J’ai vu que sur les moteurs AV10 on pouvait rentrer les spi par l’extérieur, est-ce vrai ?
Et est-ce aussi possible de les changer sans ouvrir le bas moteur ?
J’envisage, étant donné que j’ai réglé le soucis d’une panne, refaire les joints moteur (bas y compris) Pour les plans de joint, je peut utiliser du papier gros type 400 pour les résidus de vieux joint, et finir au 600 pour fignoler le tout ?
Bonne soirée
non, remplacement par l’intérieur pour mbk, donc démontage total
on peut remplacer par l’exterieur uniquement le côté vario des moteur peugeot
Chanfrein pour les monter depuis l’extérieur?
Parce que dans ce cas mieux vaut ne pas avoir un moteur qui compresse de trop, mais d’un autre coté c’est pas mal comme astuce.
Pourrais tu nous décrire ta config moteur, je serais curieux de voir si ca tient vraiment. Car les spy étant entre le carte et le roulements ca pourrait être pas mal, surtout a remettre facilement une fois le vilo bien calé.
Spahis
Hey,
perso c’était sur un moteur 100% origine, vilo en T, Gurtner…
Ils n’ont (à priori) pas de raison de s’enfuir ^^
Chanfrein pour les monter depuis l'extérieur?
Parce que dans ce cas mieux vaut ne pas avoir un moteur qui compresse de trop, mais d'un autre coté c'est pas mal comme astuce.
Pourrais tu nous décrire ta config moteur, je serais curieux de voir si ca tient vraiment. Car les spy étant entre le carte et le roulements ca pourrait être pas mal, surtout a remettre facilement une fois le vilo bien calé.
Spahis
Ca tiens meme sur des grosse config, tu as pas tant de pression que ça.
Il y a des 125 ou c'est le meme type de montage, apres pour des moteur + gros je sait pas mais ça m'etonnerai pas que ça existe.
*Envois un gas23 signal*
après peut être que pour les plus gros moteurs il y a des caches qui retiennent le joint spi dans son alésage ?
Hey,
perso c'était sur un moteur 100% origine, vilo en T, Gurtner...
Ils n'ont (à priori) pas de raison de s'enfuir

C'est sûr, il est même conseillé de mettre (légèrement) de pâte a joint sur la portée du spi ce qui étanchéifiera au maximum et qui permettra de bien maintenir le spy dans son alésage.
Cette aprèm j’ai fait un AV10 et un AV7, pas de pâte à joint, à sec, manquait juste le gravier
Les carters de l’AV7 sont stock, l’AV10 est ouvert, tous deux attendent leur vilo, au congé