CDI Spirit 2004 : Bridage, Débridage et Performances - Problèmes et Pannes de Scooter

J’aurai voulu savoir si un CDI de Spirit 2004 etait bridé 0.gif

et si oui si des CDI debridé excité

merci 58.gif

Personne sur ma question? help.gif

Normalement oui ils sont brités.
Et oui aussi sur maxiscoot et ailleurs tu trouves des CDI type origine débridés :wink:

Citation :
Normalement oui ils sont brités.
Et oui aussi sur maxiscoot et ailleurs tu trouves des CDI type origine débridés ;-)

aurait tu un lien ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires,bloc-cdi-booster-next-stunt-catalyses,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,18489-301.fr.html celui-ci est bridé?

ne fais pas de double post 002.gif

je sais pas trop s’il est bridé ou pas puisqu’ils disent que c’est pour les boost catalysés huh.gif

attends d’autres avis

double post??? undecided.gif dsl j avais pas vu

bin j ai un faisceau de 2004 sur mon 2003 donc j aurai aimer savoir su cdi debridable

j’ai une idée , si je change d’allumage , je doit changerle CDi donc mon probleme serait-i regler? rolleyes.gif

Premierement je suis presque sur et certain qu il existe des cdi debridé pour spirit car un pote en a acheté un pour ca fox donc si y en a pour fox il doit y en a voir pour spirit.<br><br>      Ensuite on repere des cdi bridé ou non par leur couleur les bridé peuvent avoir plusieurs couleur en general mais les non bridé sont presque tous noir donc il y a des chances pour que celui que tu montre de la becanerie soit un non bridé.<br><br>      Enfin le cdi n est pas une bride c est pour limiter les tours de ton moteur pour moins polluer mais effectivement ca te bride ta vitesse.       <br>      <br>

si limite les tours , cela est donc un limitateur donc une bride huh.gif

non, le CDI n’est pas une bride mais il peut être bridé, ce qui n’a rien à voir rolleyes.gif

Citation :Le boîtier CDI détermine l’instant précis ou le courant va être transmis à la bobine ( Le boitier CDI alimente donc le primaire de la bobine ). C’est le coeur du système d’allumage électronique. Comme son nom l’indique, il est composé d’un condensateur, (une sorte de mini batterie électronique ) qui se charge entre deux ordres du capteur, et se décharge d’un coup le moment venu. Cet ordre part du capteur et est traité par un thyristor. Un thyristor est une sorte d’interrupteur qui est capable de détecter la faible impulsion du capteur d’un côté, et de déclencher l’envoi des électrons ( sous un courant comparativement plus élevé ). La décharge brutale du condensateur dans le primaire de la bobine engendre un courant haute tension dans le secondaire. Des diodes (qui ne laissent passer le courant que dans un seul sens ), canalisent la circulation du courant pour qu’il passe du générateur au condensateur, puis le moment venu du condensateur à la bobine

Ok 58.gif est personne ne sais si peut mettre allumage +cdi spirit 2004 sur faisceau 2003

mais a la base c’est pour la pollution :stuck_out_tongue:

bah non, ça sert à faire fonctionner l’allumage, pas à polluer moins…

il peut brider les tours, dans ce cas on pollue moins mais sinon c’est pas son but.

essaye d’enlever ton CDI: tu n’auras pas d’étincelle

Merde bah 58.gif pour la précision j’avais toujours entendu que sétait pour la norme anti pollution…
Sinon est ce que ca vaut vraiment le coup de le changer sur ta config j en suis aps si sur !

pas grave

tu peux aller voir ici pour le fonctionnement de l’allumage

http://bansheequad.chez.com/allumage_quad.htm

Merci smiley.gif mais sinon est ce qu il est vraiment utile qu il change son cdi moi j en suis pas si sur je crois que ca pas lui apporter grand chose

j’ai un pote qui a la meme config que moi il me mange completement

il a les vieux spirit 2002 avec cdi non d’origine Fumeur07.gif

Il a pas changé de cdi ? apres faut avoué que les cdi apres 2004 ont une courbe a chier wink.gif

si mon pote a mi un top perf sur son ancien model

et quand il remet son origine sont scoot c de la m*****