Bonjour,
J’ai déjà il a quelque temps casser au niveau « du collier de serrage » mon carbu 15.15 C SHA dellorto montage rigide avec une pipe D.15.
Il tenait mais bougé un peu, j’ai donc descidé dans racheter un autre et puis deux semaines aprés en revenant de chez quelqu’un le nouveau carbu à re casser vers cette endroit mais cette complètement sectionné.
PS: j’avais enlever des grilles dans mon filtre a air il en restait 2 et les dernière grilles ont pété aussi, es ce normal ?
Alors je ne c’est plus quoi faire il parait qu’avec ces carbu il pète tout le temps. Le montage SOUPLE et t-il possible ?
Ou une autre solution, augmenter dans le diamètre des carbu ? 17 ?
Merci d’avance pour vos prochaines réponses précieuses, Merci !
2 carbu qui cassent plus ou moins au même endroit c’est louche … Je pense que ton carbu tape contre quelque chosesm et les vibration font qu’il ce fragilise et fini pas casser .
Met nous une photo des 2 carbu voir si c’est récuperable mais je doute 
Ca m’est déjà arrivé pas mal de fois, quelle est la pipe montée sur ton moteur ?
Bonjour, j'ai une pipe coudée de 15 je ne c'est plus la marque mais c'est celle la :http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/admission/pipe-d-admission-alu-pour-mbk.html
J'ai du la "modifié" c'est a dire creusé un peu sur la pipe pour réussir a mettre mes vis de serrage un truc mal foutu !
Met nous une photo des 2 carbu voir si c'est récuperable mais je doute
Les photos :
carbu d'origine cassé ! que j'utilise pour me dépanné mais c pas terrible

2e carbu de moins de 2 semaines ! Lui aussi cassé !

Et les 2 grilles de filtre a air cassées :

Peu être que le carbu touchait un peu la pipe sur le coté mais bon c'est quand même bizzare
Et alors un montage souple c'est pas possible ?, je vais aller surment voir mon pro pour lui dire le probléme met il mavait prevenu que si jen rachetait un il allait pété !
Ces pipes la sont des merdes, ton carbu est réhaussé et touche le cadre quand le moteur est en haut, remontes ta pipe d’origine, de toute façon pour du SHA t’y verra pas la différence.
Dac donc je rachète un carbu d'occas, je pense et je remet ma pipe de 12 sans qu'il est beaucoup de différence au niveau des perf tu crois ?
Ou je change ma pipe de 15 pour une autre ? Genre une pipe de 15 mais droite pas coudée, ca change quelque chose ?
Merci d'avance
Les pipes droites ça m’étonnerais pas qu’elles fassent toucher le cadre elles aussi, soit tu retouche ta pipe d’origine pour la passer en 15 soit tu en trouves une qui ne réhausse pas ton carbu.
Essayes ta pipe d’origine, non je ne pense pas que tu vas perdre beaucoup en perfs voir rien du tout car elle est aligné aux clapets contrairement à ta pipe montée actuellement.
Dac je te fait confiance et te tien au courant 
salut desoler pour toi mais carbu casser et = inrecuperable parcontre je vouler savoir aurais tu la bague blanche que tu emboite dans le carbu mp moi
mec 
desoler pour toi mais carbu casser et = inrecuperable parcontre je vouler savoir aurais tu la bague blanche que tu emboite dans le carbu mp moi mec
Oui, regarde elle est présente sur une des photos précédentes avec le 2e carbu de moins de 2 semaines ...
PK ?
PS : J'AI TROUVE CA une pipe de 15 mais elle a l'air beaucoup mieux regarde http://www.mir35.com/partie-moteur/206-pipe-o15-phbg-mont-rigide-malossi-mbk-51.html
et si je passe a un carbu phgb, souple ? un copain a fait ca ?
salut si tu prend un phgb de 15 tu marchera mieu que le sha parcontre il te faut la pipe qui va avec pour l’adaptateur la bague tu en fait quoi
La bague je c’est pas ca peu toujours me servir … PK ?
OK bon ba un phgb de 15 + pipe souple de 15 + manchon.
Si tu veux qu’il t’envoie la bague autant aller l’acheter en magasin, c’est 2e…