Cause de mon serrage moteur : avis sur la couleur de la bougie et réglage carburateur

salut,

j’ai serré mon moteur il y a quelques mois, et je voudrai avoir votre avis sur la couleur de ma bougie. Donc si la cause de mon serrage pourrait etre un reglage carbu.

Sachant que j’avais augementé mon gicleur de 5 points en montant le moteur (voir ma signature pour la configue) et donc j’avais un gicleur de 75.

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4891,d134483faf5a703cae44a4b26c76b020.jpg.html

la couleur est donc marron plutot clair, et est seche.

merci

edit: cylindre piston origine 3transfert non preparer

Je pense que ta couleur est pas mal du tout.

Donc je ne pense pas que sa soit la cause de ton serrage wink.gif

a+

Photo du piston et du cylindre?

salut.

ta bougie a l’air d’avoir une bonne couleur es ce que tu laissait chauffer ta mob avant de partir quand elle était froide huh.gif

Ben le jour ou j’ai serré, j’aurai pu en effet la laisser chauffer plus.

Demain je vous montrerai des photos. Le piston est bien rayé de tout les cotés. Le cylindre à comme des « taches » et c’est rappeu dessus.

Mon piston etait plus petit que le cylindre, et mes segments avais pas mal de bornes. Donc c’est peut etre mes segments.

Voilà qui devrait-être utile :

http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm

j’ai lu wink.gif

voici les photos:

piston: http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4893,5733055d4c43f49f4c6478eb96d2a9e6.jpg.html

la meme avec un angle un peu different :
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4894,12a557798482597cb48d03fa1fde8472.jpg.html

ensuite, http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4896,beb718085169799a6520abd4548fe8d4.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4897,f4666b8c77b9562283ec0e2ebbc9a02c.jpg.html

on voit bien que mon piston est « rappé » au 4 coins, on retouve ces marques dans le cylindre mais moins prenoncé:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4899,009fdb31cd19cdb14af878e590b4b2e4.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4900,d04589b90b4aab11275c49e8374153f7.jpg.html

Ben la pas de doute, Serrage 4 coins= défaut de refroidissement ou alors ta tapé dedans a froid Forum39.gif ^^

Il a morflé ton piston MDR.gif

Oui là ton piston s’est dilater beaucoup plus que le cylindre, soit tirer dedans à froid, soit surchauffe.

Je pense plutot à que le moteur n’a pas chauffé assez, ce qui est un peu le cas ^^

La carburation est mis de coté? Ainsi que les segments qui étaient agé?

merci à vous

La c’est sur que c’est un défaut de refroidissement ,tas pas laissé chauffer
donc le fait que tes segments son âgés ne change rien sauf peut être que sa a retardé de très peut ton serrage 017.gif

Le carburateur n’y est pour rien la dedans, a l’avenir laisse chauffer 2-3 km avant de taper une pointe ^^

Carburation trop pauvre tu aurais eu un point noir chaud (comme dit sur le site que j’ai mis au début)

Un point noir chaud? huh.gif

merci à vous en tout cas +1 002.gif

merci,

Si tu avait eu une carburation trop pauvre tu aurais eu un trainée noire sur le piston en face de la lumière

d’échappement car les flammes de ton pot auraient brulé la fine pellicule d’huile sur ton piston et auraient

donc laissé une trainée noire 002.gif

Citation :
merci,

Si tu avait eu une carburation trop pauvre tu aurais eu un trainée noire sur le piston en face de la lumière

d'échappement car les flammes de ton pot auraient brulé la fine pellicule d'huile sur ton piston et auraient

donc laissé une trainée noire 002.gif


Faux.

Point noir chaud c'est marqué sur le lien que j'ai donné précédemment. Comme quoi, vous prenez même pas la peine de bien lire le Topic.

Tu retournes ton piston et tu as la réponse.

Carburation trop pauvre:

La vis de haut régime d’un carburateur de karting est responsable de l’alimentation en essence entre le régime de 30 à 100%. Si le circuit de haut régime est trop pauvre, il peut provoquer un serrage, il est aussi responsable du manque de puissance à moyen régime. Un haut régime très pauvre peut parfois avoir un moyen régime acceptable, mais ce réglage ne va pas permettre d’accélérer très vite. Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l’autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d’échappement sont si chaud qu’ils brûlent le film d’huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur.


Extrait de ton site et çà ne parle pas de point chaud huh.gif
On parle bien de serrage du a la carburation trop pauvre huh.gif

Et j’ai lu le topic entièrement et plusieurs fois justement ^^

xr j’aimerais que tu te détendes,tu démarres au start-pilot je trouve wink.gif

Citation :
xr j'aimerais que tu te détendes,tu démarres au start-pilot je trouve wink.gif


Pas du tout, c'est juste qu'il attende que tout tombe entre leurs mains.

Sur le lien que j'ai filé, il y a un site, avec plein d'infos. Qui a pris la peine de jeter un œil aux autres rubriques ? Personne.

Pourtant voici ce qu'on y trouve :

LE POINT NOIR CHAUD :

Le dessous du piston a une tache noire. Le point noir est un dépôt carbonique qui résulte du mélange brûlant sur le piston, parce que la tête du piston était trop chaude. Les raisons principales pour ce problème de surchauffe a comme raison, une carburation trop pauvre ou l'échec de système de liquide de refroidissement.

http://www.mondial-karting.com/techni/piston.htm

oui,ok,n’empêche que tu réponds sèchement des fois ^^

Citation :
oui,ok,n'empêche que tu réponds sèchement des fois e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Désolé si tu l'a pris comme ça ^^ Enfin desfois il faut smiley.gif