Certificat de conformité biplace pour mobylette : expert, assurance, légalisation, ajout de selle biplace et repose-pieds arrière

Bonsoir,

est il possible de refaire expertiser sa mobylette par un… expert, pour que le nouveau certificat de conformité possède une mention 2 places assises ? (ajoute de selle biplace et repose pieds arrière)

ou est ce que par l’assurance il est possible d’obtenir l’assurance de pour 2 places assises et donc que ça soit après indiqué sur la carte grise de la mob ?

En gros, y a t’il un moyen de le rendre légal…?

Merci d’avance wink.gif

a priori , je vais te dire non .Il faut que ton passager est moins de 14 ans , et tu as le droit de porter quelqu’un si tu as un permis (b ou A1 au moins) sauf erreur de ma part

14 ans et plus un critère pour les nouveaux cyclo
attention je dit bien les nouveaux ça veut dire
que tous ce qui et vendu avec une selle biplace
d’origine tu peut prendre un passager peut
importe sont age wink.gif

hmm ok mais justement dans mon cas la selle biplace n’est pas d’origine… comment faire en sorte, quelle combine pour que y ai marqué 2 places assises sur la carte grise ?

Même si la selle biplace était d’origine sur ta mob (donc si c’était une rcx) ça ne changerait rien.
Sur la feuille des mines des rcx le nombre de places assises est de 1.
Regarde dans CARROSSERIE: http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEUT055LMDG.pdf

Donc logiquement on ne peux pas. Maintenant peut-être que c’est possible autrement.
En tout cas si c’est faisable ça m’intéresse. wink.gif

avez vous la fiche des mines pour la MBK HARD ROCK de 1995 ?
merci d’avance si vous avez ça wink.gif

Regarde si elle y est sur le site www.lesmordusdugalet.free.fr

justement je ne la trouve pas… en tout cas pas sous le nom « hard rock »
il me semble que le moteur est AV10 mais je ne suis pas sur…

une idée ?

oui le moteur est bien un AV10 wink.gif

de toute façon si t’es cale pied pour le passagé sont sur le bras oscillant c’est interdit undecided.gif

C’est vrai on peut pas mettre de cale pieds pour le passager sur le bras oscillant?? Y a un article qui le dit?
Sinon j’ai vu sur la feuille des mines de la 103 v que le nombre de places et de 1 ou 2.
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEU103VLMDG.pdf
Est ce que vous pensez que sur la carte grise ça sera marqué 2 personnes et qu’on pourra du coup prendre un passager?
C’est prise de tête tout ça. t.gif

Oui il y’a une loi qui dit que si les cales pieds ne sont pas fixe avec la partie assise c’est interdit ,de plus t’a pas le droit d’avoir une personne de plus de 14 ans donc je vois pas l’intérêt undecided.gif

Et une mob a deux ça rame sévère en monté , le freinage j’en parle même pas

Citation :
Oui il y'a une loi qui dit que si les cales pieds ne sont pas fixe avec la partie assise c'est interdit ,de plus t'a pas le droit d'avoir une personne de plus de 14 ans donc je vois pas l’intérêt p!

Et une mob a deux ça rame sévère en monté , le freinage j'en parle même pas

http://www.motoservices.com/50/transport_passager.htm

à bon entendeur wink.gif

Citation :En ce qui concerne une personne de plus de 14 ans, il faut consulter le certificat de conformité qui a été remis à l'achat du cyclomoteur, et vérifier le nombre de places assises qui y figure (Nombre prenant en compte le conducteur). S'il y est mentionné le chiffre 2, vous avez alors le droit de transporter un passager de plus de 14 ans.

Donc apparemment on a le droit même avec quelqu’un de plus de 14 ans. 002.gif
C’est vrai une mob ça rame un peu à 2 en montée (et encore 2 personnes de 50 kg dessus c’est pas la mort) mais bon pour aller a la plage l’été c’est vachement bien pour se garer. Car chez moi à Palavas tu mets 30 min pour trouver une place.
C’est juste pour ça que je veux pouvoir prendre quelqu’un derrière moi et laisser ma voiture chez moi.

Citation :
[quote author=nicohauguel link=topic=158988.msg2236964#msg2236964 date=1303685340]
Oui il y'a une loi qui dit que si les cales pieds ne sont pas fixe avec la partie assise c'est interdit ,de plus t'a pas le droit d'avoir une personne de plus de 14 ans donc je vois pas l’intérêt p!

Et une mob a deux ça rame sévère en monté , le freinage j'en parle même pas

http://www.motoservices.com/50/transport_passager.htm

à bon entendeur wink.gif

Citation :En ce qui concerne une personne de plus de 14 ans, il faut consulter le certificat de conformité qui a été remis à l'achat du cyclomoteur, et vérifier le nombre de places assises qui y figure (Nombre prenant en compte le conducteur). S'il y est mentionné le chiffre 2, vous avez alors le droit de transporter un passager de plus de 14 ans.

[/quote]

002.gif

Citation :
Donc apparemment on a le droit même avec quelqu'un de plus de 14 ans. 002.gif
C'est vrai une mob ça rame un peu à 2 en montée (et encore 2 personnes de 50 kg dessus c'est pas la mort) mais bon pour aller a la plage l'été c'est vachement bien pour se garer. Car chez moi à Palavas tu mets 30 min pour trouver une place.
C'est juste pour ça que je veux pouvoir prendre quelqu'un derrière moi et laisser ma voiture chez moi.

a deux sur un 103 sp j'ai faillit me tuer et tuer mon pote donc la mob a deux pour moi c'est fini (pas pue freiner à temps ) undecided.gif

Juste pour vous dire , pour immatriculer ma 50V Je suis aller a la sous-préfecture ; ils m’on demander si c’était une bi-place ou pas , j’ai dit oui et c’est passer comme ça , sans feuilles de mines , juste avec une vieille attestation d’assurance . Inscris sur ma carte grise « 2 places » .
Salut

c’est bien ce que je dit pour les model de cyclo
qui sorte équipés de selle biplace avec calle pied
d’origine ces bon il n’y a plus de critère d’age
tu peut rouler avec un passager peut importe
sont age voila ce que dit la loi >:( 002.gif
potatoes je pense par contre que le jour
ou tu aura un pépin avec un passager ton
assurance verra cela autrement et que tu risque
d’avoir une mauvaise surprise shocked.gif

Citation :
Juste pour vous dire , pour immatriculer ma 50V Je suis aller a la sous-préfecture ; ils m'on demander si c'était une bi-place ou pas , j'ai dit oui et c'est passer comme ça , sans feuilles de mines , juste avec une vieille attestation d'assurance . Inscris sur ma carte grise "2 places" .
Salut

magique ! quelle prefecture ?!
Citation :
Juste pour vous dire , pour immatriculer ma 50V Je suis aller a la sous-préfecture ; ils m'on demander si c'était une bi-place ou pas , j'ai dit oui et c'est passer comme ça , sans feuilles de mines , juste avec une vieille attestation d'assurance . Inscris sur ma carte grise "2 places" .
Salut

ou c'est écris sur le papier de l'assurance comme quoi il y a 2 place ?

En tout cas les gens, je voulais juste vous dire que mon passage a la préfecture m’a réussi !

J’y suis allé avec :

- papiers ID

- certif domicile

- papier de demande d’immatriculation

- attestation d’assurance précisant assurance pour conducteur + passager

- facture AVEC mention de 2 PLACES ASSISES par le vendeur

- Photo de la plaque des mines (qui ne mentionnait pourtant pas les 2 places assises car modèle a la base prévu pour 1 personne)
- Photo de la mob de profil avec la selle biplace
- Photo de la mob vu de l’arrière pour mettre en évidence les cales pieds

Et j’ai maintenant une carte grise mentionnant 2 PLACES ASSISES.

Moi content 002.gif