Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je cherche la cause de ma panne sur mon xps enduro et je ne parviens pas à la résoudre.
ma configuration : pot leovince v6, carbu 19, bac barikit, je tourne au mélange à 2.5%
Tout d’abord, voici les symptomes :
-elle démarre très mal (impossible au kick, uniquement possible à la poussette)
-elle est loin de tenir le ralenti même avec la vis de ralenti serré à fond, dès que j’arrête d’accélérer elle cale de suite
-elle manque cruellement de puissance (je peux à peine passer la 4ème alors que je suis en 11*52)
-à haut régime, on dirait qu’elle s’emballe.
Tout ces symptomes sont arrivés d’un coup et en même temps. avant elle tournait comme une horloge.
J’ai tenté plusieurs choses :
-décalaminé le pot
-nettoyage complet du carbu
-tester une autre bougie
-changer joint entre bac et carter et pipe d’admission
-vérification joint de culasse
-joint d’embase neuf
-joints spy neuf
J’ai aussi pensé à une prise d’air entre les carters, est ce possible que cela arrive subitement ?
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
salut , regarde ton boite a air si elle es pas boucher ou si elle elle manque dair
ta boite* a air
Malheureusement non, ce n‘est pas la boite a air, j‘ai deja essayé
prise d’air ? ta bougie est bonne ?
Si c‘est une prise d‘air, ca peut etre que entre les carters mais je vois pas pourquoi ca serait venu d‘un coup.et j‘ai testé avec une autre bougie, c‘est pareil
salut , regarde ton boite a air si elle es pas boucher ou si elle elle manque dair
ta boite* a air
les doubles post sont interdit!!!!!
c’est sur que c’est étranges mais bon tout est possible. tu as ouvert ton moteur récemment ?
j’y pense, ton haut moteur était en bonne état, pas de rayures ou segments hs
J‘ai ouvert que le haut moteur, pas le bas moteur. et le haut moteur est en bon état. Je désespére de pas trouver la cause du problème
T’as essayé de régler ton carbu ? Ça serais tout à fais possible que ta panne soit un mauvais réglage . Regarde d’abord la couleur de ta bougie et redis nous
La bougie est neuve donc n‘a pas encore pris de couleur. l‘ancienne bougie etait marron. le reglage carbu, je pense pas car juste avant la panne le reglage etait nickel. et puis meme si le reglage n‘etait pas parfait,le ralentie devrait tenir un minimum avec la vis de ralenti serré a fond. Javais donc quitter la piste du carbu.merci de ton aide malgré tout. par ailleurs, auriez vous une technique pour voir s‘il y a une prise d‘air entre les carters.
Ta mis quoi comme essence ?
justement,utilise une vieille bougie pour effectuer tes réglages!
c’est la base ça!
Et il s’est passé quoi entre le moment ou ça marchait et le moment ou sa déconner ?
J‘ai changé la bougie juste après la panne et j‘ai essayé avec l‘ancienne, c‘est pareil. juste avant la panne, le reglage carbu était bon (bougie marron, et tournait comme une horloge.
J‘ai mis du 98, comme d‘habitude.
Il ne s‘est rien passé de spécial. le dimanche, ca marchait nickel, et le lendemain ca a commencé a merdé. c‘est pour ça que je vois pas ce que c‘est
J‘ai changé la bougie juste après la panne et j‘ai essayé avec l‘ancienne, c‘est pareil. juste avant la panne, le reglage carbu était bon (bougie marron, et tournait comme une horloge.
J‘ai mis du 98, comme d‘habitude.
Il ne s‘est rien passé de spécial. le dimanche, ca marchait nickel, et le lendemain ca a commencé a merdé. c‘est pour ça que je vois pas ce que c‘est
vérifie tes clapets, et sinon ta une belle étincelle bien bleue ?! Elle ne se fait pas qu'une fois sur 2 ?!
Je serais toi j’essayerais quand même le réglage carbu . Sa coûte rien si ce n’est qu’un gicleur et ça pourrais marcher après . Enfin en tout cas les symptômes sont identiques au réglage carbu . Si tu est trop riche la moto s’engorge et donc elle monte plus dans les tours donc tu a moins de pointe et d’accel . Enfin moi je remettrais l’ancienne bougie et j’irais faites quelques kilomètres à ta place
l’étincelle est bleue, blanche et régulière comme avant pour moi.
Dirt-Bike-UPower51 : je comprends que c’est les mêmes symptomes, mais je n’ai changé aucune pièces entre temps et juste avant elle était réglée parfaitement, c’est pour cela que je n’y vois pas d’utilité. tu comprends ce que je veux dire ?
Edit : j’ai remis l’ancienne bougie et fais un petit tour, TOUT les symptomes sont toujours la…
Tu sais moi du jour au lendemain j’ai serré mon moteur à cause de mon carbu qui n’envoyait plus l’huile au moteur . Donc bon un carbu si y a une m**** qui c’est coincée dedans et qui a bouchée un gicleur , ou la vis de richesse qui c’est desserrée avec les vibrations ou je sais pas quoi sa peut influencer . Mais oui t’inquiète je comprend parfaitement Après je te dis peut être une connerie en te parlent du gicleur ou de la vis de richesse mais c’est un exemple
Segment, il paresse bona vus d oeil mais il sont bouffer, javais perdu 15km/h il avait 30000km jler et changer et la