Bonjours
es ce que quelqu’un connait ces cdi racing
http://www.ebay.fr/itm/RACING-CDI-PEUGEOT-103-VOGUE-MOPEDS-/300913159317?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item460fd26c95
http://www.ebay.fr/itm/allumage-Performance-CDI-racing-peugeot-103-104-105-fox-gl10-spx-/281212394299?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4179909b3b
Merci
salut il doit etre digital
quoi qui est digital?
c’est vrai que c’est intringant comme histoire , je ne sais pas se que ça vos ces cdi.
je sais qu’athena en avais fait des CDI racing aussi mais je ne sais pas se que ça valais …
enfaîte je cherche un cdi débridé pour mon 103
vous me conseillé quel model?
Les descriptions des produits Ebay sont assez foireuse on sait pas trop ce qu’on achète.
Tourne toi vers un site de VPC.
sa ma toujours intriguer ces cdi dit Racing
est se de simples cdi non brides ou est se des cdi qui ont une avance variable ?
si c est juste des cdi non brides . autant prendre de l adaptable origine non bride .
par contre si ils possèdent une fonction d avance variable . la sa devient intéressant
sa ma toujours intriguer ces cdi dit Racing

est se de simples cdi non brides ou est se des cdi qui ont une avance variable ?
si c est juste des cdi non brides . autant prendre de l adaptable origine non bride .
par contre si ils possèdent une fonction d avance variable . la sa devient intéressant

Ça m'étonnerai fortement que ce soit de véritable avance variable

Les boitiers de Ludix ne sont pas les mêmes? Ça vaut 10€ neuf...
vous me proposé quoi comme cdi débridé?
J’ai eu celui la : http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/bloc-cdi-electronique-peugeot1.html
Après ça a peut être changer depuis.
je vien de faire un tour chez rrd . ils sont assez detailler sur les descriptions : http://www.rrd-preparation.com/fr/906-Pieces-pour-la-preparation-et-reparation-de-l-allumage-d-origine-Peugeot-103
pas d avance variable mais plus de bridage et apparemment : une efficacité juste qu a 20000 rpm et plus de tension de décharge .
pareil, je les avais vu et intrigué aussi … justement mon frangin en a commandé un et l’as reçu y’a pas longtemps
j’ai eu l’occasion de l’observer de près et y’a des caractères chinois un peu partout … et une courbe, mouais…
il y a aussi l’inscription « TZR 50 » gné donc je me suis empressé de le brancher à la place de son cdi, le connecteur est bon ça se branches bien (ce serait les mêmes?), et en tournant le volant à la main y’a de l’étincelle… ouf
bah oui je me méfies des chinoiseries moi… reste à voir ce que ça peut donner en comparaison du cdi noir 6v origine, sa mob (la mvl de mon adolescence ) étant pas tout à fait finie, je testerais sur la spx pour voir et je posterais un avis si différence il y a… j’y crois pas trop perso, à voir
Les TZR en tout cas depuis 2003 ont un CDI bien défini (le compte tour et compagnie y sont raccordés). Un de 103 ne passe pas .
ok pour l’info
ça ne fait que renforcer mon doute sur ce truc mais faut voir… faudra quand même que je pense à lui dire de garder un cdi origine dans la boîte à outils… on sait jamais
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/bloc-cdi-electronique-peugeot1.html
c’est un cdi bleu donc bridé
j’aimerais bien trouvé celui la
http://www.rrd-preparation.com/fr/Boitier-bloc-calculateur-bobine-CDI-pour-PEUGEOT-FOX-HONDA-WALLAROO/588-boitier-cdi-athena-racing-preparation-allumage-origine-peugeot-103-scooters-honda-peugeot.html
mais ou cherché?
merci
j’ai un cdi racing top perf sa marche bien sur une bonne config enfin tu sentira vraiment la différence avec une grosse config mais si c’est pour mettre sur une machine avec un moteur d’origine la différence sera pas flagrante et pour en trouver un moi j’ai juste eu un coup de chance de le trouver chez le garageot a coté de chez moi
j’ai celui la:http://www.cycloos.fr/product.php?id_product=1194
comment c’est tu que c’est un CDI racing?
Vous pensez que ca reviens au même niveau perf qu’un allumage metrakit ou pvl complet !? Je pense qu’il est mieux d’économiser un peu et s’acheter un vrai allumage ‹ racing › complet (d’occasion ou neuf)
Rien a voir avec un vrai PVL ou autre allumage MVT, Conti, Italkit, MHR etc.
Je n’ai jamais essayé cependant j’aimerais bien avoir l’occasion mais vu le prix ça fait cher l’essais.