salut ! à tous
j’aimerai virer mes clignotants et j’ai vu sur http://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm que les clignotant ne sont pas obligatoires s’il ne sont pas mentionnés dans le certificat de conformité de la moto, j’ai acheté la moto d’occasion et je n’ai pas le certificat de conformité.
je demande si quelqu’un sait si les clignotants sont mentionnés dans le certificat de conformité de gilera rcr de 2005 ou derbi de 2005 (se sont les mêmes non?).
je précise que j’ai recherché mais que je n’ai pas trouver de réponses à ma question.
quelqu’un peut me renseigné
ou alors si vous pourrier me dire comment me procurer le certificat facilement.
up!
Triple post interdit tu va te faire remonter les bretelle si un modo voit sa
ensuite les clignotant ne sont pas obligatoires sur 2 roues en tout cas sur 50 (j’ai pas de certificat mais je me rapelle qu’au bsr il l’avait dit)
salut si ta machine est de 2005 le certificat te seras d’aucune utilité , car tu dois déja être immatriculer , les clignotants sont obligatoire sur route ouverte , bref pour résumer si tu roule que dans les champs ta besoin de rien , si tu vas sur la route tu risque d’être verbaliser pour défault de clignotant
ps: les clignots ne sont pas mentionner sur le certificat de conformité, car ils font partis intégrante de l’ homologation …et si tu veut vraiment ton certificat , tu écris ou tu téléphone a giléra/piaggio france tu donne ton N° de châssis , éventuellement le moteur te soit il te l’envoi gratuitement ou contre quelques dollars
et quand tu roule en mob ?
sans clignotant d’origine et sans compteur
Mais non c’est pas obligatoire moi on ma dit au pire tu met ton bras c’est pareil ^^
Triple post interdit tu va te faire remonter les bretelle si un modo voit sa
ensuite les clignotant ne sont pas obligatoires sur 2 roues en tout cas sur 50 (j'ai pas de certificat mais je me rapelle qu'au bsr il l'avait dit)
il y a plus de 24H d'intervalle entre les messages donc je vois pas ou est le problème
salut si ta machine est de 2005 le certificat te seras d'aucune utilité , car tu dois déja être immatriculer , les clignotants sont obligatoire sur route ouverte , bref pour résumer si tu roule que dans les champs ta besoin de rien , si tu vas sur la route tu risque d'être verbaliser pour défault de clignotant
ps: les clignots ne sont pas mentionner sur le certificat de conformité, car ils font partis intégrante de l' homologation ..et si tu veut vraiment ton certificat , tu écris ou tu téléphone a giléra/piaggio france tu donne ton N° de châssis , éventuellement le moteur te soit il te l'envoi gratuitement ou contre quelques dollars
ok , mais j'ai vu sur ce sitehttp://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm que si les cligniotants été pas mentionner dans le certificat de conformité alors les cligniotants sont alors facultatif donc tu peut les enlever, sa à l'air d'être une bonne source donc pensez vous que je pourer les enlever sur ma moto? (la date de 1ère immatriculation et en fin janvier 2005 ce pourrer t-il que la moto soit de fin 2004?)
je précise que je me suis mis récement à l'enduro mais je fait aussi pas mal de route et sa m'arrangerai bien de les virer comme sa pas de problème en enduro (je tiens pas à les enlever et remetre à chaque fois que je sors faire de l'enduro).
et quand tu roule en mob ?
sans clignotant d'origine et sans compteur yeux!
tu n'a pas tort mais je ne sais pas si sa s'applique de même sur les mécaboites.
Mais non c'est pas obligatoire moi on ma dit au pire tu met ton bras c'est pareil
ok mais il faudrais etre sur que c'est valable pour toutes les machines.
avez vous d'autres avis concernant ma moto??
deja desole pour le triple post j’avas pas fais gaffe a l’heure
et oui c’est sur que c’est valable pout toute les machine
deja desole pour le triple post j'avas pas fais gaffe a l'heure
et oui c'est sur que c'est valable pout toute les machine
pas grave
bon ok, je pense que je vais les enlevés, à vous tous pour votre aide +1 à tous .
si y a d'autres avis je prend aussi
et quand tu roule en mob ?
sans clignotant d'origine et sans compteur
compare ce qui est comparable , les 1er 50 a boite avait des clignotants sur les mob c'était ou c'est encore des des options donc pas obligatoire , après tu achète un dirt non homologuer , tu lui colle feux, clignotants hop homologuer j'ai eu le cas avec un 125 équiper cross, pour rouler sur la route clignos obligatoire ,avec un trial ,sans feux sans clignotants , un cross tu vas sur la route les enduros ont elles les clignots , les feux et tout le bazar et tu peut rouler sur la route donc ceci peut expliquer cela .
après tout ce discute ,la législation est tellement compliquer entre les motos scoot et autres engins ...,moi je t'enterais le coup si tu tombe sur un compréhensible ça devrait passer ..
(la date de 1ère immatriculation et en fin janvier 2005 ce pourrer t-il que la moto soit de fin 2004?)[color=black]
non car la 1er immatriculation certifie qu'elle est de 2005 et donc doit avoir une plaque
je précise que je me suis mis récemment à l'enduro mais je fait aussi pas mal de route et sa m'arrangerai bien de les virer comme sa pas de problème en enduro (je tiens pas à les enlever et remettre à chaque fois que je sors faire de l'enduro).
[/color]
au pire tu achète des plus petits et en caoutchouc souple , car si tu fait pas mal de route
(la date de 1ère immatriculation et en fin janvier 2005 ce pourrer t-il que la moto soit de fin 2004?)
non car la 1er immatriculation certifie qu’elle est de 2005 et donc doit avoir une plaque
je précise que je me suis mis récemment à l’enduro mais je fait aussi pas mal de route et sa m’arrangerai bien de les virer comme sa pas de problème en enduro (je tiens pas à les enlever et remettre à chaque fois que je sors faire de l’enduro). au pire tu achète des plus petits et en caoutchouc souple , car si tu fait pas mal de route
ok à toi pour les renseignements je vais voir à l’avenir si je change mes clignios ou pas.
Si la moto en est équipée d’origine, tu DOIS les laisser!
Les mobs étaient sorties d’usine SANS clignos, donc pas obligatoire
Mais les nouvelles sont AVEc clignos
ok
Et les clignos dans le passage de roue c’est homologué?
peut -être que c’est comme la plaque …toléré p! sinon val31 il font des feux arrière avec les clignotants intégré, ça pourrait -être un bon compromis après le prix je sais pas
ouai je connais ce feu sa serai l’idéal mais mon père est plutot du genre « laisse ta moto comme sa elle est très bien comme elle est » >:( il faudrai que mon feu soit pèter pour que je puisse le changer.
mais je me suis touver un compromis hier soir : mettre les clignos d’origines arrières à l’avant et prendre les gouttes d’eau à l’avant pour les mettre à l’arrière
du coup j’ai beaucoup moins de chance de peter les gros clignios d’origines maintenant qu’il sont à l’avant.