait d’environ 450 a 500 euros, seul une serie de 5 carter verra le jour!!!
Qui serai intéressé par ces carters?
Plus il y a d’acheteur, plus le prix sera en baisse, et plus de carters seront produit.
Photos:
tres bonne idee
mnt le forum est plus base petit budget et mode debrouille, donc dure de trouver du people qui sort 500e pour un carter ( le prix est justifie, je le sais tres bien tkt)
fait un post sur ton blog tu risque d’avoir des interesses
C’est déjà fait, et l’adresse de mon blog est dans ma signature.
Je vois pas trop l’interet si c’est pour monter des vilo de derbi. L’avantage d’avoir des carter « de mob » c’est de pouvoir monter un cylindre (de derbi dans ce cas la) sur des carter + VILO de mob pour avoir la transmission a vario direct.
Je vois pas trop l'interet si c'est pour monter des vilo de derbi. L'avantage d'avoir des carter "de mob" c'est de pouvoir monter un cylindre (de derbi dans ce cas la) sur des carter + VILO de mob pour avoir la transmission a vario direct.
En mob, sur circuit le championat est ouvert au 80 cc moins de 25 cv.
Aujourd'hui, avoir un moteur performant par rapport au mécaboite et scoot équipé en 80 cc, avec un kit 75 cc polini liquide de mob par exemple et bien tu seras loin voir très loin.
![wink.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
Non mais ça j’ai bien compris, la question est : quesque tu fout en tete de vilo avec ça?. Tu as le pignon de sorti et c’est tout. Pas de boite, adapter un vario doit etre une plaie, ect… Autant swap un block complet de derbi sur un cadre de mob au moins tu as la transmission.
Pour ça que des carter prevu pour un vilbrequin de mob permettrai de monter un vario de mob (vu que la course est presque identique et le diametre de cage a aiguille est la meme) , avec une embasse prevu pour accueillir un cylindre de derbi. (D’ailleur le plus simple c’est cylindre d’AM6 et vilo de 103).
Non mais ça j'ai bien compris, la question est : quesque tu fout en tete de vilo avec ça?. Tu as le pignon de sorti et c'est tout. Pas de boite, adapter un vario doit etre une plaie, ect.. Autant swap un block complet de derbi sur un cadre de mob au moins tu as la transmission.
Pour ça que des carter prevu pour un vilbrequin de mob permettrai de monter un vario de mob (vu que la course et le diametre de cage a aiguille sont les meme) , avec une embasse prevu pour accueillir un cylindre de derbi.
Non c'est les carters Derbi le pignon ne se trouve pas en queu de vilo.
Après monter un vario sur une soie de vilo derbi, c'est pas bien compliquer, il suffit d'avoir un canon de vario en soie de 16 mm que l'on réalèse à la taille de soie du vilo de derbi.
Uh, et tu as assé de longueur? Ca a été deja fait quelque part ?
Uh, et tu as assé de longueur? Ca a été deja fait quelque part ?
Oui bien sure, par des personnes qui roulent en championat 80 cc open avec une machine a un seul vario.
![wink.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
la soie de vilo est assez longue.
de plus :
http://www.mir35.com/bas-moteur/73200-carters-moteur-g2-open-taille-masse-jdr-complet–.html
donc si tu fait sa a moins de 500 €, il pourrait y avoir du monde au comptoir
tout de facon, se sont les nouveau moteur de mob les moteur a base de derbi
adaptation pas hyper complexe ( a part le vilo et support moteur)…
ideal pour le run et l’endurance pour marche tres fort comme les G2 G3 de l’epoque voir mieux
moi je serais interesser, mais a 250, tu me fais qu’un carter XD, je dec
dommage, j’ai pas trop le budget
[quote author=BABARR link=topic=201725.msg2743507#msg2743507 date=1338552746]
Uh, et tu as assé de longueur? Ca a été deja fait quelque part ?
Oui bien sure, par des personnes qui roulent en championat 80 cc open avec une machine a un seul vario.
![wink.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
la soie de vilo est assez longue.
[/quote]
En fait c'etait un apel subliminal pour que tu me link un thread ou un blog ou un gars fait ça
![wink.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/wink.gif)
il ya ceux ci egalement
et avec la converstion dollar euro on y gagne pas mal c’est fourni avec le support moteur
https://www.treatland.tv/mykitech-peugeot-motobecane-minarelli-case-p/mykitech-minarelli-case.htm
il ya ceux ci egalement
et avec la converstion dollar euro on y gagne pas mal c'est fourni avec le support moteur
https://www.treatland.tv/mykitech-peugeot-motobecane-minarelli-case-p/mykitech-minarelli-case.htm
c'est beaucoup moins chère t en prime le support moteur, sa ce tente
![rolleyes.gif](https://forum.mobcustom.com/forum/Smileys/default/rolleyes.gif)
c’est bbboooooooooooooo
Pour ma part je vais pas prendre de carter comme ca , j’ai directement pris un bloc complet de nrg 50 et je l’ai carrement Amputé de sa boite relais ensuite j’ai decoupe tout ce qui depasse des carters et en prime j’ai conserver la pompe a eau qui est entrainer par courroie relier au vilo
c’est encore moin chere c’est du taf car il faut egalement refaire un support moteur mais c’est pas chiant a faire
salut.
Taz, je suis entièrement d’accord avec toi.
Sauf que je partirai sur des carters de Derbi EURO3, c’est moins couteux mais ça peut fonctionner tout aussi bien.
exacte taz
pour ma pat je vais partir d’un bm de nrg de 98 aussi ( celui de mon ex drag)
par contre je te conseil de virer la pompe d’origine
une grosse merde sa refroidis rien du tout, mon drag chauffait a cause de cela donc je l’ai vire
Bonsoir,
Je me présente neo allias Benjamin Viala.
Je suis donc la personne qui fabrique c’est carter, les photo sur se post été une ébauche des réel carter.
Je vient sur se post donc vous poster quelques photo des carter fini au niveau de la 3D et certainement d’ici la semaine prochaine des photo des carter casiment terminer.
Il seront donc disponnible d’ici la première 15 aine de decembre.
Ils sont prévu pour etre monter avec:
-Cylindre derbi euros 2
-Vilebrequin derbi euros 2
-Joint spy derbi
-Roulement 6204
-Bac CR80 (origine ou Vforce ou peut importe)
Les canons d’embrayage pour variateur malossi/doppler/conti pour montage sur vilo derbi sont eux deja dispos et les canon pour variateur bidalot arrive très prochainement.
Pour me contacter si jamais vous etes interesser envoyer moi de préférence un Email a l’adresse suivante:
[email protected]
quelques photo pour illustré:
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félicitations pour tout ce taff
mais même si tu n’es ici que de passage pour présenter et vendre tes carters (pas sur que tu trouve beaucoup de clients sur ce forum d’ailleurs, l’état d’esprit ici n’est pas tourné vers des achats de pièces très très onéreuse pour la majorité des membres), je te demanderais tout de même d’aller te présenter dans la section appropriée
merci